concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Bon courage à toi pour les concours tout d'abord.

Ensuite ce n'est pas parce que certains loupent les concours avec un and e prépa que toi tu n'as aucune chance de les réussir. Tu as quand même fait un bac SMS et donc avec une prépa pendant la terminale, donc rien n'est perdu.

Pour ma part j'ai passé les concours pour la première fois et j'en ai eu 2 sur 3 en LP en les ayant révisé par moi même.

Moi je te conseillerai de t'entrainer au maximum sur les tests psychotechniques, en faire de toutes sortes sur des livres et sur internet et après avoir compris toutes les techniques entraine toi sur la vitesse.

Pour la culture générale essaye de faire quelques sujets en temps limité pour voir comment cela se passe puis surtout tiens toi au courant de l'actualité sanitaire et sociale en regardant la télé, les émissions médicales. Rappelles toi aussi les grands sujets de cette année (grippe aviaire, incendies de forets etc)

Pour l'oral prépares tes motivations et entraine toi avec des amis qui pourraient jouer le role du jury.

Bon courage
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

salut bofbof, je suis comme toi j'ai déjà versé à annonay et valence m'appelle, je n'ai pas droit aux aides assedic (fin de droit), je suis à 30 km de valence et 56 d'annonay, j'ai un appart sur romans et si je vais à annonay je devrai prendre une chambre car a route est assez dure pour acceder à annonay, valence c'est tout droit.....voila les questions qui me vienent, de plus je suis mariée et j'ai un fils qui va au cp cette année, il faut savoir faire le bon choix pour l'instant je me dis que la nuit porte conseil.....tiens moi au jus :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

salut!!

Alors moi je passe le cocours le 31 aout à l'ifsi de Lens!

A mon avis (mais je ne suis pas sure étant donné que je ne suis pas passé par là) les ifsi sont rapident pour t'appeler si tu es en Liste complémentaire vu que la rentrée est le 2 octobre... car un mois c'est rapide pour les écrits, les résultats, les oraux, les résultats..... :?

Sans doute que quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé serait mieux placé pour en discuter!
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Madine

Comment s'est déroulé votre premier jour d'école ??

Message par Madine »

Je voudrais savoir si vous avez eu des difficultés ou la manière dont vous avez été accueilli ,enfin dite moi tou
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

merci pour vos réponses!!
Est-ce que d'autres personnes ont d'autres idées de raisons de désistements durant cette période? :clin:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

mamely a écrit :une chtite question, quand on est payé par les assedics, le financement de la formationse fait il directement ou ai je des choses à voir avec l'ifsi?
bien sur l'anpe se demande comment ça marche sauf pour ma remuneration, là ils savent quelque peu.

merci

alors d'après ce qu'on m'a dit à l'anpe, la formation n'est pas financée par les assedics, donc c à toi de payer les frais d'inscriptions grace notamment au maintien de tes indemnités, enfin je crois que c ça :choque:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Sujet intéressant! Moi j'appréhende aussi un peu vu que j'ai 27 ans 1/2 (lol) et que je sais que les classes en IFSI sont très variées en ce qui concerne les âges, les provenances (régions) etc... J'ai hâte!!!
ESI 1ère année à Brest
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

je laisse ma place à annonay pour aller à la croix rouge de valence, je viens de recevoir le coup de fil, courage aux autres, je suis de tout coeur avec vous :clin: :saut:
ESI PROMO 2006-2009

PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

:D oui je comprends moi aussi je suis très stréssée j'ai 33 ans et j'espère que tout se passera bien! on verra à la pré rentrée le 14 septembre (je crois!!!) :clin:
ESI PROMO 2006-2009

Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Je suis d'accord avec ta signature Persévérence! Après quatre année d'assistanat de Direction en Ressources Humaines (loin d'être humaines je vous l'assure), et seulement 6 petits mois d'ASH, j'ai trouvé ma voie et je ne l'ai plus quittée, 5 essais de concours et enfin, le rêve se réalise!

(Par contre il doit y avoir une petite faute d'orthographe dans percevérer dans la signature, hihi, le secrétariat m'a rendue maiaque de l'orthographe...) :clin:
ESI 1ère année à Brest
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

oups alors la je n'ai pas le dico je dis jocker!!!!!! :oops:
ESI PROMO 2006-2009

Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

J'ai fait ma rentrée en 2005 (31 ans à l'époque) et il est vrai que je flippais un peu.
Dans ma promo ça va de 18 a 40 ans.
Le premier jour, accueil de la directrice, presentation des cadres et gouter avec les cadres......

Le bizutage fut light et ensuite les affinités se créeront d'elle-memes :clin:

Donc tout va bien se passer :D
Troisième année validée....prochaine étape : DE
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

ninicks a écrit :Salut dready 2006

Pour tout te dire j'ai écris de mes propres mains les 66 courriers à tous les IFSI de la région parisienne et très peu ont daigné me répondre...
Ce que je trouve absurde c'est que les IFSI où on passe le concours nous dit que nous avons la possibilité de nous inscrire ailleurs ça veut dire que la loi le permet... mais seulement chaque IFSI fais sa loi et décide de sélectionner les candidats de la métropole libre à eux... mais qu'on ne nous prenne pas pour des c... ils devraient accorder leur violon et nous dire clairement que nous ne sommes pas prioritaires et on ne serait pas là en train d'espérer!!!
Enfin on parle pour rien... on pourrait en informer les présidents des collectivités mais ça m'étonnerais que ça chance grand chose...
Bon courage à toutes et à tous....
:?

Salut ninicks

Ne te décourage surtout pas en tout cas si tu as besoin d'aide ou de bons conseil concernant le concours 2007 tiens moi au courrant. Plissss fossss!!!!!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Accueil, présentation (au tableau s'il vous plait!) et photos (que j'ai encore), visite du CH Montperrin.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

nous juste presentation oral de l'etablissement ( la visite s'est faite 1 semaine apres), presentation de tous les formateurs de l'etablissement, du directeur et des secretaires!

voili :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Verrouillé