IFSI Pontarlier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

lempicka68 a écrit :
chacall a écrit :l'ifsi de montbe a ses propres avantages comme ses inconvenients et avec le diqscours qu'a tenu pontarlier c pas etaonnant que y en ait qui pensent qu'il ezt pourri et qui ait eu que 4 maintiens.

qu'il y ai eu que 4 maintiens n'est pas une rumeur mais un fait.

Bonjour

Je tiens à démentir la rumeur que 4 personnes en lp ont maintenu leur inscription. Déjà il y a 11 filles plus moi même qui ont maintenu leur inscription donc la rumeur est fausse et mal fondé. Il est vrai que Montbéliard est assez strict mais en étant 100ème sur liste principale je me suis retrouvé 21ème à Montbéliard donc de sur 21 personnes qui étaient en lp ont confirmé.

RUMEUR DEMANTI MALGRE LE FONDE
fin de 3ème année
pontarlier

Message par pontarlier »

pour repondre aux question contact la fnesi qui te donneront contact région ou belfort www.fnesi.org
cedr1c

Message par cedr1c »

pontarlier a écrit :pour repondre aux question contact la fnesi qui te donneront contact région ou belfort www.fnesi.org

vous avez cité déjà deux fois ce lien en 4 messages postés sur ce forum, attention car cela risque d'etre considèré comme de la publicité
ALINPA

Message par ALINPA »

Hello Cédric !

j'ai oublié une question pour Belfort..comment se passe l'attribution des stages....
Merci à toi !!! :clin:
QUAND ON VEUT ON PEUT...
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

c plus de la pub c du proselytisme
chacall fight Babylon.....
ALINPA

Message par ALINPA »

Merci bq pour ces renseignements, Cédric !
je sais que ce sont des questions un peu futiles mais je repars à l'école après 17 ans ds un tt autre domaine et j'espère que je pourrai compter un peu sur les gens et les structures de l'école pour me remettre ds le coup....
Je n'ai pas le temps d'avoir des états d'âme et je prendrai sur moi quoiqu'il se passe mais mieux vaut joindre l'agréable à l'utile (!) j'avais déjà qqs infos par ailleurs mais rien de la part de gens ayant fréquenté l'IFSI récemment....

penses-tu qu'il est utile de potasser un peu l'ana-physio avant la rentrée ???

bonne soirée !

Pat. :clin:
QUAND ON VEUT ON PEUT...
cedr1c

Message par cedr1c »

tu pars pour un marathon de trois ans et quelques, donc reposes toi bien avant de commencer, c'est tout :clin:
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

ca y est les vacances sont finies et pour l'ifsi de pontarlier c reparti depuis lundi matin a 9h , au programme cool , c la fin de l'annee alors on y va doucement
bonne chance a ceux qui rentrent fin septembre....
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Bonjour,

bientôt la rentrée il me tarde ;-)

Juste une question, à Vesoul je sais qu'il a été demandé des frais de sécu de 189€, en est-il de mm partout???
Encore et tjs des sous à débourser... :roll: ...enfin bon...

Chacall, pour les livres, apparemment on risque d'être interrogé sur ceux d'éthymo :roll: , et tu dis que celui de pharmaco n'est pas indispensable?
Tu fais comment? Tu cherches sur le net, tu vas au cdi de ton école?

Merci pour les infos les ptits loups :clin:

Bizzzzzzzzzzz
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

ma cousine m'a dit la même chose pour les livres !! il suffit d'aller au CDI et de les potasser quand on en a besoin mais elle m'a dit que l'essentiel est d'avoir l'anat. et l'éthymologie !! de toute façon ils vont tous nous expliquer à la pré rentrée .... aura t'on notre emploi du temps ce jour là ??? pffffffffffffffffffffffffffff quelle organisation....bisous Laeti (au passage)
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

pour les frais de secu copme tu estetudiant tu est oblige de peyer la secu c comme ca pour toutle monde a moins que tu soit boursiere et la ils te les remboursent...
pour les livres celui de pharmaco est pas obligatoire c juste pour ta culture et pis de toute faconny a tout sur le net et tu vas devenir inf pas pharmacienne
donc voila ,l'ethymo c bien et l'anat c obligatoire voila pour le moment

veux tu en savoir plus???????????????
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Merci Chacall pour les infos....je suis dég pour la sécu :? mais rassurée pour les bouquins :clin:

Le financement des études c'est 1 autre sujet :roll:

Je repasserai si j'ai d'autres questions :clin:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez une boutique qui vend du matériel médical sur Pontarlier ou Besançon ? Je cherche en particulier des chaussures pour le moment :!: J'aurai sûrement d'autres besoins par la suite :clin:
Je sais qu'il y a une boutique près de la place Granvelle à Besançon (encore jamais mis les pieds), mais en connaissez-vous d'autres :?:
J'ai été à Chaussland (version suisse) qui a un rayon professionnel mais je n'ai pas trouvé chaussures à mon pied :? et je n'ai pas envie de commander par correspondance :!: 2 modèles nous ont été présentés lors de la pré-rentrée mais franchement ils étaient moches :!:

Merci de me donner des adresses si vous en avez :!:
ESI promo 2006-2009
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

c comme ca les modeles cont a chier mais tu peux aller sur "polemil" victor ( ne garder que le nom entre guillements) tu en trouvera des belles ou viens faire un tour sur le blog de l'assoc' mots cles sur google ifsi pontarlier association tu devrais trouver y a un lien dans la colonne de gauche ou tu en trouvera aussi mais c tout de la VPC
a plus
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Merci chacall, j'ai été faire un tour sur les sites que tu m'indiques mais je tiens vraiment à les essayer, tu ne connais aucun magasin dans la région :?:
ESI promo 2006-2009
Répondre