concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
combien de concours
2 et tous réussis du premier coups 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
concours printemps 2006
romane a écrit :chupastar a écrit :Je me suis désisté à Amiens Sud et à Annonay. J'attends d'être rentré à Vienne pour me désister à Strasbourg.
Salut,
Pourquoi attends-tu de rentrer à vienne pour te désister à Strasbourg?
une fois, que tu as rempli ton dossier d'inscription et donné " le chèque d'inscription" alors forcément que ton inscription devient effective, est assurée. je ne vois pas pourquoi d'un coup, tu ne serais plus admis à l ifsi choisi, si tous les papiers sont à jour
C'est le petit stress qui ma hante toujours! Puis comme la rentrée à Strasbourg se fait en février, je me dit que je ne pénaliserais personne à attendre encore le mois d'octobre pour envoyer ma lettre de désistement (qui est déjà prête d'ailleurs).

- sophie.23.12
- Fidèle
moi c'est l'oral qui m'a fais flipper!!!!!!! je préfere etre devant une feuille comme ça si tu dis n'importe quoi y'a personne pour te contredire alors qu'a l'oral tu es devant trois personnes qui te bombardent de questions et si tu sais pas rebondir ben t'es bien dans la M....!!!!!!
voila mon point de vue!!!!
voila mon point de vue!!!!
L'oral etait plus flippant (meme si je n'avais pas specialement "peur", juste beaucoup de stress). L'ecrit, a force de reviser, j'etais persuadee que j'allais l'avoir, meme si de justesse. L'oral, c'est plus dur, j'ai eu peur de perdre tous mes moyens et de bafouiller...etc. 

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- nenette34000
- Insatiable
pour moi c'est également l'oral le plus stressant. L'écrit y'a rien de bien méchant, tu peux pas connaitre a l'avance les thèmes de la CG donc ca sert a rien d'avoir peur avant et pour les tests psycho ba si on s'est entrainé y'a pas de raison de flipper.
Moi je n'ai jamais été habituée à l'oral, le seul que j'avais passé avant était mon bac de francais!! (il y a trois ans)
J'ai passé deux concours et je rentre en ifsi en septembre. Ce qui me faisait peur c'était qu'à l'oral on est devant trois personnes qui nous jugent non seulement sur ce qu'on dit mais aussi sur notre apparence physique, on a tous des tetes qui nous reviennent pas!!!
et puis c'est pas évident de jongler entre trois regard d'un coup et la faute a ne pas faire je pense c'est se tourner le plus vers celui qui nous semble le plus sympathique parce que justement le jury est là pour nous destabiliser et donc si on se tourne vers celui qui est sympa c'est qu'on choisit la solution de facilité....à mon avis
Pour ma part j'ai passé deux oraux complètement différents, un ou le jury était tres froid mais j'ai bien répondu a tout donc j'étais un peu perplexe et l'autre ou le jury était sympa mais ou la question sur le thème sanitaire et social ne m'a pas inspirée. Et bien résultat j'ai eu la meme note aux deux!!!
Voila ma ptite expérience.
Merci de m'avoir lu.
Moi je n'ai jamais été habituée à l'oral, le seul que j'avais passé avant était mon bac de francais!! (il y a trois ans)
J'ai passé deux concours et je rentre en ifsi en septembre. Ce qui me faisait peur c'était qu'à l'oral on est devant trois personnes qui nous jugent non seulement sur ce qu'on dit mais aussi sur notre apparence physique, on a tous des tetes qui nous reviennent pas!!!

et puis c'est pas évident de jongler entre trois regard d'un coup et la faute a ne pas faire je pense c'est se tourner le plus vers celui qui nous semble le plus sympathique parce que justement le jury est là pour nous destabiliser et donc si on se tourne vers celui qui est sympa c'est qu'on choisit la solution de facilité....à mon avis

Pour ma part j'ai passé deux oraux complètement différents, un ou le jury était tres froid mais j'ai bien répondu a tout donc j'étais un peu perplexe et l'autre ou le jury était sympa mais ou la question sur le thème sanitaire et social ne m'a pas inspirée. Et bien résultat j'ai eu la meme note aux deux!!!
Voila ma ptite expérience.
Merci de m'avoir lu.