concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elsadu31
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2007

Message par elsadu31 »

je vais esseyer wanadoo alors!!lol
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Ileana

y a pas de quoi :clin:

tu as trouvé un bon compromis, et courage je suis sûre que tu vas te donner les moyens d'y arriver dès le premier coup :yes:

regarde ma signature elle résume tout PDT_040
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

lalilou tu pourrai me créer une adresse stp et me faire l'inscription??
j'y arrive vraiment pas
marque ce que tu veux pour l'adresse et le mot de passe,tu m'envois tout pas mp stp??

stp stp stp
j'y arrive vraiment pas,ça doit etre à cause de mes meches...

merci d'avance
bonne nuit tout le monde
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Mdrrrrrr :lol:

vi vi je te fais ca tout de suite et je t'envoi le tout en mp

bonne nuit à toi :sleeping:
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

SalutJuju42,
Pour construire la problématique il te suffit de reformuler la question à laquelle tu dois répondre et pour annoncer le sujet tu fais une phrase en rapport avec celui-ci.
Exemple : ton sujet est (pris dans un bouquin de CG) : Quelles recommandations feriez vous face à des parents préocuppés de l'éventuelle obésité de leur enfant ?
1) annonce du sujet : Aujourd'hui de plus en plus d'enfants sont touchés par le problème de l'obésité
2) problématique : quelles mesures d'informations doit donner le soignant aux parents afin de les rassurer et leur permettre de prévenir un éventuel surpoids chez leur enfant ?
3) développement : tu cites toutes les méthodes de prévention qui permettent de lutter contre le surpoids et l'obésité.
J'espère que ça t'aidera et je te souhaite bon courage.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pourquoi vous parlez de politique? Des sujets "purs" de politique y en aura pas! faut pas oublier que c'est sur l'actualité sanitaire et sociale alors zen...

et on se fait tou un cinéma des sujets de cg mais alors moi j'avais eu un truc "bateau" sur l'éducation et la délinquance. Suivre un tant soit peu l'actualité avec le journal de la tv et le magasine de la santé suffit amplement, alors zennnn :lol:

En plus de ça, quand on y réfléchit bien, tous les sujets nous parlent, certains mieux que d'autres c'est sur, mais quand même on trouve toujours quelque chose, après si vraiment certains n'inspirent pas, c'est pas grave, il suffit de le dire au jury, tant que vous y mettez les formes,
enfin c'est juste un avis

;)
ozdoi
Adepte
Adepte

Question urgente SVP

Message par ozdoi »

Une p'tite question, est-il possible de suivre des cours dans un ifsi dans le nord et d'effectuer les stages dans le sud là où j'habite en attendant un éventuel transfert ? J'explore toutes les minces possibilités qu'il me reste ! En effet je viens de tel un IFSI dans le nord et il resterait éventuellement des places, j'attends qu'on me rappel. Merci d'avance. :)
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Coucou! A mon ifsi il te proposent des endroits des stages et a toi de choisir celui que tu veux. Maintenant si tu veux faire un stage dans un ifsi qui n'est pas proposé tu dois expliquer tes motivations pour aller dans cet ifsi. Mais ca ne marche peut etre pas partout pareil!

:clin: PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

virginie f a écrit :SalutJuju42,
Pour construire la problématique il te suffit de reformuler la question à laquelle tu dois répondre et pour annoncer le sujet tu fais une phrase en rapport avec celui-ci.
Exemple : ton sujet est (pris dans un bouquin de CG) : Quelles recommandations feriez vous face à des parents préocuppés de l'éventuelle obésité de leur enfant ?
1) annonce du sujet : Aujourd'hui de plus en plus d'enfants sont touchés par le problème de l'obésité
2) problématique : quelles mesures d'informations doit donner le soignant aux parents afin de les rassurer et leur permettre de prévenir un éventuel surpoids chez leur enfant ?
3) développement : tu cites toutes les méthodes de prévention qui permettent de lutter contre le surpoids et l'obésité.
J'espère que ça t'aidera et je te souhaite bon courage.

Merci beaucoup pour ton explication, c'est vrai que c'est très simple et complet, en ce qui me concerne j'aime faire trop compliqué et entrer trop dans les détails, c'est d'ailleurs ce qui m'a pénalisé :( la prochaine fois je ferais plus simple :D
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Faire trop compliqué, c'est risquer de dépasser le nombre de lignes autorisées et donc de voir sa note diminuer. Donc pas plus de deux ou trois phrase pour l'intro car je rappelle que l'on est limité à 25 lignes et croyez moi on y arrive très vite.
Un autre conseil : soigner la présentation, l'orthographe, la ponctuation car c'est quand même cinq points de pris.
Pour les tests, le niveau en aptitude numérique n'est pas tellement plus élevé que celui de la 3e. Pour ceux qui souhaite revoir un peu le programme, je conseille le site suivant : www.ilemaths.net il est gratuit et très bien fait.
Bonnes révisions à tous(tes).
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je suis d'accors avec Kelly, de la politique pure il n'y en aura pas...
Et le Liban non plus, ou tout au plus une question sur les conditions sanitaires des camps de refugiés ou quelques chose comme ça...
Je ne pense pas qu'en tant que professionnel de la santé on doivent prendrent position sur un sujet de geurre.

Par contre on parle beaucoup des methodes d'appprentissage de la lecture, de l'analphabétisme et de l'illétrisme en ce moment, et je sais que ces sujets tombent régulièrement. A voir...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Et bien merci parceque le Liban et la politique c'est pas vraiment que je sois trop "calée" sur ce sujet et ca me passionne pas tr non plus!! :oops:

Je trouve ca bien qu'on se donne des conseils pour ce qu'on pense qu'il est important de revoir..comme l'éducation avec la méthode syllabique tout ca..J'y aurais pas forcément ppensé!! Alors merci!! :clin:
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

Merci virginie pour tes conseils, je prend note de tt ce qui est dit pour de meilleures chances. Sinon, je crois ke je commence enfin à comprendre les masterminds, trop contente, je pense ke plus on révise tôt, plus il est facile de combler c lacunes, et puis après il restera à travailler la rapidité :papillon:
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

de toutes façons pour les stages où tu auras une msp tu devras être à proximité de l'école ! (les formatrices vont pas faire 1000 kilomètres pour t'évaluer)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

manue1401 a écrit :Et bien merci parceque le Liban et la politique c'est pas vraiment que je sois trop "calée" sur ce sujet et ca me passionne pas tr non plus!! :oops:

Je trouve ca bien qu'on se donne des conseils pour ce qu'on pense qu'il est important de revoir..comme l'éducation avec la méthode syllabique tout ca..J'y aurais pas forcément ppensé!! Alors merci!! :clin:

c'est quoi la méthode syllabique svp?
:oops:
Verrouillé