Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tapez vous vos cours?
Salut à tous
J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année
J'attends vos réponses
J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année

J'attends vos réponses

Re: Tapez vous vos cours?
Benka a écrit :Salut à tous
J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année![]()
J'attends vos réponses
oui je suis en fin de premiere année et environs 99% de mes cours sont tapés

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Benka a écrit :Peut-être est-ce plus facile pour apprendre?? cela fait du double travail non?
au debut ca prend un peu de temps mais aprés ça va surtout que moi j'utilise souvent un logiciel de reconnaissance vocale.
Pour moi c'est plus facile a apprendre d'abord c'est plus clair et plus propre et puis quelques temps avant l'éval je fait des fiches en imprimant le principal sur des fiches cartonnées et puis en même temps que je tape ca me permet d'assimiler les cours. et enfin ca m'évite de me trimbaler avec des gros classeurs.
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Salut!
Je ne suis pas encore officiellement ESI mais je pense que taper ses cours peut être une perte de temps pour certaines personnes. Cependant je peux comprendre que tu veuilles avoir des cours super bien faits et super propres, vu que je suis également une maniaque des cours!
Si tu réussis à bien comprendre un cours quand le prof te le fait, tu peux peut-être te permettre de recopier tous tes cours le soir, histoire de bien les visualiser et de les paufiner!
Après ça doit dépendre de la vitesse de chacun à assimiler quelque chose et surtout s'il a une mémoire visuelle ou pas...
Je sais que personnellement je dois recopier mes cours pour pouvoir bien les connaître, mais ça ne marche pas sur un écran
Je dois tout me recopier à la main 
Je ne suis pas encore officiellement ESI mais je pense que taper ses cours peut être une perte de temps pour certaines personnes. Cependant je peux comprendre que tu veuilles avoir des cours super bien faits et super propres, vu que je suis également une maniaque des cours!
Si tu réussis à bien comprendre un cours quand le prof te le fait, tu peux peut-être te permettre de recopier tous tes cours le soir, histoire de bien les visualiser et de les paufiner!
Après ça doit dépendre de la vitesse de chacun à assimiler quelque chose et surtout s'il a une mémoire visuelle ou pas...
Je sais que personnellement je dois recopier mes cours pour pouvoir bien les connaître, mais ça ne marche pas sur un écran

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
super bonne idée ; je trouve !!!!
Bonsoir
moi aussi n' étant pas encore esi jusqu' a la fin septembre , je crois que je vais aussi opter pour les cours rédiger par ordinateur.
Une amie en 2ème année m' avait conseillée de les rédiger car plus propre , plus facile à apprendre , et surtout j' ai apprécié la méthode que vous aviez citée précédement à savoir, imprimer l ' essentiel sur fiches cartonnée ( gain de temps indéniable) avant les évaluations.
Amicalement.
moi aussi n' étant pas encore esi jusqu' a la fin septembre , je crois que je vais aussi opter pour les cours rédiger par ordinateur.
Une amie en 2ème année m' avait conseillée de les rédiger car plus propre , plus facile à apprendre , et surtout j' ai apprécié la méthode que vous aviez citée précédement à savoir, imprimer l ' essentiel sur fiches cartonnée ( gain de temps indéniable) avant les évaluations.
Amicalement.
ESI 2006/2009
- mononoke
- Accro
Re: super bonne idée ; je trouve !!!!
j'ai jamais tapper mes cours, car je trouve que c'est du temps perdu, mes cours étaie,t ecris de manière clair lisible.
de toute manière chacun à sa methode!
de toute manière chacun à sa methode!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Salut!
pour ma part, j'écris les cours à la main et je ne perd pas de temps à tout retaper le soir. le temps est précieux dans cette formation et vous le découvrirez quand vous allez commencer.
en plus, souvent je recopier les dessins des intervenants, donc il est difficile de les reproduire ensuite sur un PC!
Chacun sa méthode!
pour ma part, j'écris les cours à la main et je ne perd pas de temps à tout retaper le soir. le temps est précieux dans cette formation et vous le découvrirez quand vous allez commencer.
en plus, souvent je recopier les dessins des intervenants, donc il est difficile de les reproduire ensuite sur un PC!
Chacun sa méthode!

- calimero punk des alpes
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :Mes cours manuscrits sont toujours nickelEt classés par module
Voilà

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- Frankie30
- VIP
Pour moi, ce ne sera pas 1 perte de temps car je tape très vite des 10 doigts sans regarder le clavier. Et ça prendra bcp moins de place sur la feuille et donc dans le classeur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con