Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

tous mes cours sont manuscrits, comme tout le monde j'ai eu bcp de boulot en trois ans d'études, jme sré mal vu retapé mes cours. a la rigueur, tu peux te faire des fiches avec les gros points du sours!! bonne rentrée a toi!!! :lol:
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Moi j'ai des deux, du manuscrit et du dactylographié. Par contre, non le rythme n'est pas pareil qu'en P1, ça va beaucoup moins vite mais bon pas au point de la dictée non plus :!:
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

en fait, peut-être que ça dépend aussi des intervenants, et de la manière dont ils font le cours. Il y en a certains qui expliquent bien une chose, une idée, puis qui dictent le condensé, et dans ces cas là, c'est propre.
Puis, il y a ceux qui "parlent". Et là, c'est la galère. Pour moi, c'est pris en note, style sténo, plein de ratures, de rajouts, de schémas, ...

je pense que ce n'est pas trop possible d'apprendre un texte pareil, non mais qu'est-ce que c'est que ce travail !!!

bali balo a écrit :il vaut mieux prendre 5 minutes de plus en cours pour les écrire de façon lisible
tu arrives à prendre TOUS tes cours au propre, PENDANT le cours?
ils ne vous font que des dictées, chez vous ;-)

donc, je retape tous mes cours. Je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps, c'est une première lecture, ça prend autant de temps que pour le comprendre la 1ère fois.

mais bon, c'est vrai que de mon coté, j'ai une petite anomalie génétique : j'ai 10 doigts, certes, mais à chaque main...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »