offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Coucou !
C'est vrai que cette pratique se fait couramment, aussi bien à l'hôpital qu'ailleurs...

Comme beaucoup, j'ai un budget serré, donc je mise plus sur mes "talents" de boulangère - pâtisière que sur ce que je peux acheter... de plus, pour témoigner ma gratitude aux équipes, je trouve que c'est bien de se donner un peu de mal (même si les matières premières coutent peu cher !).
Je me souvien juste d'un stage en trauma chir où, avec une autre élève (elle 2è année, moi 1è, et d'écoles différentes) on s'est accordées volontiers à leur constituer un panier avec toutes les cochonneries qu'elles aimaient (nutella, kiri, caramels, chocolats coco ... et avec MA confiture e bananes maison, symbole ultime de reconnaissance!!!). Dans ce service, comme elles se cotisaient pour le pain, j'en faisais aussi quelques fois pour participer au p'tit dèj (et elles n'avaient pas demandé de cotisation comme dans certains services !). Ce panier là était mérité car TOUTES avaient été super avec nous !
Aussi une autre fois, en psy, un stage super où j'ai contribué à l'approvisionnement de confiture (banane, toujours !!!) et où le dernier jour, ils avaient été tellement géniaux que je leur ai ramené un biscuit forêt noire (je suis alsacienne !!!) fait maison... c'était long à faire, mais là aussi mérité ...

Par contre, j'ai une fois fait un passage dans un service où on était méchant avec moi (job d'été avant l'école) : eh ben, pour montrer que je suis pas rancuinière, j'ai fait un pauv' gateau au chocolat, sans être attentionnée, avec que des produits bas de gamme (bon personne était malade !!!) !!!

C'est vrai que quand on tombe dans des équipes super, c'est un plaisir de leur concocter un bon p'tit truc, même si c'est pas grand chose !!!
IDE en hémodialyse
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

pour ma part ca depend des stages
-a mon premier stage l'equipe etait geniale on voyait qu'ils mettaient beaucoup d'energie a nous encadrer (2 ESI de premiere annee meme promo) surtout qu'on avait une MSP beaucoup d'explication
enfin bref on s'est cotise a deux pour le petit dej car en general tout le monde apportait quelquechose a tour de role et en ce qui concerne le the, etc l'equipe se cotisait alors c'etait la moindre des choses

-apres demain j efinis mon second stage et je ne vais rien apporter
ce n'est pas parce que j'ai ete mal encadree mais c'est pas pareil enfin c'est un peu bizare pas la meme ambiance
et j'aime pas me force pour ces choses la donc vu que je n'ai pas envie de fais pas
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je me souviens d'un stage cette année qui s'est mal passé... L'équipe ne m'aimait pas et du coup, je faisais rien pour me faire aimer non plus :lol: Ils m'avaient pris en grippe et déformaient mes propos. Bref :!:
J'avais acheté un cake pour le petit déjeuner mais en fait, je ne l'ai pas donné tout de suite, j'ai attendu.. Et voyant comment se passait mon dernier jour (pire que d'habitude :?), et bien le cake, je l'ai raméne à mes parents :lol: :lol:

Et j'ai eu raison : J'ai un le pire rapport de toute ma formation :pleure:
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Les étudiants qui sont pour l'instant passé par mes blanches mains m'ont tous remerciés chaleureusement

Vous avez des moeurs curieuses... }:->)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Les étudiants qui sont pour l'instant passé par mes blanches mains m'ont tous remerciés chaleureusement

Vous avez des moeurs curieuses... }:->)

voulez vous essayer? :clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :voulez vous essayer?

Non, sans façon.

Je suis sûr que bientôt il y en a qui vont nous reprocher de flooder et patati et patata et les mp alors c'est fait pour ça et...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :voulez vous essayer?

Non, sans façon.

Je suis sûr que bientôt il y en a qui vont nous reprocher de flooder et patati et patata et les mp alors c'est fait pour ça et...

