PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salut,
J'ai travaillée régulièrement la culture gé et les tests psycho..j'ai également révisée toutes les notions de maths du niveau 3ème ainsi que les méthodes de calculs rapides.en effet se pencher sur des révisions de maths sert bien pour les tests psycho.un conseil aussi: n utilise pas de calculatrice car le jour du concours tu ne pourras pas en disposer d'une. Bon courage
J'ai travaillée régulièrement la culture gé et les tests psycho..j'ai également révisée toutes les notions de maths du niveau 3ème ainsi que les méthodes de calculs rapides.en effet se pencher sur des révisions de maths sert bien pour les tests psycho.un conseil aussi: n utilise pas de calculatrice car le jour du concours tu ne pourras pas en disposer d'une. Bon courage
- girouette621
- Insatiable
J'ai fait la prepa a 40 euros pour le concours d'assistante sociale
l'an dernier il y avait que deux formules : 40 et 80 euros.
Cette année, il y en a 3 : 30, 90, 180 euros
Bon courage !
l'an dernier il y avait que deux formules : 40 et 80 euros.
Cette année, il y en a 3 : 30, 90, 180 euros
Bon courage !
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
Infos Prepa
Bonjour,
Je viens de m'inscrire en prépa privée : Cours Galien à Lyon.
J'aimerais avoir quelques témoignages d'anciens élèves qui ont fait une prepa infirmier .
Je voudrais savoir la dose de travail perso a fournir, si il est possible d'exercer un job a mi temps a coté, avoir des infos sur les stages proposés par les écoles...
Merci

Je viens de m'inscrire en prépa privée : Cours Galien à Lyon.
J'aimerais avoir quelques témoignages d'anciens élèves qui ont fait une prepa infirmier .
Je voudrais savoir la dose de travail perso a fournir, si il est possible d'exercer un job a mi temps a coté, avoir des infos sur les stages proposés par les écoles...
Merci

je suis actuellement en prépa et je peus te dire que du travail personnel il en demande et redemande, moi je ne pourrais pas travailler a coté+l'école+la maison+les enfants+les études le soir je suis hs malgré toute ma motivation et les journées il est vrai rempli qu'a moitié aujourd'hui 6h de cours demain 4h mercredi 6h ..... mais dès fois on finis a 18h le soir alors quand tu rentre il faut bosser et après manger tu manques d'énergie pour repartir mais sa vaut le coup + de 70% de réussite sa aide quand il y a longtemps que tu as fais les cours
bon courage
bon courage
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
C'est vrai gérer une vie de famille et se préparer au concours sa doit être dur!!!
Moi je n'est que 17 ans et j'aurais 18 en fin d'année, donc je ne sais pas si je peux postuler comme ASH, en + je n'ai pratiquement pas d'experience professionnelle...
Par contre faire du baby-sitting après les cours serait peut être envisagable??..
Moi je n'est que 17 ans et j'aurais 18 en fin d'année, donc je ne sais pas si je peux postuler comme ASH, en + je n'ai pratiquement pas d'experience professionnelle...
Par contre faire du baby-sitting après les cours serait peut être envisagable??..
Si tu es bien organisée tu pourras travailler à côté sans problème y compris faire du baby sitting
Quoiqu'il en soit c'est sûr qu'il faudra que tu fasse du travail personnel, soit curieuse sur tout ce qui se passe autour de toi, regarde les infos, fais des recherches sur les lois, les statistiques en rapport avec le domaine sanitaire et social, afin de compléter tes cours
Une fois que tu auras 18ans tu pourras postuler pour un poste d'ash, meme en remplacment, c'est interessant pour avoir une approche du milieu médical ou hospitalier
Bref la prépa c'est rien de compliqué, bon courage et j'espere que tout se passera bien pour toi
Quoiqu'il en soit c'est sûr qu'il faudra que tu fasse du travail personnel, soit curieuse sur tout ce qui se passe autour de toi, regarde les infos, fais des recherches sur les lois, les statistiques en rapport avec le domaine sanitaire et social, afin de compléter tes cours
Une fois que tu auras 18ans tu pourras postuler pour un poste d'ash, meme en remplacment, c'est interessant pour avoir une approche du milieu médical ou hospitalier
Bref la prépa c'est rien de compliqué, bon courage et j'espere que tout se passera bien pour toi
Infirmière en pédiatrie
-
- Régulier
inscription prépa
pensez vous que je dois attendre mes résultats du concours avt de m'inscrire à une prépa ? ou je dois m'inscrire des maintenant parce qu'après ca sera trop tard, y'a t-il des prépas gratuites ds des lycées ?
Re: inscription prépa
fiorella94 a écrit : , y'a t-il des prépas gratuites ds des lycées ?
une petite recherche te renseignera, au besoin le post-it en tête de page
La pensée vole, et les mots vont à pieds.