ongles screghneugneu
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je voulais juste souligner que les ongles longs st "déconseillés" (voire interdits....) en service hospitalier car = réserve de germes dessous!!! bonjour l'hygiène!!!
De plus, qd on se ronge les ongles, on se fait généralement de micros lèsions de la peau dc il y a un risque de se contaminer avec avec les germes des patients lors des soins....à méditer

De plus, qd on se ronge les ongles, on se fait généralement de micros lèsions de la peau dc il y a un risque de se contaminer avec avec les germes des patients lors des soins....à méditer

moi aussi j'ai un gros probleme avc mes ongles et les peau autour des ongles! c'est un vrai carnage en periode de stress!!! c'est pour cela que je vai me faire poser des faux ongles mais le plus court possible afin d'eviter de les ronger et que ca fasse plus jolie pour moi et les autres (je trouve pas agreable visuellement de voir des ongles bouffé et a sang!)
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
Re: Couraaaaaaaaaaage!
Gerbille a écrit : un seul mot pour cigarette, ongles, et études: la VO-LON-TE!!!![]()
![]()
Explique moi s'il te plait en quoi la volonté peut elle agir sur un phénomène inconscient et la pulsion qui en résulte? (je ne parle pas des études, quoi que...) parce que la je suis très interessé

C'est à peu près comme lorsque l'on dit a un patient qui souffre "allez ca va aller mieux"...ca fait plaisir au soignant mais ca sert à rien!!!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
+1Argrath le Troll a écrit :Gerbille a écrit : un seul mot pour cigarette, ongles, et études: la VO-LON-TE!!!![]()
![]()
Explique moi s'il te plait en quoi la volonté peut elle agir sur un phénomène inconscient et la pulsion qui en résulte? (je ne parle pas des études, quoi que...) parce que la je suis très interessé![]()
C'est à peu près comme lorsque l'on dit a un patient qui souffre "allez ca va aller mieux"...ca fait plaisir au soignant mais ca sert à rien!!!
quand il y a dependance il ne peut y avoir volonté
et je vois pas pourquoi en tant qu'infirmiere on se doit de ne pas fumer
c'est n'importe quoi !!!

je crois que les personnes fumeuses (je les defend peut etre un peu, mais je suis une ancienne fumeuse) sont tout aussi bien placées (sinon mieux) aupres des patients qui decident de commencer un sevrage tabagique...elles connaissent, elles, la difficulté a arreter ! ! !
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Frankie30
- VIP
MiLoU a écrit : quand il y a dependance il ne peut y avoir volonté
Je ne suis pas d'accord avec toi. Même en étant dépendant, si on a la volonté, on peut s'arrêter. Ca s'appelle la force mentale.
La preuve : mon frangin qui au bout de plusieurs années de tabagisme actif a décidé 1 matin d'arrêter définitivement.
Lui qui avait l'habitude de partir au boulot en mettant son paquet de clopes dans 1 de ses poches, ce fameux jour, a retiré le paquet de sa poche en disant : "non, c'est fini, je n'y toucherai +".
Et ça fait 20 ans ! Comme quoi, tout est possible à qui l'a décidé.
Je reconnais que tout le monde n'en est pas capable.
Je rejoins ma collègue forumeuse. Ce n'est qu'1 histoire de VO-LON-TE.
Pour les ongles, c'est pareil.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Dekien a écrit :désolée mais je vois pas le rapport entre se ronger les ongles et fumer et etre étudiante infirmière... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Je t'éclaire : la demoiselle est souvent stressée, ce qui la pousse à fumer, ronger ses ongles et à poser ce genre de questions

La solution ne serait il pas de faire un travail sur l'anxiété?
2e année en suspens car en pause maternité...