le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

perso, mon mariage a été le + beau jour de ma vie ( peut être que le 2 ème sera 1 enfant ).

Pour la 1 ère fois de ma vie je me suis sentie super belle et très heureuse, et ça été 1 journée riche en émotion .
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

pour si c'est avec mon homme.... :love:

Contre si c'est avec un autre.... :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
gabalex

POUR !!!

Message par gabalex »

Bonjour!
Je suis totalement POUR!!! Déjà mariée depuis 3 ans... :fete:
C'est un chemin fabuleux, et le jour de mon mariage n'a pas été, pour moi, l'aboutissement de quelque chose (si, des fiançailles, en fait...) mais bel et bien le commencement de quelque chose de GRAND! :angel:
Un grand merci à Amodeba pour toutes les réponses qu'elle apporte aux différents sujets (là je suis un peu hors sujet mais je tenais à le dire!)...ça fait du bien de te lire...et quand tu veux en MP!

Pour ceux qui se posent la question et ne voient pas trop l'interet de se marier par rapport au fait de vivre en concubinage, je ne peux que conseiller ce livre : "Pourquoi se marier quand on vit ensemble" du Père Alain Quilici.
Ca ne prétend pas du tout chercher à convaincre ceux qui sont radicalement contre, mais plutôt éclairer ceux qui s'interrogent sur le mariage, spécialement religieux.

Voilà, je vous souhaite plein de bonheur à tous (spécialement aux futurs mariés!) :D :D

Et accessoirement, bonne rentrée à ceux qui s'apprêtent à reprendre les chemins de l'école :clap:

Alexandra
--- infirmière en réa ---
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

merci pour ce témoignage gabalex :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'ai beau lire vos témoignages à l'eau de rose , vos beaux principes , vos rêves de princesse et de prince charmant ( ça marche toujours :roll: ) , ca ne me donne toujours pas envie, mais alors pas du tout .

Je vis depuis presque 16 ans avec mon compagnon . Je ne ressens pas le besoin de me marier, ça ne changerait absolument rien entre nous deux .

On a pas besoin de se marier pour s'aimer .
marie-pierre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

félicitations MADAME purple !!!

:lol:

tous mes voeux de bonheur et de réussite dans ta vie d'étudiante et d'épouse !!!

gros bisous !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Toutes mes félicitations à Madame Pourpre, j'espère que tu as passé une magnifique journée
Image
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Félicitation pour les nouveaux mariés !

Alors heureuse ?! :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et le topic "je divorce" c'est pour quand? :malefiq:
Ok ok :tchao:
Et bonne chance a toi MissP :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Merci pour vos message, ça me touche beaucoup! :oops: Vous êtes des amours!!!

Comme promis des petites photos des mariés :clin:
Image
Image

le bilan: Vendredi journée de flippage total (gloups je me marie demain :choque: ), samedi il ne fallait pas être trop près de la fiancée ni dire un mot de travers :lol:
1ers pleurs avec ma môman, tellement qu'on était zémues de me voir dans ma robe de fée du coup j'ai opté pour le non maquillage car je sentais une journée fontaine...
on est arrivés une demi heure en avance à la mairie :P
Accueil super et très bien organisé de la part des officiers d'etat civil, ô suspens on s'est dit OUI et ô suspens j'ai pleuré comme une madeleine :pleure:

Après fiesta d'enfer!!! Pour la nuit de noces on n'avait pris de l'avance alors la nuit N on a fait dodo (il faut dire qu'il était très tôt le matin) :lol:

Ma fille n'a pas tout compris, elle ne s'en souviendra pas mais bon elle est sur les photos, et elle a été gatée questions nounous (et nous aussi :P )

Voilà...ça passe très très vite mais c'est un moment que je n'oublierai pas, cela dit je ne suis pas prête à refaire ça sitôt, c'est du boulot et du stress quand même :P

PS: oui mes cheveux ont poussé en une nuit, c'est le miracle de l'amour 8)
Dernière modification par MissPurple le 28 août 2006 19:45, modifié 2 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

j'attendais ton "retour" sur le forum pour te feliciter Miss Purple*...on sait jamais si un des deux avait dit "non" :choque: :oops:

Vous êtes trop beaux tous les deux, tes cheveux ont drôlement poussés !!!

:clin: :saut: Plein de bonheur aux jeunes mariés
:saut: :clin:

* edit : Mme Purple, pardon!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Contente que vous vous soyez bien amusés, merci pour les photos..et les cheveux longs ça te va bien :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Vous êtes magnifiques :D :clin:

:clap: à vous ;)

Tu es vraiment resplendissante ;) Et les cheveux longs, ça te va vraiment bien ;)
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Merci merci!!!
le secret d'une coiffure 5mn chrono qui tient jusqu'à 3h du matin en mp :clin:

avantage, je peux avoir les cheveux longs quand je veux :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

:D Salut! je n'ai pas tout lu...

Moi je n'ai pas voté, je ne suis ni pour et contre, et je sais...

:fleche: que pour ma part je ne pense pas que je me marierai un jour, bien que je sois avec mon chéri depuis plusieurs années déjà!

et pour une raison bien particulière : (j'ai vu le film "Sex revelations" avec Sharon Stone) et donc uniquement matérielle, je suis pour le Pacs! solution pratique pour les détails matériels et reconnaissance du couple sur papier

:fleche: que tous les mariages auxquels j'ai assisté, ou vu en reportages à la télé: c'est "qu'en dira-t-on?" est-ce assez chic,, pas trop frime la voiture de location,et ceux qu'ont pas pas pu inviter, et ceux qu'on a été obligé d'inviter... :? que les parents et les mariés sont stressés, et souvent endettés pour une soirée... de daube finalement puisque rien ne va: le traiteur est radin sur le boissons, le dj met la musique à fond alors qu'il y a des bébés et des personnes âgées qui ne pensent qu'à leur lit, le photographe est cher, la mariée pleure à bout de nerfs...la liste est longue et pénible pour tous.

:fleche: que quelquesoit le choix du couple, c'est l'amour véritable, la confiance mutuelle et le respect qui priment.
Il faut une réelle volonté de vivre sa vie avec l'autre, et pas se marier vite parce que oublié pilule, et divorcer l'année suivante :roll:

se marier tout en sachant qu'à la première occaz d'infidélité il n'y aura pas d'hésitation sous prétexte d'être libre et moderne :roll: j'en connais :bravo:

:fleche: que c'est un réel engagement, et difficile d'y échapper quand on est issu d'une famille très attachée à des valeurs traditionnelles religieuses!...(dépassées si je puis me permettre :oops: )
la robe blanche=symbole de virginité :lol: :roll:

sérieusement, je trouve ça touchant le mariage "nous aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare", et le bonheur de partager ce moment avec la famille et les amis!! mais la signature à la mairie, la bénédiction du prêtre, les photos, le dîner dansant : quelle MASCARADE!!!Image

:fleche: la tolérance, c'est ça la clé!! combien de fois j'ai entendu des commères (mariées) juger les jeunettes célibataires-et-fières-de-l'être, et vice-versa

Que chacun s'occupe de ses fesses !!(et de celles de son...mari ou non :clin: )

tchao :clin:
Répondre