Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
merci encore
ette prepa coute 2164,5 euros Choqué mais je me dis prkoi pas pour reussir mais je t avoue q je suis ds un veritable embarra dis moi q penses tu du concours de l ifsi de rangueil et celui de la croix rouge abordable ou non car je ne veux q passer ces 2 concours.merci bien
Cricri - tout est possible a celui qui crois
comme on te la tous dis, les 2 concours étaient différents.
rangueil: CG trés facile et tests a la mords moi le noeud
CRF: CG facils et tests tout ce qu'il y a de plus basique
je viens de te retrouver les sujets que nous avons eu aux 2 concours
voili voilou, n'hésites pas si tu as besoin
Masha a écrit :Alors, aujourd'hui l'ecrit de Toulouse (Rangueuil/Marchant). Culture generale, ma foi, super abordable (je donne les textes peut etre dans le desordre):
1) L'obesite (on l'attendait!!). Le taux d'obesite juvenile croit de maniere alarmante en France. Citer deux facteurs le favorisant et deux manieres de lutter contre ce phenomene.
2) Les scientifiques affirment que l'exctinction des especes accelere fortement, ce qui pourrait perturber la biodiversite de la planete. Trois facteurs expliquant ce phenomene. Dire quelles peuvent etre les consequences d'une perte de biodiversite.
3) La maltraitance et la personne agee. Definir les mots (presents dans le texte): angelisme, vilenie, apanage, polymorphe, sceau du secret, antre prive. Citer des formes diverses de la maltraitance des personnes agees.
4)Un texte plutot philo sur l'autorite: sert elle a aliener l'homme ou plutot le...euh.. me rappelle plus... faire s'epanouir, un truc positif quoi.
5) En Israel pour noel 2003 fut cree une chaine televisee faite expres pour les bebes, Baby TV. Le contenu en est adapte aux plus jeunes spectateurs et il n'y aucune pub etc etc. Pourtant, on dit qu'il est mauvais de regarder la tele avant au moins deux ans. Donnez des arguments pour et contre.
Alors par contre... tests psychotechniques... aie aie aie. Premieres questions super faciles mais ensuite... argh... bon au final j'ai arrive a en faire la majorite, meme si j'ai quand meme la faible impression d'avoir tout faux. Dans l'attente des resultats, 19 avril. On croise les doigts!
b florence a écrit :ca y est la croix rouge est passée...
test psycho chronométré je les ai trouvé trés facile mais vraiment trop chaud pour tout faire me manque 60-70 questions sur 330...
sinon CG :
-les catastrophes naturelle (cyclone Katrina aux Etats Unis)
-les nouvelles technologies et les ados (SMS, MSN)
-un texte sur la beauté auquel il fallait donné un titre
-un texte sur la peur de l'avion : fallait donner deux autres exemples de problèmes d'actualités suscitant des inquiétudes chez les particuliers (j'ai eu trop de mal pour ce texte)
-un texte sur le vieillissement notamment dans les pays en développement : fallait développer 2 conséquences
voila vloia, perso j'ai fini en avance
il y a 126 places au final, résultat admissibilité le 30 mai oraux du 8 au 30 juin et résultats admission le 6 juillet

camille31 a écrit :comme on te la tous dis, les 2 concours étaient différents.
Merci bien je crois q je vais me laisser j ai pas assez de tps vu que la rentree est prevue pr le 11 septembre
erreur ds la reponse
je vais m inscrire vu q la rentree est prevue .......
- nenette34000
- Insatiable
Salut,
En ce qui me concerne je nvais faire une prépa sur internet, et pour les stage, saches que par le biais de l'anpe, tu peux demander à faire une évalutation milieu travail, et donc faire un "stage" de 15 jours dans un hopital, clinique maison de retraite...mais je dois avouer que ce n'es pa évident de trouver un lieu de stage...
Voilà, bon courage à toi, et réfléchi bine, je trouve que les prépas, surtout dans les ifsi sont vraiment excessives, et ce n'est pas justifié, NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT,
,
a+
En ce qui me concerne je nvais faire une prépa sur internet, et pour les stage, saches que par le biais de l'anpe, tu peux demander à faire une évalutation milieu travail, et donc faire un "stage" de 15 jours dans un hopital, clinique maison de retraite...mais je dois avouer que ce n'es pa évident de trouver un lieu de stage...
