Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je suis à la mutuelle complémentaire 602, auparavant j'étais à la SMEREP...
Si tu veux bénéficier des remboursements et tarifs étudiants ils vont te demander un certificat de scolarité qui doit être délivré par l'IFSI donc soit tu attends quelques semaines après la rentrée, soit tu fais des pieds et des mains pour en avoir un avant...

Si tu veux bénéficier des remboursements et tarifs étudiants ils vont te demander un certificat de scolarité qui doit être délivré par l'IFSI donc soit tu attends quelques semaines après la rentrée, soit tu fais des pieds et des mains pour en avoir un avant...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
choisir une bonne mutuelle
Bjr à tous,
J'aimerais avoir votre avis pour choisir une mutelle.
Laquelle choisir?
Merci d'avance pour tout conseil
J'aimerais avoir votre avis pour choisir une mutelle.
Laquelle choisir?
Merci d'avance pour tout conseil
-
- Fidèle
Dans la plupart des mutuelles etudiantes on peut affilier sa famille, en payant bien sur des cotisations supplementaires. Par contre, c'est pas tres modulable, cad si j'adhere a tel forfait mutuelle, ma famille (ma fille, en l'occurrence) devra etre sur le meme forfait, meme si pour elle ca sert pas autant au niveau des lunettes et dents...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
- MEL TEX
- Adepte
J'ai appelé la MGEN aujourd'hui : on n'a pas le droit d'y adhérer car on est "étudiant" ; sinon j'ai eu LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) très sympa et beaucoup moins cher que celle où je suis actuellement (MAAF Santé)pour apparemment des prestations équivalentes. Je songe y adhérer mais j'attends la brochure qu'ils doivent m'envoyer.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
-
- Fidèle
Mutuelle. Que faire?
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation...
Je suis à la mutuelle LMDE, ils m'ont envoyé un courrier pour savoir si je renouvelle ou non mon adhesion... L'année prochaine à l'ap-hp, a t on une mutuelle spéciale pour les étudiants infirmiers? est ce que je peux garder ma mutuelle???
Merci pour vos réponses
Voilà je vous explique ma situation...
Je suis à la mutuelle LMDE, ils m'ont envoyé un courrier pour savoir si je renouvelle ou non mon adhesion... L'année prochaine à l'ap-hp, a t on une mutuelle spéciale pour les étudiants infirmiers? est ce que je peux garder ma mutuelle???
Merci pour vos réponses

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

coucou!
Normalement à ton inscription à l'IFSI (le dossier qu'ils t'envoient), ils t'envoient aussi une feuille de renouvellement de mutuelle (je sais plus trop quel est le nom de cette fiche) et c'est là que tu peux mettre "LMDE" (donc continuer sur ta mutuelle)... Moi aussi je suis inscrite à la LMDE et cette mutuelle convient pour tous les étudiants (donc aussi les ESI)... tu peux donc la garder sans problème!
En espérant t'avoir un peu éclairée sur le sujet et d'avoir été claire
Normalement à ton inscription à l'IFSI (le dossier qu'ils t'envoient), ils t'envoient aussi une feuille de renouvellement de mutuelle (je sais plus trop quel est le nom de cette fiche) et c'est là que tu peux mettre "LMDE" (donc continuer sur ta mutuelle)... Moi aussi je suis inscrite à la LMDE et cette mutuelle convient pour tous les étudiants (donc aussi les ESI)... tu peux donc la garder sans problème!

°Oo_ 2ème année Caen _oO°
- tito
- VIP
Ôsaki a écrit :coucou!
ça c'est pour l'inscription à la Sécu etudiante, où tu choisi ton centre Secu (LMDE ou SmeREP en ile de France)
Pour ta mutuelle, je te conseille de continuer avec la LMDE si tu n'as pas d'autre mutuelle. En effet, les etudiants infirmiers sont considérés Etudiants et ont donc le droit aux meme couvertures sociale par les mutuelles privées que les autres Etudiants

L'ONI, Une grande fumisterie