4x4 en ville...
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
cedelah a écrit :Oui mais jusqu'à preuve du contraire c'est le conducteur qui conduittout dépend de son attitude au volant...Et c'est clair qu'un 4x4 fera plus de dégats sur un piéton qu'une petite citadine, je n'ai jamais dit le contraire, cela ne fait pas pour autant des conducteurs de 4x4 des dangers public, responsables de l'insécurité routière etc.
Sur vrai que la voiture n'est pas tout, il ya le civisme du conducteur.....
par contre un bémol, tu te fais renverser par un 4X4 à 50km/h ou une 206. Le résultat n'est generalement pas joli a voir.
Reste que le 4X4 n'a pas sa place en ville, il n'est pas fait pour cela de par sa conception.
Il est cependant indispensable, dans certains endroits où la route rend dangerereux ou impossible les déplacements.
Par conséquent, ceux qui pour des raisons "sérieuses" ont un 4X4, et pas les moyens d'avoir un second véhicule, n'ont pas d'autres choix que de l'utiliser pour se rendre en ville.
Pour les autres, c'est de la frime polluante.
Jean pierre
L'altruisme est un égoïsme raisonnable.
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
Je crois que au Japon dans certaines villes, si tu ne peux pas avoir d'endroit pour te garer, pas de voiture!
De toute facon, quoiqu'en disent les amateurs de grosses caisses (4X4 ou autres) on arrivera bien à interdire ce genre de véhicules polluants en ville un de ces jours. Les résultats du sondage sont assez éloquents. Et au pire...et bien dans 10 ans RDV dans des transports en commun, faute de pétrole...
De toute facon, quoiqu'en disent les amateurs de grosses caisses (4X4 ou autres) on arrivera bien à interdire ce genre de véhicules polluants en ville un de ces jours. Les résultats du sondage sont assez éloquents. Et au pire...et bien dans 10 ans RDV dans des transports en commun, faute de pétrole...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
salut
en matière de voitures de kékés je ne résiste pas. vous voulez voir le nid?
perso je ne m'en lasse pas
http://www.chez.com/jacky/
en matière de voitures de kékés je ne résiste pas. vous voulez voir le nid?
perso je ne m'en lasse pas

http://www.chez.com/jacky/
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
p***** j'avais le moral à zéro avant que l'on change de page...
Avec les quelques derniers post, je sors un peu du trou!
Non sérieusement je suis usé par le dialogue sourd que certain entretiennent.
Bonjour les "nananère", "c'est celui qui dit qu'y est" et autres gamineries à 2 balles que j'ai subi qq post avant (vous les verrez pas écrit directement comme ça mais ça transpire a travers le discours). Franchement ça m'a ramené qq années en arrière..., et c'était pas les réponses auquelles je m'attendais en ouvrant ce post, j'éspérai des réponses franche et remplies de conviction (dans mon sens comme dans l'autre, mais des raccoucis ont été pris et le poids de certain arguments laissés à désirer)
Petit bilan quand même ce post a actuellement été vu par 1925 personnes, 183 réponses mais seulement 52 votes, qui fait peur à qui... (il été facile de prendre l'option "je m'en fous" qui elle aussi a rencontré plus de succés que ce à quoi je m'attendais)
Je ne reposterai plus ici, car je pense avoir suffisamennt tenter de défendre des convictions qui me semblaient juste, je continue bien sûr de lire attentivement vos réponses.
Voilà mais sans rancune aucune, seulement de la fatigue...
Ah oui j'allais oublier, ce n'est pas la peine de citer ce post, tous ce qui a été dis est pleinement assumé!
De même que tous ce que j'ai pu dire avant
Avec les quelques derniers post, je sors un peu du trou!
Non sérieusement je suis usé par le dialogue sourd que certain entretiennent.
Bonjour les "nananère", "c'est celui qui dit qu'y est" et autres gamineries à 2 balles que j'ai subi qq post avant (vous les verrez pas écrit directement comme ça mais ça transpire a travers le discours). Franchement ça m'a ramené qq années en arrière..., et c'était pas les réponses auquelles je m'attendais en ouvrant ce post, j'éspérai des réponses franche et remplies de conviction (dans mon sens comme dans l'autre, mais des raccoucis ont été pris et le poids de certain arguments laissés à désirer)
Petit bilan quand même ce post a actuellement été vu par 1925 personnes, 183 réponses mais seulement 52 votes, qui fait peur à qui... (il été facile de prendre l'option "je m'en fous" qui elle aussi a rencontré plus de succés que ce à quoi je m'attendais)
Je ne reposterai plus ici, car je pense avoir suffisamennt tenter de défendre des convictions qui me semblaient juste, je continue bien sûr de lire attentivement vos réponses.
Voilà mais sans rancune aucune, seulement de la fatigue...
Ah oui j'allais oublier, ce n'est pas la peine de citer ce post, tous ce qui a été dis est pleinement assumé!
De même que tous ce que j'ai pu dire avant

Esi à Mâcon promo 2006/2009
HUMOUR NOIR faites pas attention
HUMOUR NOIR faites pas attention
Je sais pas ce qui s'est passé ici mais je vais quand même répondre à la question
Je suis contre: ça pollue beaucoup plus, les conducteurs de 4x4 de prennent pour des dieux de la conduite (vive la frime..heureusement pas tous non plus), et en plus ils cachent la visibilité des pauvres jeunes conducteurs qui ont de petites voitures

Je suis contre: ça pollue beaucoup plus, les conducteurs de 4x4 de prennent pour des dieux de la conduite (vive la frime..heureusement pas tous non plus), et en plus ils cachent la visibilité des pauvres jeunes conducteurs qui ont de petites voitures

