stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- neypo molotov
- Accro
stage en psychiatrie
bonjour à tous, voila je dois faire un stage en psychiatrie dans un service d'accueil. Et je me pose plein de questions. Sur comment prendre en charge un patient en psychiatrie? Quels soins? J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur d'un tel stage. En effet j'ai débuté ma formation en février 2006 et ce sera mon deuxième stage. Y'a t-il un gabarie adéquate pour aller en psychiatrie? Je ne pense pas faire le poid....
Dernière modification par Aurélie35 le 19 juin 2006 18:03, modifié 1 fois.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Re: stage en psychiatrie
Aurélie35 a écrit :comment prendre un patient en psychiatrie?
Heu je pense pas que ce soit autorisé

Attention au vocabulaire, je pense que tu a voulu dire quel comportement adopter face aux patients en psy.
Ne t'inquiète cela va venir au fur et a mesure et l'équipe sera la pour t'encadré.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Re: stage en psychiatrie
aucona a écrit :Aurélie35 a écrit :comment prendre un patient en psychiatrie?
Heu je pense pas que ce soit autorisé![]()
Attention au vocabulaire, je pense que tu a voulu dire quel comportement adopter face aux patients en psy.
Ne t'inquiète cela va venir au fur et a mesure et l'équipe sera la pour t'encadré.

Infirmier (CH)
- elora_steph
- Insatiable
Je suis en stage dans un hopital psy en ce moment, c'est mon 3ème stage, et j'appréhendais beaucoup avant de commencer. J'avais pas du tout envie d'y aller.
Finalement je suis avec 25 schizophrènes, et jusqu'a présent c'est mon meilleur stage. Générallement on dit que les équipes de psy sont trés accueillante et encadrent bien, (c'est ce qui s'est passé pour moi) donc ne t'inquiète pas... Tu verras c'est passionnant...
Finalement je suis avec 25 schizophrènes, et jusqu'a présent c'est mon meilleur stage. Générallement on dit que les équipes de psy sont trés accueillante et encadrent bien, (c'est ce qui s'est passé pour moi) donc ne t'inquiète pas... Tu verras c'est passionnant...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
aide pour trouver un stage en psychiatrie
bonjour
je suis sur paris et je rentre en 2ème année au mois de septembre
pour le stage de psychiatrie nous devons le trouver nous meme, je voudrais savoir si vous auriez des adresses de structures sur paris qui acceptent les étudiants, car je n'ai pas réussi à en trouver beaucoup.
merci

je suis sur paris et je rentre en 2ème année au mois de septembre
pour le stage de psychiatrie nous devons le trouver nous meme, je voudrais savoir si vous auriez des adresses de structures sur paris qui acceptent les étudiants, car je n'ai pas réussi à en trouver beaucoup.

merci
- Don Quichotte
- Régulier
Salut a toi !
Le fait que tu n'est rien trouvée sur Paris m'étonne.Il y a 29 secteurs reparti sur 4 hopitaux psy sans parler des services de psy à l'AP-HP,et à ma connaissance ils acceptent tous des étudiants.
Dans quelles structures voudrais tu aller en stage? Sur Paris le choix est trés vaste,encore plus si l'on tiens compte de la petite couronne.
Je te conseil d'aller sur le site de psycom75 c'est une association qui a répertorié toutes les structures par secteur(www.psycom75.org).
Le fait que tu n'est rien trouvée sur Paris m'étonne.Il y a 29 secteurs reparti sur 4 hopitaux psy sans parler des services de psy à l'AP-HP,et à ma connaissance ils acceptent tous des étudiants.
Dans quelles structures voudrais tu aller en stage? Sur Paris le choix est trés vaste,encore plus si l'on tiens compte de la petite couronne.
Je te conseil d'aller sur le site de psycom75 c'est une association qui a répertorié toutes les structures par secteur(www.psycom75.org).
Objectifs de stage
voila je vous explique mon cas je suis en stage en psychiatrie ce lundi on me demande d'enoncer mes objectifs de stage mais j 'ai aucune idée svp aider moi mille merci à vous tous
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite