IFSI Pontarlier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lempicka68
- Accro
- lempicka68
- Accro
oui en effet mais à Mulhouse et Belfort il y a nettement plus de personnes qui conservent leur place en LP (un centaine à Mulhouse)
et Belfort aussi a pratiquement rempli l'IFSI le jour de la réunion d'affectation.
donc c'est significatif que dans un sens et non dans l'autre.
et Belfort aussi a pratiquement rempli l'IFSI le jour de la réunion d'affectation.
donc c'est significatif que dans un sens et non dans l'autre.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
POur montbéliard celà s'explique beaucoup par le fait que c'est pas une ville attractive. L'école de belfort est au centre ville c'est beaucoup plus agréable comme cadre et c'est une ville qui bouge beaucoup plus. Pour montbéliard et pour prendre défence de cet IFSI qui m'a beaucoup apporté, je dirai que la directrice est la même que belfort donc c'est pareil pour l'organisation.. et que cette école a certes des défauts, mais qu'elle suit bien ces étudiants. Les formatrices sont à l'écoute si on sait leur parler.
En bref pour moi qui y suis c'est une bonne école, ce n'est pas une "usine" car les promo sont relativement petites. Enfin si vous y rentrer ne prenez pas peur et fiez vous a ce que vous vivrez plutot qu'a des bruits de couloirs.
En bref pour moi qui y suis c'est une bonne école, ce n'est pas une "usine" car les promo sont relativement petites. Enfin si vous y rentrer ne prenez pas peur et fiez vous a ce que vous vivrez plutot qu'a des bruits de couloirs.

IDE depuis 2008
- lempicka68
- Accro
chacall a écrit :l'ifsi de montbe a ses propres avantages comme ses inconvenients et avec le diqscours qu'a tenu pontarlier c pas etaonnant que y en ait qui pensent qu'il ezt pourri et qui ait eu que 4 maintiens.
qu'il y ai eu que 4 maintiens n'est pas une rumeur mais un fait.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- pontarlier
alors, je le redis montbé a sa réputation cete à peut etre changé avec la nouvelles direction. mais bon y a toujours une équipe la meme. et je le redis y a pas que les esi qui temoignent y aussi des formateurs et encore plus haut.
je ne m'amuserai pas de dire des choses comme cela sans temoignages. la fnesi je n'y adhère plus je m'investis encore pour les ESI de ma région notemment avec le conseil régional. au passage l conseil régional arrete l'idée de fideliser les ESI dans notre région en post DE.
nous rencontrons avec la déléguée fnesi le conseil régional assez régulierement. et je ne penses pas que la fnesi couvrent des évenements à problèmes dans des IFSI.
je ne m'amuserai pas de dire des choses comme cela sans temoignages. la fnesi je n'y adhère plus je m'investis encore pour les ESI de ma région notemment avec le conseil régional. au passage l conseil régional arrete l'idée de fideliser les ESI dans notre région en post DE.
nous rencontrons avec la déléguée fnesi le conseil régional assez régulierement. et je ne penses pas que la fnesi couvrent des évenements à problèmes dans des IFSI.
"dit toujours ce que tu souhaites savoir, j'ai quelques étudiants de belfort qui viennent dans mon service".[/quote]
Bonsoir et merci d'essayer de me repondre.
En fait, j'ai en tête qqs petites questions pratiques concernant le quotidien à l'IFSI de Belfort. Existe-t'il une association d'élèves ? Y-a-t'il habituellement une manifestation d'accueil et d'intégration des nouveaux ESI, éventuellement un système de parrainage ? Est-ce qu'il y a des échanges d'infos et de conseils entre les 1ère année et les autres ESI ?
Enfin, est-il vrai, commele disent d'ailleurs les messages de certains, que l'ambiance est assez "froide" et les formatrices "dures" avec les étudiants ?
J'ai travaillé pendant 15 ans dans un milieu complètement différent et je m'inquiète un peu de ce qui m'attend, de l'accueil et de l'ambiance, alors que je suis si contente de faire enfin ce dont je rêvais depuis 20 ans...
Merci d'avance pour les infos que tu pourras me donner !!!
Bonsoir et merci d'essayer de me repondre.
En fait, j'ai en tête qqs petites questions pratiques concernant le quotidien à l'IFSI de Belfort. Existe-t'il une association d'élèves ? Y-a-t'il habituellement une manifestation d'accueil et d'intégration des nouveaux ESI, éventuellement un système de parrainage ? Est-ce qu'il y a des échanges d'infos et de conseils entre les 1ère année et les autres ESI ?
Enfin, est-il vrai, commele disent d'ailleurs les messages de certains, que l'ambiance est assez "froide" et les formatrices "dures" avec les étudiants ?
J'ai travaillé pendant 15 ans dans un milieu complètement différent et je m'inquiète un peu de ce qui m'attend, de l'accueil et de l'ambiance, alors que je suis si contente de faire enfin ce dont je rêvais depuis 20 ans...
Merci d'avance pour les infos que tu pourras me donner !!!
QUAND ON VEUT ON PEUT...
vesoul
G été reçu à vesoul et je pense que g de la chance car qd on et peu c plu facile de suivre les cours dc à 60 c'est faisable!!
et en + je le sen bien cet ifsi il m'inspire confiance!le seul ic c les 850euros à débourser tous les ans...et les aides me sont refusé dc c cool merci la france!!!
et en + je le sen bien cet ifsi il m'inspire confiance!le seul ic c les 850euros à débourser tous les ans...et les aides me sont refusé dc c cool merci la france!!!

Re: vesoul
ofély a écrit :G été reçu à vesoul et je pense que g de la chance car qd on et peu c plu facile de suivre les cours dc à 60 c'est faisable!!
Pense à relire la charte d'utilisation du forum, le langage SMS est interdit

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
noukette a écrit :étant future ESI à montbéliard peut tu donné qq conseil ou avis sur l'ifsi l'hopital...
merci
Envoi-moi tes questions par mp je te répondrai

Et surtout ne prend pas peur avec tous ce qui a pu être dit, l'IFSi change chaque année, les formatrices aussi. Les personnes qui en parle ne font pas parti de l'IFSI, et je trouve un peu bête de juger sur des faits qui remonte a des années et je pense qu'on ne peux juger qu'apres avoir soi même vu et vécu dans cette école. Si t'a des questions n'hésite pas!
IDE depuis 2008