Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

La chose la plus facile pour améliorer ton vocabulaire est tout simplement la lecture. C'est ce que je dis à mes enfants ! Et dès que tu n'es pas sûre d'un mot, tu regardes sa définition dans le dictionnaire. C'est fastidieux au début mais cela t'enrichira enormément et assez rapidement.
Tu peux aussi t'amuser à faire des mots fléchés car ça exerce l'esprit et tu apprends des mots sans t'en rendre compte... en plus d'être ludique !
J'ai vu que tu avais de jeunes enfants et c'est un atout pour toi car si tu te penches sur leurs devoirs et leçons ça te permettra& de réviser un tas de choses. Le B.A. BA en quelque sorte !

Je te souhaite bon courage !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Salut!
Ce n'est pas parce qu'on a été recalé à la Croix-rouge qu'il faut dire qu'ils sont moins bien...
Vous n'avez passé qu'un oral et n'avez aucune idée du contenu des cours et de la scolarité en général dans cet établissement...
Et puis chacun a son opinion et certains se sentent à l'aise dans des établissements non réputés justement peut-être parce que les directeurs mettent moins de pression sur les élèves pour conserver leur réputation...
Après, TOUS les oraux se font plus ou moins à la tête du client...en 20 minutes les formateurs se basent sur tout ce qu'ils peuvent pour juger un candidat :physique y compris...Cela ne veut pas dire qu'ils se basent uniquement sur ça...
Sur ce bon courage Lalilou!!
Ce n'est pas parce qu'on a été recalé à la Croix-rouge qu'il faut dire qu'ils sont moins bien...
Vous n'avez passé qu'un oral et n'avez aucune idée du contenu des cours et de la scolarité en général dans cet établissement...
Et puis chacun a son opinion et certains se sentent à l'aise dans des établissements non réputés justement peut-être parce que les directeurs mettent moins de pression sur les élèves pour conserver leur réputation...
Après, TOUS les oraux se font plus ou moins à la tête du client...en 20 minutes les formateurs se basent sur tout ce qu'ils peuvent pour juger un candidat :physique y compris...Cela ne veut pas dire qu'ils se basent uniquement sur ça...
Sur ce bon courage Lalilou!!
Salut Lalilou !
Je m'apprète également a passer les concours PACA: croix rouge et CHU, niveau IFSI et AS pour augmenter mes chances.
Moi ce que j'appréhende le plus, c'est vraiment l'épreuve écrite de culture générale. Je n'ai fais que regarder les annales, et
, mais bon, tout ceci se prépare.
Contente de faire ta connaissance et bon courage dans tes études.
A bientôt.
Je m'apprète également a passer les concours PACA: croix rouge et CHU, niveau IFSI et AS pour augmenter mes chances.
Moi ce que j'appréhende le plus, c'est vraiment l'épreuve écrite de culture générale. Je n'ai fais que regarder les annales, et

Contente de faire ta connaissance et bon courage dans tes études.
A bientôt.
- LaLiLou
- Fidèle
max83 bonjour et merci pour les encouragements.
Et juste pour info mon avis sur la CRF de Nice ne s'est pas fait par rapport aux oraux mais à ce que je vois dans les services ou je bosse
Marie06 Salut !!
Contente de faire ta connaissance également et je te souhaite bon courage à toi aussi.
Si tu as besoin d'aide hesite pas, surtout pour le concours AS ou j'ai déjà plus d'expériences
Sinon si ca te tente je suis dispo pour papoter sur la culture générale et le reste d'ailleur
A très vite

Et juste pour info mon avis sur la CRF de Nice ne s'est pas fait par rapport aux oraux mais à ce que je vois dans les services ou je bosse

Marie06 Salut !!

Contente de faire ta connaissance également et je te souhaite bon courage à toi aussi.
Si tu as besoin d'aide hesite pas, surtout pour le concours AS ou j'ai déjà plus d'expériences

Sinon si ca te tente je suis dispo pour papoter sur la culture générale et le reste d'ailleur

A très vite

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

max83 a écrit :Salut!
Pour ma part , ce n'est pas seulement sur l'oral que je me base , mais par rapport à ce qu'on m'a dit et je vais te dire que même une prof que je connais qui bosse à la CRF m'a dit que de toute façon c'est mieux dans le public , surtout pour les stages d'après elle.Mais je vais encore me répéter , je ne parle que de celui de Nice.Je ne mélange pas tous les IFSI de la CRF de France car je ne les connais pas , alors je ne me permettrai pas de les critiquer sans savoir.

Dernière modification par Chantal06 le 29 août 2006 20:09, modifié 1 fois.
vava a écrit :Tout d'abord : arrêtes de paniquer !
La chose la plus facile pour améliorer ton vocabulaire est tout simplement la lecture. !
C'est exactement mon avis. La lecture apporte beaucoup de vocabulaire!
Personnellement, je lis Le Monde ou Libé car d'une part c'est une excellente source pour la cg et aussi parce qu'ils utilisent un vocabulaire précis et riche.
Mais tout comme toi j'ai des difficultés a ce niveau là donc je dois souvent plonger mon nez dans le dico

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Chantal06 a écrit :max83 a écrit :Salut!
Pour ma part , ce n'est pas seulement sur l'oral que je me base , mais par rapport à ce qu'on m'a dit et je vais te dire que même une prof que je connais qui bosse à la CRF m'a dit que de toute façon c'est mieux dans le public , surtout pour les stages d'après elle.Mais je vais encore me répéter , je ne parle que de celui de Nice.Je ne mélange pas tous les IFSI de la CRF de France car je ne les connais pas , alors je ne me permettrai pas de les critiquer sans savoir.
Autant pour moi!!
je verrai par moi-même pour mon ifsi de la croix-rouge!!

Ooooohhhhhh merci Max de nous voir deja réussir
Allez au boulot pour la prépa au concours!!!!
Bon courage pour ta rentrée et surtout raconte nous tout...
Et puis peut-etre que tu as raison, on se croisera peut-etre a Ollioules dans un an..... J'espere....

Allez au boulot pour la prépa au concours!!!!
Bon courage pour ta rentrée et surtout raconte nous tout...
Et puis peut-etre que tu as raison, on se croisera peut-etre a Ollioules dans un an..... J'espere....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Des informations sur les IFSI rhône-alpins ?
J'ai lu plusieurs avis sur les IFSI de Rhône-Alpes et Drômois en particulier. Comment juger les IFSI de Montélimar, Valence, Privas, ... et sur Lyon, Grenoble ?
C'est une question d'ordre général: je m'apprête à tenter (peut-être) le concours au printemps 2007, j'habite à Valence, mais l'IFSI de Valence semble avoir mauvaise réputation... info ou intox ?
Bien-sûr, je tenterai plusieurs concours, et peut-être que je n'aurai pas le choix, mais si quelqu'un possède un peu d'informations, je suis preneur.
Kidonkela.
C'est une question d'ordre général: je m'apprête à tenter (peut-être) le concours au printemps 2007, j'habite à Valence, mais l'IFSI de Valence semble avoir mauvaise réputation... info ou intox ?
Bien-sûr, je tenterai plusieurs concours, et peut-être que je n'aurai pas le choix, mais si quelqu'un possède un peu d'informations, je suis preneur.
Kidonkela.