concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cathounette
- Forcené
Alors pour nous :
accueil de la directrice
présentation de l'équipe pédagogique
présentation de chaque élève par un tour de table
on s'est ensuite mis 2 par 2 avec quelqu'un d'inconnu pour faire connaissance puis le but était de le présenter à la promo au tableau
visite de l'IFSI
premières réflexions sur le métier avec le visionnage d'une super vidéo
et bien sur, toute la paperasse 

Infirmière puéricultrice
- naty cherie d'alex
concours 2005
salut!!
dites moi les filles des antilles vous avez passé quel concours?Parce que mon père a un collegue qui a un fils qui a passé le concours au CHU de pointe à pitre et qui a été pris à beauvais ,je crois, mais bon ça date d'il y a 2 ans et il avait reçu également une réponse positive du lycée Rabelais.Bref ,ce que je voulais vous dire c'est que c'est son père qui a fait les démarches et qui lui a meme obtenu une chambre . Peut etre qu'en faisant vos parents faire les démarches ça marchera .Qui tente rien n'a rien!!!
dites moi les filles des antilles vous avez passé quel concours?Parce que mon père a un collegue qui a un fils qui a passé le concours au CHU de pointe à pitre et qui a été pris à beauvais ,je crois, mais bon ça date d'il y a 2 ans et il avait reçu également une réponse positive du lycée Rabelais.Bref ,ce que je voulais vous dire c'est que c'est son père qui a fait les démarches et qui lui a meme obtenu une chambre . Peut etre qu'en faisant vos parents faire les démarches ça marchera .Qui tente rien n'a rien!!!

esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
-
- Régulier
PERSEVERANCE a écrit :salut bofbof, je suis comme toi j'ai déjà versé à annonay et valence m'appelle, je n'ai pas droit aux aides assedic (fin de droit), je suis à 30 km de valence et 56 d'annonay, j'ai un appart sur romans et si je vais à annonay je devrai prendre une chambre car a route est assez dure pour acceder à annonay, valence c'est tout droit.....voila les questions qui me vienent, de plus je suis mariée et j'ai un fils qui va au cp cette année, il faut savoir faire le bon choix pour l'instant je me dis que la nuit porte conseil.....tiens moi au jus
Salut
aux assedic , tu vas toucher l'ass ou n'a vraiment plus le droit a rien? Notes que si tu n'as plus le droit a rien , il donne une petite aide minime c'est a toi de la reclamer.
Ensuite , files voir un CDAS ou autre , bref une structure du département ou tu prends rdv avec une assitante sociale.
Meme si tu n'as pas le droit au rmi quand tu seras en ifsi, tu peux peut etre demander une bourse d'insertion et te faire payer les droits d'inscription + les tenues (devis de ton IFSI).
Ca sera peut etre juste au niveau temps tu peux toujours essayer.
Bon pour ma part je rennonce a Lisieux, les demandes de bourses sont déposées et puis je suis en cours pour signer un bail pour un logement sur Rouen à 3 km de l'ifsi (j'ai encore a voir avec la proprio des points qui sont .... litigieux).
Et puis autour de rouen , il ya bcp de structures pour les stages pour Lisieux beaucoup moins.
Le choix est fait: plus dur pour le compte en banque mais on verra , la cr a je l'espere une réputation a tenir.
Pour toi, je n'ai pas de gamins mais je mettrais en balance sa qualité de vie... avis qui n'engage que moi.
Bonne soirée, en sepérant t'avoir peut etre un peu éclairée?
Jean pierre
L'altruisme est un égoïsme raisonnable.
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
R. de Gourmont
saint germain ou pontoise !!!
coucou à tous, je suis admise à nevers et paris (rené auffray) mais je me suis désistée pour nevers, et malgré tout, comme j'habite à cergy, je voudrais être acceptée sur pontoise ou saint germain éventuellement.
quels futurs ESI de ces deux IFSI sont prêts à se désister afin que je puisse avoir une place ?
j'ai envoyé une candidature à chacun d'eux et j'ai téléphoné plusieurs fois, il n'y avait pas de réponse de pontoise, et saint germain se dépatouillait avec la liste complémentaire...
que faire ???
quels futurs ESI de ces deux IFSI sont prêts à se désister afin que je puisse avoir une place ?
j'ai envoyé une candidature à chacun d'eux et j'ai téléphoné plusieurs fois, il n'y avait pas de réponse de pontoise, et saint germain se dépatouillait avec la liste complémentaire...
que faire ???
-
- Régulier
Salut
Je me désiste à l'ifsi de Lisieux (appel hier) , donc il ne reste donc plus que quatre noms sur leur liste complémentaire, mon courrier part demain.
Si vous etes intéressé(e) passez un coup de fil mardi.
A+
Jean pierre
Je me désiste à l'ifsi de Lisieux (appel hier) , donc il ne reste donc plus que quatre noms sur leur liste complémentaire, mon courrier part demain.
Si vous etes intéressé(e) passez un coup de fil mardi.
A+
Jean pierre
L'altruisme est un égoïsme raisonnable.
R. de Gourmont
R. de Gourmont
- ninon940
- Adepte
Je rentre a la CRF de Nimes c'est vreai que c'est le seul que j ai passé mais si j avais eu le choix j aurais pris le plus près et lemoins cher car entre tous les frais c'est environ 1500e rien que pour l'école sans compter loyer transport etc....comme cela a été dit si tu avais vraiment envie d aller a Beziers tu ne poserais peut etre pas la question....donne vite ta réponse car il y a surement quelqu un qui attend désespérement de prendre ta place comme andrea30 

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
-
moi, je suis révolté j'ai appelés toutes les écoles réponsent négatives, finalement j'ai cru trouvé une école (à meaux), ils m'ont dit d'envoyé les papiers c'est ce que j'ai fais avec accusé de reception et puis aujourd'hui j'appelle et la secrétaire me gueule dessus en me disant liste compléte je suis outré et déçus moi j'ai décidé de changé d'orientation.
COURAGE !
oh non ne fais pas cela ! tu verras avec un peu de chance, tu auras ta place dans un IFSI, on manque trop de personnel soignant pour faire la fine bouche d'une part, et d'autre part, il y a tellement de désistement et ce même après la rentrée qu'il ne faut jamais perdre espoir !
moi par exemple j'attend une place à Pontoise ou bien Saint germain en laye, advienne que pourra...
bisous et bon courage !
moi par exemple j'attend une place à Pontoise ou bien Saint germain en laye, advienne que pourra...
bisous et bon courage !
-