perusion bouchée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
jad24 a écrit :
C vrai. Tout a fait d'accord avec toi les rincure heparine se font de moin en moin. Ca depend des services. Donc en stage je me renseigne toujours sur les protocoles. Et je ne fais q des rincures heparines si il y a le protocole valide. Je m'adapte au service. Mon dernier stage on faisait des rincures heparines alors que mon stage d'avant c'etait au simple serum phy.
OKi

Je te faisais la remarque car j'ai vu faire des rincures héparinées sans prescription

Infirmière puéricultrice
Pour avoir une perf qu'on a "débouché" à la pince Kocher, je dois dire que c'est peu agréable
Et etre repiquer aussi c'est pas forcement agréable!(ca m'arrive de preter mes bras pour que les ESI puissent s'entrainer
mais bon je le fais uniquement à conditions que toutes les règles d'hygienes soient correctement respectées ! )

Et etre repiquer aussi c'est pas forcement agréable!(ca m'arrive de preter mes bras pour que les ESI puissent s'entrainer

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
moi je reste dubitatif...serieux aux urg , on pique pas mal, alors je vois par exemple la poche de soluté est vide , et zut il faut qu on repique , entre les patients agités qui bouchent leurs perfs eux meme.....!!!, sans parler de ceux qui se deperfuse (alzheimer, alcoolisation)
oui je rince avec du phy, bien sur si je sens qu il ya une pression trop forte, je repique, egalement j utilise la pince kocher.....tout ça depend de l importance du thrombus, de la coag , de l etat clinique de mon patient
j aimerai savoir si il ya eu une étude sur les conséquences de cette pratique
ça me fait penser au débat sur des micros bulles dans les tubulures.....
et puis n oublions pas que nous possedons des anticoagulants physiologiques
dans notre corps, tout cela depend du contexte clinique du patient, c est sur si le patient vient deja pour phlébite ...............
_idem pour moi!
oui je rince avec du phy, bien sur si je sens qu il ya une pression trop forte, je repique, egalement j utilise la pince kocher.....tout ça depend de l importance du thrombus, de la coag , de l etat clinique de mon patient
j aimerai savoir si il ya eu une étude sur les conséquences de cette pratique
ça me fait penser au débat sur des micros bulles dans les tubulures.....
et puis n oublions pas que nous possedons des anticoagulants physiologiques
dans notre corps, tout cela depend du contexte clinique du patient, c est sur si le patient vient deja pour phlébite ...............
_idem pour moi!
Nous on a pas encore vu les KT mais quand j'ai été hospitalisé ma perf était vide et je me suis appuyer sur mon bras, du sang et remonté dans la perf. L'ide que j'ai appeler a remis une poche et la fait coulé a grande vitesse pour éliminer le sang de la tubulure. Y a t'il un risque? Parce que ca fait tres mal.
IDE depuis 2008
Re: perusion bouchée
clairette87 a écrit : Beaucoup d'infirmières,
prennent une pince kocher, qu'elles font glisser le long de la tubulure.
Il est vrai que c'est une pratique courante. Ton post est très utile pour clarifier les choses.

Caramiel a écrit :Nous on a pas encore vu les KT mais quand j'ai été hospitalisé ma perf était vide et je me suis appuyer sur mon bras, du sang et remonté dans la perf. L'ide que j'ai appeler a remis une poche et la fait coulé a grande vitesse pour éliminer le sang de la tubulure. Y a t'il un risque? Parce que ca fait tres mal.
Elle a rincé directement par le biais de la poche

Infirmière puéricultrice
-
- VIP
Fox a écrit :Pour avoir une perf qu'on a "débouché" à la pince Kocher, je dois dire que c'est peu agréable![]()
Et etre repiquer aussi c'est pas forcement agréable!(ca m'arrive de preter mes bras pour que les ESI puissent s'entrainermais bon je le fais uniquement à conditions que toutes les règles d'hygienes soient correctement respectées ! )
ah je veux bien m'entrainer moi

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :Caramiel a écrit :Nous on a pas encore vu les KT mais quand j'ai été hospitalisé ma perf était vide et je me suis appuyer sur mon bras, du sang et remonté dans la perf. L'ide que j'ai appeler a remis une poche et la fait coulé a grande vitesse pour éliminer le sang de la tubulure. Y a t'il un risque? Parce que ca fait tres mal.
Elle a rincé directement par le biais de la pocheCa revient au même que pousser avec une seringue, sachant que là si ça coule normalement, c'est que ta perf n'était pas bouchée
ah non ça revient pas au meme quand on se sert d'une seringue on injecte sous pression ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
tinker bell a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Caramiel a écrit :Nous on a pas encore vu les KT mais quand j'ai été hospitalisé ma perf était vide et je me suis appuyer sur mon bras, du sang et remonté dans la perf. L'ide que j'ai appeler a remis une poche et la fait coulé a grande vitesse pour éliminer le sang de la tubulure. Y a t'il un risque? Parce que ca fait tres mal.
Elle a rincé directement par le biais de la pocheCa revient au même que pousser avec une seringue, sachant que là si ça coule normalement, c'est que ta perf n'était pas bouchée
ah non ça revient pas au meme quand on se sert d'une seringue on injecte sous pression ...
Oui

Avec la seringue c'est sous pression donc plus de risques de faire mal

Infirmière puéricultrice
-
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :OuiEn fait je voulais dire que ça reveniat au même vu que c'est une façon de rincer
Pour une fois que je pouvais l'ouvrir sur tes explications j'ai pas pu m'en empecher

tinker bell a écrit :O°Mystiq°O a écrit :OuiEn fait je voulais dire que ça reveniat au même vu que c'est une façon de rincer
Pour une fois que je pouvais l'ouvrir sur tes explications j'ai pas pu m'en empecher![]()

Infirmière puéricultrice
beaucoup d'infirmières prennent la pinces koko pour "déboucher" une perfusion et ainsi cela évite de repiquer la personne. Or, il ne faut en aucun pratiquer ce geste car il peut entrainer un décollement de caillot (caillot qui bouchait la perf) et envoyer un bollus de produit en IV, chose qui n'est guerre mieux!!
bref pour résumer, il faut repiquer!!!
bref pour résumer, il faut repiquer!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
perfusion bouchée
mais n'y a t il pas un risque d'AVC ou d'embolie?
je m'enflamme peut etre...
mais je vois beaucoup d'infirmières le faire et moi aussi cela m'est arrivé,
rassuré moi!
je m'enflamme peut etre...

rassuré moi!