financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
certes, les étudiants encore chez leurs parents ne toucheraient pas, mais ce n'est pas pour vous vexer mais ceux qui ont un appart à payer, il est vrai que cela peut s'avérer plus difficile (bien que je ne dise pas que vous n'êtes pas dans le besoin)!
C'est clair que tout le monde galère, c'est affreux et cela ne devrait pas être permis!
bon courage à tous
C'est clair que tout le monde galère, c'est affreux et cela ne devrait pas être permis!
bon courage à tous
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Nani soa a écrit :ils viennent d'en parler sur la une...
ca serait 200euros pour le debut de l'année, et ce pour ceux qui ont quitté le domicile familial...
ca pourrait servir!
oui mais depuis combien de temps? Ce que je veux dire c'est qu'ils vont sûrement fixer encore une limite pour ceux partis depuis plusieurs années.....non?

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Il faudrait aussi qu'ils pensent que certains étudiants n'ont pas quitté le domicile familial parce qu'ils n'en ont pas les moyens! C'est bien d'aider ceux qui ne sont plus chez leurs parents ça je ne dis pas le contraire bien sûr, mais certains ont plus besoin d'argent qu'eux.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Kryss a écrit :Nani soa a écrit :ils viennent d'en parler sur la une...
ca serait 200euros pour le debut de l'année, et ce pour ceux qui ont quitté le domicile familial...
ca pourrait servir!
oui mais depuis combien de temps? Ce que je veux dire c'est qu'ils vont sûrement fixer encore une limite pour ceux partis depuis plusieurs années.....non?
j'ai regardé le journal rapidement, donc je ne saurais pas dire...
j'irai voir demain sur le site de tf1...

bah tout le monde est dans le besoin c'est clair... surtout les etudiants....
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
quelque part ça semble logique que ce soit pour les etudiants quittant le domicile.....
il me semble qu'on ne fait deja pas la distinction entre les etudiants vivant chez leur parent en ville universitaire et les etudiants obligés de partir et donc d'ngager des frais suplementaires.
n'oublions que ces allocations, bourse, etc sont necessaires au etudiant pour leur etudes et non pour leurs loisirs. bref rien n'est jamais equitable dans toutes les categories, tous les ages.....
bonne soirée
il me semble qu'on ne fait deja pas la distinction entre les etudiants vivant chez leur parent en ville universitaire et les etudiants obligés de partir et donc d'ngager des frais suplementaires.
n'oublions que ces allocations, bourse, etc sont necessaires au etudiant pour leur etudes et non pour leurs loisirs. bref rien n'est jamais equitable dans toutes les categories, tous les ages.....
bonne soirée
- massilia35
- Fidèle
il y a des personnes qui quittent le domicile familial pour un ptit appart, et donc pourront avoir cette allocation ... et d'autres qui ne le quitte pas, justement car ils n'ont pas du tout les moyens de se payer un appart, et vont donc prendre des bus ou des trains tous les jours pour se rendre à l'école ... et n'aurons pas le droit a cette allocation, perso je trouve ça pas équitable du tout cette affaire !!!! comme d'hab de toute façon y'a toujours des lois à la c--, des barêmes à la c-- .. qui bousillent la qualités des études de certains !!!!!
c'était ma ptite gueulante de la soirée, désolé !!!
merci de m'avoir lue..
c'était ma ptite gueulante de la soirée, désolé !!!
merci de m'avoir lue..
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

ça me semble clair, je viens justement de lire ça :
http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... f6p3d.html
et oui, c'est dommage
bonne nuit
http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... f6p3d.html
et oui, c'est dommage
bonne nuit
Ce qui est le plus sympa c'est pour les etudiants qui ont DEJA quitte le nid familial... ca fait deux ans que j'habite seule et bien entendu, mon dossier d'aide au logement est bien parti depuis belle lurette
Cela voudrait donc dire que j'ai pas droit a cette fameuse allocation?.... genial, tout ca...

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- delphine4287
- Fidèle
héhé moi je vais surement la toucher alors car sa va etre ma 1ere année et je vais surement etre boursiere à l'echelon 0, sa peut etre sympas mais c'est un peu nase que ce soit que pour la 1ere année!
sinon j'ai une question par rappor aux apl, c'est marqUé depuis quand etre vous étudiant? je mets quoi? la date de rentrée à mon ifsi? ou depuis que j'ai le bac?
sinon j'ai une question par rappor aux apl, c'est marqUé depuis quand etre vous étudiant? je mets quoi? la date de rentrée à mon ifsi? ou depuis que j'ai le bac?