offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
DiPrIvAn a écrit :lyselote a écrit :moi c'est simple j'ammène un gateau quand cela se passe bien au cours de mon stage....![]()
![]()
si cela se passe mal (je parle de la part des soignants qui n'intègre pas l'étudiant dans l'équipe![]()
) je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête????
![]()
Je suis d'accord avec toi.
+1
Part contre quand je ramène quelque chose je suis toujours gener. (et oui encore un de mes defaut je suis timide quand j'offre des cadeaux !)
Alors la dernière fois, comme j'avai pas touvé le moment et la manière de leur donnèe ma boite de choco et que le stage s'était super bien passé quand je suis parti j'ai laisser ma boite dans l'office avec un petit mot sympa dessus ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
BSPP... a écrit :DiPrIvAn a écrit :lyselote a écrit :moi c'est simple j'ammène un gateau quand cela se passe bien au cours de mon stage....![]()
![]()
si cela se passe mal (je parle de la part des soignants qui n'intègre pas l'étudiant dans l'équipe![]()
) je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête????
![]()
Je suis d'accord avec toi.
+1
Part contre quand je ramène quelque chose je suis toujours gener. (et oui encore un de mes defaut je suis timide quand j'offre des cadeaux !)
Alors la dernière fois, comme j'avai pas touvé le moment et la manière de leur donnèe ma boite de choco et que le stage s'était super bien passé quand je suis parti j'ai laisser ma boite dans l'office avec un petit mot sympa dessus ...

Sinon j'amène une tarte et des boissons et je profite de la relève pour en offrir à tout le monde

Infirmière puéricultrice
Ah oui ça c est sûr, ils ne demandent jamais aux étudiants d apporter quelque chose, mais ils leur font bien comprendre, c est pire!
A deux de mes stages on me l a bien bien fait comprendre :
Le dernier c est carrément l ASH qui me dit gentiment a quelques jours de la fin du stage : "Aurélie (la stagière avant moi) nous a ramené pleins de bons gâteaux avant de partir".
Et oui elle m a jeté ça alors que je venais d arriver un matin et que je n avais pas encore discuté avec elle.
Non mais et puis quoi encore! Faut arrêter de se foutre de nous !
A deux de mes stages on me l a bien bien fait comprendre :
Le dernier c est carrément l ASH qui me dit gentiment a quelques jours de la fin du stage : "Aurélie (la stagière avant moi) nous a ramené pleins de bons gâteaux avant de partir".
Et oui elle m a jeté ça alors que je venais d arriver un matin et que je n avais pas encore discuté avec elle.
Non mais et puis quoi encore! Faut arrêter de se foutre de nous !
- Crunch
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :Je pars du principe que si, pendant le stage, je bois du café ou du thé et que je mange deux trois gateaux, c'est la moindre des choses d'amener quelque chose en partant
En meme temps c'est les gateaux et le jus d'orange de l'hosoto alors ...

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
BSPP... a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Je pars du principe que si, pendant le stage, je bois du café ou du thé et que je mange deux trois gateaux, c'est la moindre des choses d'amener quelque chose en partant
En meme temps c'est les gateaux et le jus d'orange de l'hosoto alors ...
PAs toujours

Infirmière puéricultrice
Un jour, j'ai ramené un paquet de café et un bien en plus (pas de pub!) et comme toute l'équipe avait l'habitude du bon vieux C**** N**** ... personne ne s'est privé pour dire que le nouveau sachet de café qu'on ne sait pas qui a ramené était franchement dégueulasse.
Pas de bol, "on ne sait pas qui", c'était moi et j'étais là au moment, je me suis donc confondue en excuses parce que j'aime pas ramener un truc qui ne fait pas plaisir, pour autant, j'en ai entendu parler pendant trois jours de ce p*** de café.
pas cool !
Pas de bol, "on ne sait pas qui", c'était moi et j'étais là au moment, je me suis donc confondue en excuses parce que j'aime pas ramener un truc qui ne fait pas plaisir, pour autant, j'en ai entendu parler pendant trois jours de ce p*** de café.

-
- Régulier
ben moi ça me semble normal d'amener qqc car les gens ont pris le temps de te montrer les services, t'apprendre des choses, te donner des conseils et répondre à tes questions. mais bon, il faut que cela vienne du coeur, car si tu te forces... laisse tomber !
par contre je trouve qu'un gâteau "fait maison par nos petites mains de stagiaire" c'est pas cher, ça prend pas longtemps et c'est sympa à partager.
par contre je trouve qu'un gâteau "fait maison par nos petites mains de stagiaire" c'est pas cher, ça prend pas longtemps et c'est sympa à partager.
-
- Star VIP
bleunina38 a écrit :ben moi ça me semble normal d'amener qqc car les gens ont pris le temps de te montrer les services, t'apprendre des choses, te donner des conseils et répondre à tes questions.
Mais ça, c'est notre boulot. Nous n'avons pas à attendre, encore moins à exiger d'être récompensés en retour (cela dit, un peu de reconnaissance et/ou de remerciements, ça met toujours du baume au coeur...).
Cela dit, comme vous le dites si bien...
bleunina38 a écrit :par contre je trouve qu'un gâteau "fait maison par nos petites mains de stagiaire" c'est pas cher, ça prend pas longtemps et c'est sympa à partager.
Je suis bien d'accord. Et je pense que vous avez trouvé le mot juste : partager. Si vous avez envie de partager un moment de convivialité avec l'équipe, c'est une très bonne idée de ramener un petit quelque chose.
Leopold Anasthase a écrit :bleunina38 a écrit :ben moi ça me semble normal d'amener qqc car les gens ont pris le temps de te montrer les services, t'apprendre des choses, te donner des conseils et répondre à tes questions.
Mais ça, c'est notre boulot. Nous n'avons pas à attendre, encore moins à exiger d'être récompensés en retour (cela dit, un peu de reconnaissance et/ou de remerciements, ça met toujours du baume au coeur...).
Cela dit, comme vous le dites si bien...bleunina38 a écrit :par contre je trouve qu'un gâteau "fait maison par nos petites mains de stagiaire" c'est pas cher, ça prend pas longtemps et c'est sympa à partager.
Je suis bien d'accord. Et je pense que vous avez trouvé le mot juste : partager. Si vous avez envie de partager un moment de convivialité avec l'équipe, c'est une très bonne idée de ramener un petit quelque chose.
Ca me semble marqué au coin du bon sens. Les étudiants qui sont pour l'instant passé par mes blanches mains m'ont tous remerciés chaleureusement(yen a même une qui passe sur ce forum et m'envoie de gentils MPS). Mais je comprends que ces mêmes étudiants n'ai pas forcément eu envie de "récompenser" ceux qui les ont ignorés tous le long du stage.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche