le mariage
Modérateur : Modérateurs
perso, mon mariage a été le + beau jour de ma vie ( peut être que le 2 ème sera 1 enfant ).
Pour la 1 ère fois de ma vie je me suis sentie super belle et très heureuse, et ça été 1 journée riche en émotion .
Pour la 1 ère fois de ma vie je me suis sentie super belle et très heureuse, et ça été 1 journée riche en émotion .
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
-
- Accro
POUR !!!
Bonjour!
Je suis totalement POUR!!! Déjà mariée depuis 3 ans...
C'est un chemin fabuleux, et le jour de mon mariage n'a pas été, pour moi, l'aboutissement de quelque chose (si, des fiançailles, en fait...) mais bel et bien le commencement de quelque chose de GRAND!
Un grand merci à Amodeba pour toutes les réponses qu'elle apporte aux différents sujets (là je suis un peu hors sujet mais je tenais à le dire!)...ça fait du bien de te lire...et quand tu veux en MP!
Pour ceux qui se posent la question et ne voient pas trop l'interet de se marier par rapport au fait de vivre en concubinage, je ne peux que conseiller ce livre : "Pourquoi se marier quand on vit ensemble" du Père Alain Quilici.
Ca ne prétend pas du tout chercher à convaincre ceux qui sont radicalement contre, mais plutôt éclairer ceux qui s'interrogent sur le mariage, spécialement religieux.
Voilà, je vous souhaite plein de bonheur à tous (spécialement aux futurs mariés!)
Et accessoirement, bonne rentrée à ceux qui s'apprêtent à reprendre les chemins de l'école
Alexandra
Je suis totalement POUR!!! Déjà mariée depuis 3 ans...

C'est un chemin fabuleux, et le jour de mon mariage n'a pas été, pour moi, l'aboutissement de quelque chose (si, des fiançailles, en fait...) mais bel et bien le commencement de quelque chose de GRAND!

Un grand merci à Amodeba pour toutes les réponses qu'elle apporte aux différents sujets (là je suis un peu hors sujet mais je tenais à le dire!)...ça fait du bien de te lire...et quand tu veux en MP!
Pour ceux qui se posent la question et ne voient pas trop l'interet de se marier par rapport au fait de vivre en concubinage, je ne peux que conseiller ce livre : "Pourquoi se marier quand on vit ensemble" du Père Alain Quilici.
Ca ne prétend pas du tout chercher à convaincre ceux qui sont radicalement contre, mais plutôt éclairer ceux qui s'interrogent sur le mariage, spécialement religieux.
Voilà, je vous souhaite plein de bonheur à tous (spécialement aux futurs mariés!)

Et accessoirement, bonne rentrée à ceux qui s'apprêtent à reprendre les chemins de l'école

Alexandra
--- infirmière en réa ---
- haricot vert
- Gold VIP
J'ai beau lire vos témoignages à l'eau de rose , vos beaux principes , vos rêves de princesse et de prince charmant ( ça marche toujours
) , ca ne me donne toujours pas envie, mais alors pas du tout .
Je vis depuis presque 16 ans avec mon compagnon . Je ne ressens pas le besoin de me marier, ça ne changerait absolument rien entre nous deux .
On a pas besoin de se marier pour s'aimer .

Je vis depuis presque 16 ans avec mon compagnon . Je ne ressens pas le besoin de me marier, ça ne changerait absolument rien entre nous deux .
On a pas besoin de se marier pour s'aimer .
marie-pierre
- Milie_Milie
- Silver VIP
- MissPurple
- Star VIP
Merci pour vos message, ça me touche beaucoup!
Vous êtes des amours!!!
Comme promis des petites photos des mariés
le bilan: Vendredi journée de flippage total (gloups je me marie demain
), samedi il ne fallait pas être trop près de la fiancée ni dire un mot de travers
1ers pleurs avec ma môman, tellement qu'on était zémues de me voir dans ma robe de fée du coup j'ai opté pour le non maquillage car je sentais une journée fontaine...
on est arrivés une demi heure en avance à la mairie
Accueil super et très bien organisé de la part des officiers d'etat civil, ô suspens on s'est dit OUI et ô suspens j'ai pleuré comme une madeleine
Après fiesta d'enfer!!! Pour la nuit de noces on n'avait pris de l'avance alors la nuit N on a fait dodo (il faut dire qu'il était très tôt le matin)
Ma fille n'a pas tout compris, elle ne s'en souviendra pas mais bon elle est sur les photos, et elle a été gatée questions nounous (et nous aussi
)
Voilà...ça passe très très vite mais c'est un moment que je n'oublierai pas, cela dit je ne suis pas prête à refaire ça sitôt, c'est du boulot et du stress quand même
PS: oui mes cheveux ont poussé en une nuit, c'est le miracle de l'amour

Comme promis des petites photos des mariés

le bilan: Vendredi journée de flippage total (gloups je me marie demain

1ers pleurs avec ma môman, tellement qu'on était zémues de me voir dans ma robe de fée du coup j'ai opté pour le non maquillage car je sentais une journée fontaine...
on est arrivés une demi heure en avance à la mairie

Accueil super et très bien organisé de la part des officiers d'etat civil, ô suspens on s'est dit OUI et ô suspens j'ai pleuré comme une madeleine

Après fiesta d'enfer!!! Pour la nuit de noces on n'avait pris de l'avance alors la nuit N on a fait dodo (il faut dire qu'il était très tôt le matin)

Ma fille n'a pas tout compris, elle ne s'en souviendra pas mais bon elle est sur les photos, et elle a été gatée questions nounous (et nous aussi

Voilà...ça passe très très vite mais c'est un moment que je n'oublierai pas, cela dit je ne suis pas prête à refaire ça sitôt, c'est du boulot et du stress quand même

PS: oui mes cheveux ont poussé en une nuit, c'est le miracle de l'amour

Dernière modification par MissPurple le 28 août 2006 19:45, modifié 2 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
j'attendais ton "retour" sur le forum pour te feliciter Miss Purple*...on sait jamais si un des deux avait dit "non"
Vous êtes trop beaux tous les deux, tes cheveux ont drôlement poussés !!!
Plein de bonheur aux jeunes mariés
* edit : Mme Purple, pardon!

Vous êtes trop beaux tous les deux, tes cheveux ont drôlement poussés !!!

* edit : Mme Purple, pardon!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- MissPurple
- Star VIP
- blanquette
- Habitué

Moi je n'ai pas voté, je ne suis ni pour et contre, et je sais...

et pour une raison bien particulière : (j'ai vu le film "Sex revelations" avec Sharon Stone) et donc uniquement matérielle, je suis pour le Pacs! solution pratique pour les détails matériels et reconnaissance du couple sur papier

Il faut une réelle volonté de vivre sa vie avec l'autre, et pas se marier vite parce que oublié pilule, et divorcer l'année suivante

se marier tout en sachant qu'à la première occaz d'infidélité il n'y aura pas d'hésitation sous prétexte d'être libre et moderne

la robe blanche=symbole de virginité

sérieusement, je trouve ça touchant le mariage "nous aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare", et le bonheur de partager ce moment avec la famille et les amis!! mais la signature à la mairie, la bénédiction du prêtre, les photos, le dîner dansant : quelle MASCARADE!!!

Que chacun s'occupe de ses fesses !!(et de celles de son...mari ou non

tchao