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
la_gadji a écrit :Je sais pas ce qui s'est passé ici mais je vais quand même répondre à la question![]()
Je suis contre: ça pollue beaucoup plus, les conducteurs de 4x4 de prennent pour des dieux de la conduite (vive la frime..heureusement pas tous non plus), et en plus ils cachent la visibilité des pauvres jeunes conducteurs qui ont de petites voitures![]()

Je suis déjà sortie pour ma part

Infirmière puéricultrice
- Typh-
- Gold VIP
la_gadji a écrit :Je sais pas ce qui s'est passé ici mais je vais quand même répondre à la question![]()
Je suis contre: ça pollue beaucoup plus, les conducteurs de 4x4 de prennent pour des dieux de la conduite (vive la frime..heureusement pas tous non plus), et en plus ils cachent la visibilité des pauvres jeunes conducteurs qui ont de petites voitures![]()
commence par lire le post
après on en reparle

pour oxygen : suis je visée ? (mp si tu préfères

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
pour aborder l'aspect sécurité voiture piéton de nouveau, aux vitesses indiquées (donc supérieures à 40 km/h) quelque soit le type de véhicule le piéton sera décédé dans une majorité écrasante de cas. donc ici aucun avantage à posséder autre chose qu'un tout terrain.
je rejoins encore une fois Doohan, un choc avec un monospace, le véhicule chope le piéton à hauteur des genoux (pour un adulte) puis le propulse tête la première sur le pare brise,... perso je passe mon tour... contre un bull barre aussi ceçi dit
donc là "égalité"
concernant un choc latéral VL/VL impliquant un tout terrain, il n'y a pas photo, il vaut mieux être dans le tout terrain que la twingo (j'en ai une en deuxième auto
)
d'un autre côté le tout terrain avec son centre de gravité haut perché est un excellent candidat au renversement en cas de choc à vitesse moyenne
moralité autant que faire se peut je reste des plus attentif au volant et ce quelque soit le type d'auto.
tiens pendant que j'y pense quelle différence y a t il entre un moteur HDI de 307 SW voiture familiale par excellence et celui d'un Suzuki grand vitara?
aucune
c'est le même moteur issu des banques d'organes Peugeot
de là à interdire les 307 HDI... il n'y a qu'un pas
(c'est de l'humouuuuuuuuuuuur)
je rejoins encore une fois Doohan, un choc avec un monospace, le véhicule chope le piéton à hauteur des genoux (pour un adulte) puis le propulse tête la première sur le pare brise,... perso je passe mon tour... contre un bull barre aussi ceçi dit

concernant un choc latéral VL/VL impliquant un tout terrain, il n'y a pas photo, il vaut mieux être dans le tout terrain que la twingo (j'en ai une en deuxième auto

d'un autre côté le tout terrain avec son centre de gravité haut perché est un excellent candidat au renversement en cas de choc à vitesse moyenne
moralité autant que faire se peut je reste des plus attentif au volant et ce quelque soit le type d'auto.
tiens pendant que j'y pense quelle différence y a t il entre un moteur HDI de 307 SW voiture familiale par excellence et celui d'un Suzuki grand vitara?
aucune

de là à interdire les 307 HDI... il n'y a qu'un pas

Même dans les chemins défoncés (que je pratique tous les jours en libé) je ne ressens pas le besoin d'un 4x4 même lorsqu'il neige (heureusement c'est fort rare chez nous..... quoique!!!).....le seul truc c'est que les citadines sont un peu basses : donc j'ai opté pour une voiture à la garde au sol plus haute.....et cela me convient trés bienoxygen a écrit :j'aurai tendance à dire que l'on voit plus de 4x4 dans les très grandes villes (paris lyon...) que dans les petites villes qui sont pourtant beaucoup plus proches de la campagne et des routes défoncées....

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Les 4x4 ne se justifient pas sauf pour certains services d'interventions dans certaines régions
Je comprend ton point de vue même si je ne le partage pas, mais et les loisirs ?
L'un des mien est de faire du franchissement et des ballades en tout-terrain.
En poussant un peu ton raisonnement, les cabriolets non plus ne se justifient pas, ni les coupés, ni même les motos en exagérant tes propos.
Les 4x4, les vrais, n'ont pas leur place purement en ville, je veux bien l'entendre, mais se sont aussi des véhicules de loisir et très utiles pour certaines activités (forestière, chantier, remorquage,...)
P.S. : j'aime bien ton humour

Désernil a écrit : Les 4x4 ne se justifient pas sauf pour certains services d'interventions dans certaines régions
salut
mon futur Land Cruiser sera principalement conduit par ma compagne pour aller au boulot. notre région est de moyenne montagne et la DDE même si elle s'avère très efficace ne dégage pas tout. passer à 5h30 le matin impose des pirouettes parfois que je ne veux plus voir faire par ma compagne.
elle bosse en sommet dans un centre pour enfants et là pour monter... ben il vaut mieux avoir 4 roues motrices. je pourrait trouver ça avec une Passat four/four par exemple mais comme je l'ai dit précédement ce tout terrain sera le véhicule du compromis entre travail/loisirs/vacances/bois en forêt.
les libérales chez moi sont obligées d'avoir un tout terrain en zone rurale. pour elles ce n'est pas un luxe. je ne connais pas ton secteur mais pour elles les fermes isolées succèdent aux fermes isolées. à moins de faire leur tournée à pied comme à l'île de la réunion je ne vois pas