Z'avez pas fini de flooder ?? :lol: :lol:

Ok, :tchao:
Infirmière puéricultrice
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

[quote="O°Mystiq°O"]L'équipe ne m'aimait pas et du coup, je faisais rien pour me faire aimer non plus :lol: [quote]
T'es en stage pour apprendre ton futur métier et non pas pour te faire aimer...
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CTA CODIS a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :L'équipe ne m'aimait pas et du coup, je faisais rien pour me faire aimer non plus :lol:
T'es en stage pour apprendre ton futur métier et non pas pour te faire aimer...

C'est sur ;) Je voulais dire par là que du coup, je faisais mes soins, m'occupait de mes patients et ne cherchait pas à faire la lèche botte. Du coup ça n'a fait qu'envenimer les choses :lol:
Infirmière puéricultrice
bralador

Message par bralador »

En general je ramene toujours quelque chose à la fin de mon stage ( si il était nul évidement, la elles peuvent aller se gratter!). Comme je n'ai pas trop de sous je fait des gateaux moi meme: de toute facon j'aime bien cuisiner et puis je trouve cela plus personnel....
Je trouve ca vraiment sympa d'organiser un p'tit pot de depart a la fin d'un stage, ca permet de terminer sur un moment d'échange avec l'équipe... je pense que ca me ferait bizarre de partir comme ca apres les transmissions sans avoir eu un ptit moment sympa pour se dire au revoir! Je dois surement etre trop sentimentale...
Super piquée !!!
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

En travaillant cet été en tant qu'ASH dans un service de psychogériatrie l'élève infirmière à ramené une boite de chocolat à l'équipe qui à apprécier
après il ne faut pas le faire dans le but d'esperer voir sa note s'améliorer ou si le personnel n'est pas très sympa
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Lorsque mes stages se passaient bien, je faisait un gateau pour le dernier jour...

et dans le service ou je suis, c'est la même chose: les stagiaires pour qui ça se passe bien apportent en général un gateau ou autre chose; personnelement je préfère quand c'est un gateau fait maison, parce que je sais que l'étudiante n'a pas dépensé des mille et des cent pour nous offrir un truc...
Une fois, une étudiante avec qui ça c'était super bien passé a offert une petite boite de quality street à chaque IDE et chaque AS qui l'avait encadrée.. (soit 5 personnes!) et elle avait offert la première le mercredi, les suivantes le jeudi et vendredi. on lui a dit qu'elle était folle de nous offrir des boites pareilles!
stellow
Régulier
Régulier

Message par stellow »

faut que ca te fasse plaisir d'emmener quelque chose, si c'est une contrainte ca ne sert à rien!
moi en tant qu'étudiante j'ai pas toujours apporté à bouffer pour mes fin de stages. je le faisais quant ca me faisait vraiment plaisir de partager ce moment avec les équipes!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Nevyll a écrit :Ne généralisez pas :?

Et non, nous ne réclamons pas dans le service quelques gâteaux ou autre friandises... Si c'est offert: Merci ! sinon, et bien point barre ! et ce n'est pas pour autant que l'ESI sera mal vu(e)... :lol:

alors PDT_048

ça ça dépend des services...
Chez nous, si tu ne rammènes rien, tu es mal vu et... parfois ça se répercute sur la note !!! (si, si)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

Bah moi je fais un petit quatre quarts pas degueu. Selon la saison et l'humeur, je rajoute des pommes, des poires, et des.... Whah! :choque: J'ai eu envie de rajouter des trucs pas tres catholiques, style arsonic, fiante de pigeon, crottes de nez... surtout pour mon premier stage, ils etaient odieux. mais bon j'avais oublie la levure (acte manque?), c'etait pas top...
Plus serieusement, a moins que le stage soit catastrophique, je fais mon petit gateau pas cher, que je prepare en 10 minutes max, et qui parfume ageablement mon logis. Je suis pas sensible aux repercutions. C'est une facon de dire, voila, mon stage se termine, si quelqu'un veut bien se joindre a moi pour un petit plaisir... et sinon j'en fais pas cas, je veux juste recuperer mon moule, s'il vous plait, merci :lol:
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Répondre