esprit de concurrence?!............

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

oui c'est pas tres malin ces procédés.........
Mais quels genres de commentaires?j'ai du mal a imaginer ce qui peut etre dit ("il/elle a du tricher" par ex?......ca me dépasse tout ca :? )
Merci pour vos réponses en tout cas dans l'ensemble c'est rassurant :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Labbé59 a écrit :Ma question est : est-ce qu'il y a vraiment de la place pour tout le monde au DE ??? J'ai entendu parler de quota pour le DE ; qu'en est-il exactement ?

En ce qui concerne la concurrence, dans notre ifsi c'est vraiment le cas ... d'autant plus que les résultats de module sont affichés, et je vous assure que les commentaires vont bon train après l'affichage ... surtout auprès des jeunes !!! Nous les vieux, on s'en balance, on sait pourquoi on est là et nos réultats n'importent qu'à nous-mêmes.

Je ne pense pas qu'il y ait de quota au DE ;) Si tout le monde valide, tout le monde arrive au DE ;)

Sinon chez nous aussi, les copies sont distribuées individuellement ;)
Infirmière puéricultrice
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Nous on ne récupère pas nos copies, et c'est vrai que l'affichage c'est pô génial !!!
En ce qui concerne le quota au DE, c'est une 3ème année au CHR de LIlle qui m'en a parlé. En fait, il n'y aurait pas vraiment de quota, mais les IFSI présentent les étudiants qu'ils veulent ... c'est facile pour eux d'éliminer les étudiants dont ils ne veulent pas. Je suis actuellement en stage avec un AS qui a fait 2 fois sa 3ème année et qui était toujours évaluée en MSP par la même formatrice qui l'avait dans le nez ... résultat, elle n'a pas validé ses MSP et elle a laissé tombé pour faire AS ... pourtant elle avait validé tous ses modules !!! Comme quoi, on n'est à l'abri de rien :choque:
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, nous sommes rarement évalués par les mêmes formatrices.. je pense que je les ai quasi toutes eues ;)

Donc peut être est-ce le fonctionnement de ton IFSI.. C'est dommage en tous cas :?
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Labbé59 a écrit :Nous on ne récupère pas nos copies, et c'est vrai que l'affichage c'est pô génial !!!
En ce qui concerne le quota au DE, c'est une 3ème année au CHR de LIlle qui m'en a parlé. En fait, il n'y aurait pas vraiment de quota, mais les IFSI présentent les étudiants qu'ils veulent ... c'est facile pour eux d'éliminer les étudiants dont ils ne veulent pas. Je suis actuellement en stage avec un AS qui a fait 2 fois sa 3ème année et qui était toujours évaluée en MSP par la même formatrice qui l'avait dans le nez ... résultat, elle n'a pas validé ses MSP et elle a laissé tombé pour faire AS ... pourtant elle avait validé tous ses modules !!! Comme quoi, on n'est à l'abri de rien :choque:

il y a surement une très bonne raison au fait qu'elle ait raté deux fois ça 3ème année et ses msp.la formatrice qui a dans le nez est un faux problème,il ne faut pas oublier qu'il y a un co-jury pour la msp et qu'il a son mot à dire,de plus ce co-jury étant quelqu'un du service où se passe la msp,il a forcément une idée sur les compétence de cette ESI
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

DIPSY a écrit :Tu en auras, malheureusement toujours quelques uns, pour qui être le meilleur reste une affaire d'état :roll: et ce, dans nimporte quel IFSI :roll:

Ce fût le cas dans ma promo, c'est extrèmement pénible :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre