4x4 en ville...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

que pensez-vous de la présence des 4x4 en ville?

contre
47
59%
à vrai dire je m'en fous
20
25%
j'en ai un et je ne changerai pas de type de voiture
13
16%
j'en ai un mais je compte m'acheter une plus petite voiture
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

cedelah a écrit :Oui mais jusqu'à preuve du contraire c'est le conducteur qui conduit :roll: tout dépend de son attitude au volant...Et c'est clair qu'un 4x4 fera plus de dégats sur un piéton qu'une petite citadine, je n'ai jamais dit le contraire, cela ne fait pas pour autant des conducteurs de 4x4 des dangers public, responsables de l'insécurité routière etc.

C'est clair mais je continue de penser que tu n'as pas saisi la portée du discours des gens de ce post (particulièrement ceux qui ne vont pas dans ton sens)

Mais je te comprends parfaitement tu te sens attaquée! (saches que se n'est pas le cas...)

On peut imaginer que ce post pourra servir aux purs citadins qui vont être ammener à changer de voiture, afin que ceux-ci se pose des questions sur la nécessité d'acheter un 4x4 par rapport à l'usage qu'ils en feront et des conséquences qui peuvent en découler...

alors phénomène de mode ou choix de la raison... C'est encore un autre débat!

Moi j'ai compris que ton 4x4 (et c'est pareil pour Doohan) tu en avez besoin et tu n'achéterai pas une autre bagnole pour aller en ville, et tu as bien raison car se ne serais une économie, ni spécialement bon pour la nature d'avoir une bagnole de plus...

Je pense qu'on peut tous se mêttre d'accord sur le fait que ceux qui sont uniquement citadins n'ont pas besoin d'un 4x4, non? (le post, les liens et l'avis de certain ont en tous cas éssayé de le prouver en long en large et en travers...)
Esi à Mâcon promo 2006/2009

HUMOUR NOIR faites pas attention
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

cedelah a écrit :
Doohan a écrit :Tu veux pas un 4x4 Cedelah ? j'ai des prix :clin:

Non par pour l'instant je garde ma Nissan cracra :lol: mais de temps en temps j'emprunte le 4x4 de mon vieux (quand il veut bien me l'a prêter) histoire d'aller faire la Kéké ou la Cagole en ville :mdr: :roll: :lol:

t'as trooooooop d'la chance :lol: :lol: :lol:
comment c'est triop d'la boulette un 4x4
en plus comment on s'la ramène avec
on passe partout
et les piétons en Ax ou en 4x4 ils traversent pas en dehors des clous 8)
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

oxygen a écrit :Je pense qu'on peut tous se mêttre d'accord sur le fait que ceux qui sont uniquement citadins n'ont pas besoin d'un 4x4, non? (le post, les liens et l'avis de certain ont en tous cas éssayé de le prouver en long en large et en travers...)

à la rigueur, sauf que personne n'est uniquement citadin comme personne n'est uniquement urbain ou uniquement quelque chose, c'est dingue de mettre les gens dans des catégories
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

Typh' a écrit :
oxygen a écrit :Je pense qu'on peut tous se mêttre d'accord sur le fait que ceux qui sont uniquement citadins n'ont pas besoin d'un 4x4, non? (le post, les liens et l'avis de certain ont en tous cas éssayé de le prouver en long en large et en travers...)

à la rigueur, sauf que personne n'est uniquement citadin comme personne n'est uniquement urbain ou uniquement quelque chose, c'est dingue de mettre les gens dans des catégories

Pourquoi tu parles d'amalgame là où il n'y en as pas!! :choque:

Les parigos il y en a un sacré paquet!! et très sédentaire par dessus le marché, et j'aurai tendance à dire que l'on voit plus de 4x4 dans les très grandes villes (paris lyon...) que dans les petites villes qui sont pourtant beaucoup plus proches de la campagne et des routes défoncées...

Typh' a écrit :c'est dingue de mettre les gens dans des catégories

Un peu stéréotypée et attendue comme discours non?........

cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

oxygen a écrit :
cedelah a écrit :Oui mais jusqu'à preuve du contraire c'est le conducteur qui conduit :roll: tout dépend de son attitude au volant...Et c'est clair qu'un 4x4 fera plus de dégats sur un piéton qu'une petite citadine, je n'ai jamais dit le contraire, cela ne fait pas pour autant des conducteurs de 4x4 des dangers public, responsables de l'insécurité routière etc.

C'est clair mais je continue de penser que tu n'as pas saisi la portée du discours des gens de ce post (particulièrement ceux qui ne vont pas dans ton sens)Mais je te comprends parfaitement tu te sens attaquée! (saches que se n'est pas le cas...)...Moi j'ai compris que ton 4x4 (et c'est pareil pour Doohan) tu en avez besoin et tu n'achéterai pas une autre bagnole pour aller en ville, et tu as bien raison car se ne serais une économie, ni spécialement bon pour la nature d'avoir une bagnole de plus...

Alors là tu dis n'importenawak :roll: chacun est libre d'avoir son avis, de donner ses arguments etc, et je ne me sens nullement attaquée :P :roll: . Je ne possède pas de 4x4...Relis mes posts il me semble avoir dit qu'on était tous d'acc pour dire que le 4x4 n'avait aucune utilité en ville, mais cependant chacun est libre d'avoir la voiture qu'il veut...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

j'en ai un et je suis sure qu'il pollue moins qu'une Ren...lt Mégane pourquoi parce que c'est un pti vitara de suzuki!
Faut arrêter de parler des 4x4 en général!
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un porsche cayenne ou un gros Touareg! ça oui j'ai un peu de mal à comprendre mais pas au point de les interdire...
Faut arrêter je suis bien contente de pas avoir un break pour me garer à paris et pouvoir me garer sur le trottoir ou l'herbe de ma cité parce que les gens ont 5 bagnoles et se garents en vrac!

POUR LE 4x4 et quand je serais riche j'aurais un gros Hummer gare à celui qui viendra me chercher des noises! mdr 8)

PS : on m'a déjà défoncée la plaque de mon 4x4 parce que y a un pti groupe dans ma ville qui est contre... faut arrêter... bon je m'en fous j'ai gagné et puis les assurances ont bien joué mais bon quand même y a des limites...
Moi je me pencherais plus sur la question des camions qui se doublent sur la nationale c'est sécuritaire ça? et ça pollue pas ça? et ça tue pas ça?

Voilà c'était le pti coup de gueule... chacun est libre de donner son avis comme dit plus haut mais je suis plus en sécurité en vitara que dans une LNA ! Et puis j'ai appris à conduire sur un 4x4 :roll:
Dernière modification par Maybeline le 27 août 2006 16:24, modifié 2 fois.
DE 2006
IPDE 2010
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

O°Mystiq°O a écrit :
cedelah a écrit :cela ne fait pas pour autant des conducteurs de 4x4 des dangers public, responsables de l'insécurité routière etc.

Je n'ai jamais dit le contraire non plus :roll: Et n'ai aps dit que les conducteurs de 4x4 étaient de mauvais conducteurs... :roll:

Euh :? :hum: ce que j'ai écrit ne t'étais pas particulièrement destinée :roll: je t'aurais citée si c'était le cas...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

cedelah a écrit :Alors là tu dis n'importenawak :roll: chacun est libre d'avoir son avis, de donner ses arguments etc, et je ne me sens nullement attaquée :P :roll: . Je ne possède pas de 4x4...Relis mes posts il me semble avoir dit qu'on était tous d'acc pour dire que le 4x4 n'avait aucune utilité en ville, mais cependant chacun est libre d'avoir la voiture qu'il veut...

C'est ce que je dis depuis un moment maintenant... je te laisse également la liberté de cet avis là...

cedelah a écrit :Je ne possède pas de 4x4...

oui je les ai lu, tu empruntes juste celui de ton père, je t'ai cité comme j'aurai cité qq1 d'autre qui semblait sceptique aux arguments avancés par pas mal de monde (voir tous les liens).

cedelah a écrit :mais cependant chacun est libre d'avoir la voiture qu'il veut...

Tout à fait et ce n'est pas remit en cause, je n'ai pas parlé d'interdiction mais plus d'utilité et de choix de raison!

cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

oxygen a écrit :
cedelah a écrit :Alors là tu dis n'importenawak :roll: chacun est libre d'avoir son avis, de donner ses arguments etc, et je ne me sens nullement attaquée :P :roll: . Je ne possède pas de 4x4...Relis mes posts il me semble avoir dit qu'on était tous d'acc pour dire que le 4x4 n'avait aucune utilité en ville, mais cependant chacun est libre d'avoir la voiture qu'il veut...

C'est ce que je dis depuis un moment maintenant... je te laisse également la liberté de cet avis là...

Alors évites de dire que je me sens attaquée et que je ne tolère que mon propre avis 8) ...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedelah a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
cedelah a écrit :cela ne fait pas pour autant des conducteurs de 4x4 des dangers public, responsables de l'insécurité routière etc.

Je n'ai jamais dit le contraire non plus :roll: Et n'ai aps dit que les conducteurs de 4x4 étaient de mauvais conducteurs... :roll:

Euh :? :hum: ce que j'ai écrit ne t'étais pas particulièrement destinée :roll: je t'aurais citée si c'était le cas...

Ton post venant après le mien et traitant du même sujet, j'ai continué la dessus :roll:

Bref, j'arrête de m'exprimer sur ce sujet pour le moment :roll:
Infirmière puéricultrice
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

oui je les ai lu, tu empruntes juste celui de ton père, je t'ai cité comme j'aurai cité qq1 d'autre qui semblait sceptique aux arguments avancés par pas mal de monde (voir tous les liens).

Là je pense que c'est moi.

Je ne suis pas septique, j'ai d'ailleurs écrit
Cela dit, et étant propriétaire d'un 4x4, j'admet qu'un piéton ait des lésions plus étendues contre un 4x4 plutôt qu'une citadine, à vitesse égale( mais petite la vitesse alors).
, . Pas de problemes vis à vis des lésions lors d'un choc 4x4 contre piéton.

Je suis beaucoup moins d'accord vis à vis de la conso ( déjà posté également).

L'image quand à elle,...les kékés y en a plein en cabrio, en R 12 avec la moumoute, en GTI ( ou pseudo clio diesel tunée Williams) et j'en passe, le tout avec la sono à fond bien sur mais cela est un autre débat.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

oxygen a écrit :
Typh' a écrit :

Pourquoi tu parles d'amalgame là où il n'y en as pas!! :choque:

Les parigos il y en a un sacré paquet!! et très sédentaire par dessus le marché, et j'aurai tendance à dire que l'on voit plus de 4x4 dans les très grandes villes (paris lyon...) que dans les petites villes qui sont pourtant beaucoup plus proches de la campagne et des routes défoncées...

Typh' a écrit :c'est dingue de mettre les gens dans des catégories

Un peu stéréotypée et attendue comme discours non?........

pour ça
pourtant c'est ce que tu fais
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

mais pourquoi toujours vouloir interdire? les progrès en terme de lutte contre la pollution sont constants et les filtres anti particules par exemple représentent une première alternative. je ne doute pas que les constructeurs aient d'autres astuces du même genre dans leurs cartons

interdire sur quel critère? en ville ok mais où s'arrête la ville? à 100 m près tu peux ou non acheter un RAV4 par exemple (leader des SUV puisque c'est d'eux dont nous parlons). combien de SUV sortent du bitume à la campagne également? j'en croise tous les jours qui n'ont jamais vu l'ombre d'un chemin de cailloux :clin:

non, ville ou campagne n'est pas un bon critère. dès lors nos dirigeants devraient inciter les constructeurs via des normes anti pollution plus strictes encore à sortir ces véhicules avec un taux de pollution acceptable

j'habite à la campagne et mon prochain véhicule sera un Land Cruiser 5 portes. pourquoi? c'est un exellent véhicule à la base, il réponds entièrement à mes besoins (loisirs, vacances avec un volume de chargement digne d'un très bon monospace, fiabilité hors norme, longévité des pièces mécaniques, bourreau de travail pour sortir mes stères de bois de la forêt et j'en passe)

évitons peut être de stigmatiser une catégorie de véhicules car ce n'est que l'abre qui cache la forêt en matière de pollution :clin:

enfin ce n'est que mon avis
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

+ 1

Nuance, je pense que beaucoup confondent SUV ( petits genre RAV4 ou gros genre touareg, X5..) et 4x4 qui passent vraiment partout. ( Land cruiser, terrano,..)
Et les WE de ballade hors sentiers battus c'est le pied :D
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

Doohan a écrit :+ 1

Nuance, je pense que beaucoup confondent SUV ( petits genre RAV4 ou gros genre touareg, X5..) et 4x4 qui passent vraiment partout. ( Land cruiser, terrano,..)
Et les WE de ballade hors sentiers battus c'est le pied :D

c'est juste Doohan il faut différencier les 2

pour ce qui est des ballades, j'ai pu gouter aux joies du hors chemin avec le Land Cruiser d'un pote... le pied total cet engin!!! :D :D :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Répondre