Voilà, bon courage à toi, et réfléchi bine, je trouve que les prépas, surtout dans les ifsi sont vraiment excessives, et ce n'est pas justifié, NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT,

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Finalement j'aurais pas besoin de le repasser ce concours. J'ai enfin recu le courrier miracle. Je suis trop contente. Je peux donc dire qu'ils ont appelé la 124 ème sur LC.
Courage Frizouille, Rien n'est encore perdu. Tu es combien sur la liste?
Pour info je suis prise sur Marchant, mais je sais que ca n'a aucune importance puisque les cours se font ensemble. C'est juste sur le papier.
Courage Frizouille, Rien n'est encore perdu. Tu es combien sur la liste?
Pour info je suis prise sur Marchant, mais je sais que ca n'a aucune importance puisque les cours se font ensemble. C'est juste sur le papier.
oooouuuuuuuaaaaaiiiiiiii
ESI 2006/2009 toulouse Marchant
ESI 2006/2009 toulouse Marchant
j'ai recu des mail de la CRF et de rangeuil
alors pour rangeuil on connaitra la date du concour en décembre
et pour la croix rouge en janvier où l'on pourra soit récupérer le dossier soit sur le site,
soi le demander en envoyant une grande enveloppe affranchie de 1.22€
et que le concour serait certainement vers avril mai
dc en fait on a largement le temps....et chui la seule....qui s'inquiete!
alors pour rangeuil on connaitra la date du concour en décembre
et pour la croix rouge en janvier où l'on pourra soit récupérer le dossier soit sur le site,
soi le demander en envoyant une grande enveloppe affranchie de 1.22€
et que le concour serait certainement vers avril mai
dc en fait on a largement le temps....et chui la seule....qui s'inquiete!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
-
j'ai passé 4 concours : rangueil marchand, CRF, Albi et Auch. Reçu en LP pour RM, CRF et Albi , liste complémentaire et pris à Auch. En reconversion professionnelle (école de commerce et 13 ans d'expériences prof.) préparation : CNED (300 euros), prépa intensive à la CRF (très utile pour comprendre l'"esprît CRF" mais coût 850 euros. Des livres de test... lecture quotidienne du Monde (6 euros par mois sur internet) et autres pour être "imprégné" de culture médico-sociale, écologie etc...
les tests... pour RM il faut faire des tests type QI (on en trouve dans "courrier cadre "par exemple. il y avait aussi des questions où il fallait dire si des propositions étaient conformes aux textes de référence, des problèmes de déductions logiques (quelques indices et répondre à des questions), des petits pb de math simples, du dénombrement (ex une population de n individus s'informe soit en lisant le journal, et/ou en regardant la télé et/ou en écoutant la radio...on te donne quelques chiffres et on répond à des questions (ex combien de personne ne font que regarder la TV).
Pour la CRF, c'est uniquement de la rapidité, calcul mental...
la culture gé à la CRF , c'est : la consigne, toute la consigne, rien que la consigne. une idée perso si la consigne est de reformuler 3 idées, et pas 2 ni quatre (même ds la conclu histoire de montrer ta science) et c'est le 0 assuré. c'est la correction "vittel" : notez, éliminez !!
à l'oral c'est qu'il faut être clair avec son projet, son passé, montrer son ouverture d'esprît.
bon courage (surtout) et bonne chance (un peu)
les tests... pour RM il faut faire des tests type QI (on en trouve dans "courrier cadre "par exemple. il y avait aussi des questions où il fallait dire si des propositions étaient conformes aux textes de référence, des problèmes de déductions logiques (quelques indices et répondre à des questions), des petits pb de math simples, du dénombrement (ex une population de n individus s'informe soit en lisant le journal, et/ou en regardant la télé et/ou en écoutant la radio...on te donne quelques chiffres et on répond à des questions (ex combien de personne ne font que regarder la TV).
Pour la CRF, c'est uniquement de la rapidité, calcul mental...
la culture gé à la CRF , c'est : la consigne, toute la consigne, rien que la consigne. une idée perso si la consigne est de reformuler 3 idées, et pas 2 ni quatre (même ds la conclu histoire de montrer ta science) et c'est le 0 assuré. c'est la correction "vittel" : notez, éliminez !!
à l'oral c'est qu'il faut être clair avec son projet, son passé, montrer son ouverture d'esprît.
bon courage (surtout) et bonne chance (un peu)
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.