L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je vais sortir une évidence:
impliquez le père! en général on est bcp mieux équipé pour faire la loi. Moins de regret, moins d'affectif qui ressort.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

karine_ a écrit :
*Miss Purple* a écrit :
mais quand elle me donne des claques, et des coups de pieds, que ça la fait marrer quand je la dispute, qu'elle ne veut pas m'écouter je pète un cable! ça m'arrive de lui hurler dessus et d'avoir envie de la plaquer contre le mur! (je vous rassure je ne fais 'que' crier)

Pourtant j'ai lu comment se faire obéir sans crier :lol:

Je me sens minable et ça me rend malade...

Je me retrouve dans la même situation avec mes enfants de 4 et 5 ans et demi.
Je passe mon temps à crier, je suis épuisée... :oops: :(

l'experience me fait dire la chose suivante : plus on crie moins ca aide à la résolution du conflit, et en plus ca ne soulage même pas le parent, tout ce qu'il y gagne c'est un sacré mal de tête...

facile à dire, n'est-ce pas ? :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non le mieux c'est de montrer un désinteressement lorsque il y a colère et favoriser la médiation
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

moi je cris beaucoup et des fois ça me detend! et mes gosses obeissent!
le baton et la carotte ça marche aussi avec un systeme de papier posé sur le frigo et quand il ya 10 croix c'est privé d"ecran (tele ordi play) et si j'estime qu'ils ont bien travaillé et obeis ils ont droit à leur argent de poche du mois sinon c'est tintin!
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

*Miss Purple* a écrit :Elle a quel age?

13 ans :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

alors c'est normal Picdoux, désagréable pour le papa mais je pense que c'est un signe qu'elle y est très attachée et a peur d'aller trop loin d'où le rejet passif...L'oedipe devient possible et ça c'est dur pour elle.

je ne dis pas trop de bétises Sieur ARgrath? :clin:

Vanice je comprends ton point de vue tu n'as pas vraiment tort, c'est dommage qu'on fonctionne comme ça...je dirai alors comme ma chère Tinkie, un jeu vidéo c'est peut-être beaucoup, tu peux trouver une autre compensation :?:

Moi crier ne me détend pas je me sens mal et je sais que ça ne sert à rien. au mieux ça terrorise les enfants ça ne veut pas dire qu'ils comprennent pourquoi on dit non...

Maintenant je dis ça je ne suis pas un modèle comme je l'ai dit. En fait des fois il faudrait pouvoir s'isoler et hurler un coup en tapant partout pour se défouler, une chambre d'isolement quoi :lol:

Je vais peut-êter investir dans un puching ball :idee: :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Flossy a écrit :le baton et la carotte ça marche aussi avec un systeme de papier posé sur le frigo et quand il ya 10 croix c'est privé d"ecran (tele ordi play) et si j'estime qu'ils ont bien travaillé et obeis ils ont droit à leur argent de poche du mois sinon c'est tintin!

C'st pas mal sauf que les miens sont petits pour avoir de l'argent de poche... :?
Je suis seule en semaine avec eux et parfois c'est vraiment épuisant. Dès le matin, ils sont bruyants (ils ne savent pas parler doucement), ils crient, jouent à la bagarre et finissent par se donner des vrais coups et pleurer. C'est ça toute la journée. :( Ma fille vit mal le départ de son papa (mutation) et est très susceptible et le grand n'est pas patient du tout :fleche: mélange explosif :!: :!: :mal:
J'essaie de rester calme en leur expliquant les choses et en les félicitant mais ils ne restent pas en place.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il faut que le cadeau soit ce que l'enfant espère exactement!
Or c'est cela qu'il a demandé.
Un exemple:
ma fille, lorsqu'elle était petite, aimait bien le mac do car sa mère l'y emmenait souvent. Moi je suis pas fan et en plus je préferais aller au restau avec elle, pour moi, mais aussi pour elle. Au début on allait une fois sur deux restau/mac do. Ma fille a pris goût au restau. Un jour je lui ai demandé si en fait ce qu'elle aimait las bas c'était la nourriture ou le cadeau. Bien sur c'était le cadeau. Je lui ai donc proposé un petit cadeau lorsqu'on irais au restau sur "son" tour. Nous ne sommes plus allé au mac do et elle a fini par décliner le cadeau. Tout bénéfice pour elle et moi.
Maintenant il nous arrive encore d'y aller mais proposez lui le choix vous verrez ce qu'elle prends :lol: De préference les restos chinois ou japonais (c'est une fan des yakitoris). Elle est très sensible a l'ambiance d'un restau. Vous l'auriez vue en Corse elle était ravie de tout essayer!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

*Miss Purple* a écrit :Vanice je comprends ton point de vue tu n'as pas vraiment tort, c'est dommage qu'on fonctionne comme ça...je dirai alors comme ma chère Tinkie, un jeu vidéo c'est peut-être beaucoup, tu peux trouver une autre compensation :?:

comme disait Gratinou, c'est ce qu'il désire vraiment, et vu qu'il a commencé hier par un carton jaune (il a renversé la cire chaude d'une bougie allumée sur le canapé) , je ne me fais guère d'illusion sur l'obtention de sa récompense :roll:

donc on verra avec le temps ce que donnent les fins de mois mais le jeu vidéo est encore loin, je le crains.
Ensuite il sera toujours temps de réaménager les conditions du contrat, plus souple pour que la "reussite" soit plus accessible, mais sans trop gros achat à la clé...
Dernière modification par Vanice le 03 sept. 2006 10:54, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui si c'est quelque chose d'impossible a réaliser il va vite se lasser.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je voudrais apporter mon témoignage au sujet de la façon d'éduquer les enfants.

J'ai toujours pensé qu'il ne servait à rien d'être violent verbalement ou physiquement mais qu'il était + judicieux d'expliquer le pourquoi du comment.

Avec mes filles, ça n'a pas été facile car mon mari n'avait pas la même conception que moi de l'éducation.

Mais, cet été, j'ai eu l'occasion d'observer 1 famille allemande (les parents, 1 fille de 8 ans et 1 garçon de 6 ans environ) et j'ai pu constater que mes idées étaient partagées et fonctionnaient à merveille dans cette famille. Enfants très calmes, jouant tranquillement, pas de chamailleries, pas de disputes, jamais de cris ni des parents, ni des enfants.

Dès qu'il semblait y avoir 1 début de conflit, le papa prenait à part la fille ou le garçon et lui parlait longuement, calmement.

1 enfant qui a fait 1 bêtise et auquel on explique pourquoi c'est 1 bêtise et pourquoi il va être puni, comprend.

1 enfant passe son temps à tester les adultes. Il a besoin d'être constamment cadré.

Avec mon chéri, ce n'est pas facile non + car il a tendance à être 1 peu trop laxiste à mon goût. Quand je le lui fais remarquer, il me répond qu'il n'a pas toujours envie de les gronder ou de les reprendre car il ne les voit qu'1 fois tous les 15 jours !!! Plutôt que d'être gendarme, il préfère endosser le rôle de papa poule, complice, gamin et tout le tremblement !! Tu m'étonnes, John !!

On n'a jamais dit que c'était facile d'être papa, surtout dans cette situation. Mais, il n'empêche que ses fils ont besoin qu'il se conduise en père responsable et attentif à leurs conneries et non à leurs caprices.

Ils attendent la sanction ou la punition qui ne vient jamais. Il ne comprend pas qu'ils auront du mal à se construire s'il est défaillant. à ce niveau-là. Ils le testent en permanence, tout comme moi d'ailleurs.

1 enfant a des droits mais également des devoirs. C'est 1 question de balance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et puis finalement ce n'est pas si désagréable de faire le gendarme lorsque c'est bien fait avec pédagogie
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Argrath le Troll a écrit :Et puis finalement ce n'est pas si désagréable de faire le gendarme lorsque c'est bien fait avec pédagogie

Et surtout quand tes gamins, à l'âge adulte, te disent qu'ils sont contents d'avoir reçu cette éducation par rapport à d'autres.

Ca fait vraiment chaud au coeur d'entendre ses enfants te remercier et te dire que même si qq fois, ça a été dur à supporter, ça a porté ses fruits.

Je sais que mes filles sont fières de moi et je sais aussi que pas mal de leurs amies auraient bien aimé m'avoir comme maman.

C'est la + belle des récompenses.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et puis il y a d'autres récompenses: les voir et etre fiers d'eux, ne pas avoir honte de les emmener a droite et a gauche (comme par exemple les mômes qui hurlent dans un magasin lorsqu'on leur refuse quelque chose), les savoir équilibrés, indépendants et heureux.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Argrath le Troll a écrit :Et puis il y a d'autres récompenses: les voir et etre fiers d'eux, ne pas avoir honte de les emmener a droite et a gauche (comme par exemple les mômes qui hurlent dans un magasin lorsqu'on leur refuse quelque chose), les savoir équilibrés, indépendants et heureux.

Tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir en écrivant ces qq lignes. On est vraiment sur la même longueur d'ondes.

Je pense vraiment être pour qq chose dans l'épanouissement de mes filles. Elles sont belles et respirent le bonheur à plein nez (malgré la situation). Elles auraient pu m'en vouloir d'être partie : pas du tout. Elles savent que je suis enfin heureuse et c'est tout ce qu'elles demandent. Elles savent aussi que je serai toujours là pour elles, quoiqu'il arrive.

1 lien très fort nous unit
Répondre