Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Moi le medecin agréé m'a dit qu'il ne ferai pas l'intradermique alors que normalement il faudrait le faire. Les filles du service ambulatoire de la clinique où je travaillais m'ont dit aussi qu'il vallait mieux le faire... je comprends pas tout.. je dois le faire ou non???? 

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

Moi, mon test etait négatif, et mon médecin m'a expliqué que comme je suis atteinte d'une maladie auto immune(colite ulcereuse), cela faussait le test.
Il m'a dit d'en parler avec le medecin de l'ifsi pour voir si je devais le refaire ou pas?
Ca m'embete car je ne voulais pas parler de ma maladie et je vais etre obligé.
Il m'a dit d'en parler avec le medecin de l'ifsi pour voir si je devais le refaire ou pas?
Ca m'embete car je ne voulais pas parler de ma maladie et je vais etre obligé.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
marika: bah c'est pas à ton medecin de choisir ce qu'il doit faire ou pas, c'est obligatoire pour rentrer dans un ifsi! enfin je serais toi je lui en reparlerais et s'il voulait pas j'irais voir un autre medecin mais avant j'irai acheter à la pharmacie le tubertest (il te le rembourse apèrs pour ça il faut que ton medecin te fasse une ordonnance).
je ne comprends pas vos medecins qui ne veulent rien faire alors que c'est marqué sur les fiches les vaccins qu'il faut!
je ne comprends pas vos medecins qui ne veulent rien faire alors que c'est marqué sur les fiches les vaccins qu'il faut!
-
- Régulier
- Kenny
- Star VIP
tu ira après la rentrée!!!
quand tu rentre à l'ifsi c'ets comme quand tu commence un boulot, c'ets visite médicale à la médecin du travail pour tout le monde!!!
c'ets eux qui définissent en dernier ressort si t'es compatible ou non avec le métier
quand tu rentre à l'ifsi c'ets comme quand tu commence un boulot, c'ets visite médicale à la médecin du travail pour tout le monde!!!
c'ets eux qui définissent en dernier ressort si t'es compatible ou non avec le métier

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
clamoxyle a écrit :bonjour,
franchement je ne crois pas que l'on puisse t'autorisé à pratiquer des soins en étant porteur d'une hepatite b, ou bien alors on autorise les soignants porteurs d'infections plus graves genre sida, hepatite c à pratiquer des soins![]()
et puis faut pas se leurrer le risque encourue pour le patient est trop grand et dieu sais qu'en tant que soignant le risque d'aes arrive plus souvent qu'on le crois!
Le risque est important pour le soignant

Infirmière puéricultrice
Le test de dépistage du HIV est réglementé légalement: il me semble qu'il n'est obligatoire que lors d'un don du sang et lors d'une agression sexuelle ( il est effectué avec ou sans le consentement du présumé agresseur).
Un IFSI n'a pas le droit d'imposer un tel dépistage ou de refuser l'inscription d'un étudiant qui refuserait de s'y soumettre.
Pour l'hépatite B, dans mon ifsi il était demandé un justificatif de la vaccination; pour ma part, j'ai du faire une prise de sang pour doser mes anticorps car je ne retrouvais plus ma carte de vaccination.
Bon courage pour la suite.
Un IFSI n'a pas le droit d'imposer un tel dépistage ou de refuser l'inscription d'un étudiant qui refuserait de s'y soumettre.
Pour l'hépatite B, dans mon ifsi il était demandé un justificatif de la vaccination; pour ma part, j'ai du faire une prise de sang pour doser mes anticorps car je ne retrouvais plus ma carte de vaccination.
Bon courage pour la suite.
Dernier virage avant la ligne droite...
- harmonie38
- Habitué
vivi minoucha a écrit :oui mais toutes ces batteries de tests avant la rentree qu'on fait : depistage de l'hepatite B , sida ...le medecin ns donne un formulaire apte si tout est ok? si on a un pb de ce genre on nepeut integrer l'ecole non ????
A bon fallait faire tous ces tests !!! Jamais entedu parlé

Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
lors de mon stage de cet ete il y avait une IDE qui avait l'hepatite B
ell l'a contracte apres avoir obtenu son DE mais elle exerce quand meme
certes pas dans la fonction publique puisque c'etait une IDE liberales donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas etre IDE
apres pour le depistage du SIDA pour rentrer en IFSI ca me laisse perplexe je ne vois pas en quoi ca les regarde
ell l'a contracte apres avoir obtenu son DE mais elle exerce quand meme
certes pas dans la fonction publique puisque c'etait une IDE liberales donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas etre IDE

apres pour le depistage du SIDA pour rentrer en IFSI ca me laisse perplexe je ne vois pas en quoi ca les regarde

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- typh
- Insatiable
lors de l'entrée à l'école, sur le dossier médical on te demande simplement si tu as eu tes vaccins contre l'hépatite B (indispensable pour entrer à l'école)
mais on ne te demande pas si tu as le sida ou une hépatite!!! ce serait de la discrimination!!!!
dans le doute appelle un ifsi!
mais on ne te demande pas si tu as le sida ou une hépatite!!! ce serait de la discrimination!!!!
dans le doute appelle un ifsi!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
clamoxyle a écrit :bonjour,
franchement je ne crois pas que l'on puisse t'autorisé à pratiquer des soins en étant porteur d'une hepatite b, ou bien alors on autorise les soignants porteurs d'infections plus graves genre sida, hepatite c à pratiquer des soins![]()

puis franchement faire un test de dépistage avant l'entrée en ifsi est un non sens car il faudrait alors constamment dépister le personnel soignant

si un ifsi se permettrait d'imposer à ses futurs etudiants, ce type de dépistage comme condition d'entrée , ce serait très très grave et ça meriterait le tribunal direct......
A tout ceux qui se propse de devenir soignant et qui ont encore ce type d'apriori, je leur conseille d'aller s'informer intelligemment sur les risques de transmissibilité du vih et des hépatites pour qu'enfin les porteurs soient considérés comme des citoyens normaux avec les mêmes chances de réussite sociale...
- vivi minoucha
- Régulier
Bonjour.
Après ma sérologie anti corps anti HBS il s'est avéré que je suis négatif (1 UI), ça se traduit par le fait que je vais devoir me refaire la vaccination de l'hépatite B. Or mon médecin m'a dit que ça se faisait en trois piqûres (un epremière, une seconde 1 mois après, une troisième 10 mois après).
Ok, je veux bien les faire. Mais j'ai regardé sur mon carnet de santé et il s'avère que lorsque j'étais plus jeune j'ai déjà été vacciné contre l'hépatite B avec une vaccination faite en 4 piqûres, si je compte bien ça me fera au final 4+3=7 piqûres.
Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était interdit d'en faire plus de 6 dans sa vie. Comment ça va se passer pour moi?
Merci.
Après ma sérologie anti corps anti HBS il s'est avéré que je suis négatif (1 UI), ça se traduit par le fait que je vais devoir me refaire la vaccination de l'hépatite B. Or mon médecin m'a dit que ça se faisait en trois piqûres (un epremière, une seconde 1 mois après, une troisième 10 mois après).
Ok, je veux bien les faire. Mais j'ai regardé sur mon carnet de santé et il s'avère que lorsque j'étais plus jeune j'ai déjà été vacciné contre l'hépatite B avec une vaccination faite en 4 piqûres, si je compte bien ça me fera au final 4+3=7 piqûres.
Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était interdit d'en faire plus de 6 dans sa vie. Comment ça va se passer pour moi?
Merci.