concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours printemps 2007
la rapidité, moi je vous le dit, c'est la clé! J'ai eu beaucoup de mal à finir à temps les tests au concours du printemps de cette année!
sinon, pour la méthodologie des sujets de cg, il y a des bouquins très bien faits aussi!

sinon, pour la méthodologie des sujets de cg, il y a des bouquins très bien faits aussi!

- nenette34000
- Insatiable
kelly04 a écrit :la rapidité, moi je vous le dit, c'est la clé! J'ai eu beaucoup de mal à finir à temps les tests au concours du printemps de cette année!
et la meilleure façon d'acquérir la rapidité, c'est l'entrainement, en faite y a pas de miracle, le jour du concours on a pas de temps à perdre en réfléchissant, alors il faut s'entrainer le maximum.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Avant il y avait dans les écoles la métodes avec les lettres c'es à dire commencer à faire apprendre les lettres aux enfants avant les syllabes et maintenant ca commence par les syllabes apprendre "mon" "ma"..etc pour aller vers des mots comme maison etc.
Bien que cette réforme soit passé plusieurs écoles mixaient déja les deux méthodes et l'une n'a pas l'air plus efficace que l'autre.
Voila si j'ai pu t'éclairer un peu
Bien que cette réforme soit passé plusieurs écoles mixaient déja les deux méthodes et l'une n'a pas l'air plus efficace que l'autre.
Voila si j'ai pu t'éclairer un peu
- babyaddict
- Fidèle
mon programme
cc moi aussi je prépare le concours du printemps 2007 et comme toi je suis en terminale cette année.Mais j'ai vraiment confiance en la réussiste tout ce qu'il faut c'est de la volonté et bosser. bisous a toi
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
slt
si u n'as pas d'MSP je ne voies pas ou est le probleme
par contre si tu n'as pas de stage propose par l'IFSI dans le sud il va falloir les trouver toi meme et la ce n'est pas une partie de plaisir
souvent les hopitaux ont leur propre IFSI qui sont rattaches donc les services sont deja bien pleins
pareil pour les structures extra hopsitalieres en general les IFSI les plus proches demandent deja si elle peuvent accepter des ESI donc toi il y a des chances que tu passes apres
a+
si u n'as pas d'MSP je ne voies pas ou est le probleme
par contre si tu n'as pas de stage propose par l'IFSI dans le sud il va falloir les trouver toi meme et la ce n'est pas une partie de plaisir

souvent les hopitaux ont leur propre IFSI qui sont rattaches donc les services sont deja bien pleins
pareil pour les structures extra hopsitalieres en general les IFSI les plus proches demandent deja si elle peuvent accepter des ESI donc toi il y a des chances que tu passes apres
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
motivation
Coucou les filles,
Bonne nouvelle, je vous avais parlé de mon "brouillard"face aux tests psycho. Et bien voila-t-il pas que quelques lueurs (de génie??) se sont allumées ces deux derniers jours et la logique commence à venir...
YES !!!!!! Pour la culture gé, effectivement y'a du boulot mais les bouquins genre 500 questions-réponses sont un bon soutien pour réviser. Et puis il y a internet, pensez-y.
Voila pour mon expérience perso. Du coup, le moral est revenu au bô fixe !!
Bonne nouvelle, je vous avais parlé de mon "brouillard"face aux tests psycho. Et bien voila-t-il pas que quelques lueurs (de génie??) se sont allumées ces deux derniers jours et la logique commence à venir...
YES !!!!!! Pour la culture gé, effectivement y'a du boulot mais les bouquins genre 500 questions-réponses sont un bon soutien pour réviser. Et puis il y a internet, pensez-y.
Voila pour mon expérience perso. Du coup, le moral est revenu au bô fixe !!
conseils de Virginie
Merci virginie pour tes precieux conseils. Je les ai noté scrupuleusement et je vais essayer de les appliquer lors de mes révisions. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas 

Ca fais plaisir de voir que tu y arrive, et dis toi que ca ira de mieu en mieu !
Mais il n y a pas que des fillesCoucou les filles,

et moi alors ? lol
pour les livres genres 500 questions reponses, tu trouves ca ou ?
Bizzzz
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Re: motivation
louloan a écrit :Coucou les filles,
YES !!!!!!
Plus tu feras des tests plus les lumières s'allumeront....

Enfin pour moi c'est le cas...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
pti_gg a écrit :Mais il n y a pas que des fillesCoucou les filles,![]()
![]()
snif
et moi alors ? lol
pour les livres genres 500 questions reponses, tu trouves ca ou ?
Bizzzz
Ne sois pas triste... On ne t'oublie pas

Mais faut dire qu'on est quand meme une majorité de filles!!!!
Pour le bouquin il en existe un aux éditions Foucher mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
lalilou je me suis fait une autre adresse pck ça marchait pas je sais pas pkoi
là c'est bon
j'ai reçu le mail de reception!!
mais voilà
ya encore un hic et ça commence à me taper sur le systeme
je vais pour m'entrainez
je met le login qu'on m'a envoyé,le mot de passe qu'on m'a envoyé et.....ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai trop marre
je crois que je vais abandonner ce site pck je pete un cable là
là c'est bon
j'ai reçu le mail de reception!!
mais voilà
ya encore un hic et ça commence à me taper sur le systeme
je vais pour m'entrainez
je met le login qu'on m'a envoyé,le mot de passe qu'on m'a envoyé et.....ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ai trop marre
je crois que je vais abandonner ce site pck je pete un cable là
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi