Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

dire que c'est que le 9 octobre la rentré :roll:
ca me faire bizarre de voir tous les potes entrée en septembre en plus comment je suis impatient d'etre ce jour là juste pour savoir comment c'est lol.
Sinon vous avez rempli le dossier de bourse a télécharger (a rendre avant le 30 sep. --> il aurait du faire une pérentré :x )
sinon au niveau des fournitures ? c'est plutot classeur ou cahier ?ou alors c'est chacun son organisation?
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :dire que c'est que le 9 octobre la rentré :roll:
ca me faire bizarre de voir tous les potes entrée en septembre en plus comment je suis impatient d'etre ce jour là juste pour savoir comment c'est lol.
Sinon vous avez rempli le dossier de bourse a télécharger (a rendre avant le 30 sep. --> il aurait du faire une pérentré :x )
sinon au niveau des fournitures ? c'est plutot classeur ou cahier ?ou alors c'est chacun son organisation?

J'ai rempli le dossier de bourse meme si j'pense que j'y aurais pas le droit :roll: Mais bon j'vais le rendre le 28 septembre aprés ma visite médicale. Et non il n'y a pas de pré-rentrée à Pinel :?
Bah moi j'ai pris des classeurs parce que sinon les cahier tu peux en racheter souvent :choque: Moi personellement j'préfére prendre des feuilles ou copies c'est plus simple. Mais bon aprés c'est toi qui vois :clin: J'ai pris un gros classeur pour chaque module et j'vais acheter un trieur voilà :)
Aide-soignante en maison de retraite
Romain1du80

Message par Romain1du80 »

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum mais ce n'est pas la 1ere fois que je viens...

Bref je suis d'amiens, j'ai passé la 1ere session du concours que j'ai loupé à l'écrit à 1, 64 point prés. Sinon je me suis reinscrit pour la 2eme session mais les places vont etre cheres !

Je le passe au CHU amiens sud, j'espere que tout va bien se passer car c'est vraiment le metier que je veux faire, en tout cas je m'en donne les moyens, bonne chance à tous :clin:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut Romain1du80! L'écrit c'est le 31 août c'est ça? Concentres toi, j'pense que ça ira! Faut pas que tu te dises que c'est parce qu'il y a pas beaucoup de place que tu ne seras pas pris :clin: Dis toi que tu vas l'avoir ce concours (Ok moi j'y ai jamais vraiment cru quand j'ai vu mon nom lol) Allez courage :)
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Salut à toi aussi Romain1du80, juste un petit détail, en tout cas si tu le réussit tu aura peut etre la chance de rester dans la Somme vu que c'est là qu'il reste le plus de places c'est cool nan? Et moi comme "didi80", quand j'ai vu mon nom sur ceux qui étaient pris j'ai eu du mal à croire car j'en est passé d'autres paressant plus facile et je les ai loupé à l'oral (sachant qu'ils prennent qui ils veulent j'en suis uen preuve!!!) alors "merde" à toi!! :clin:
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
vivi02

Message par vivi02 »

coucou tout le monde!
voila vendredi j'ai la pré-rentrée a st quentin :D et il nous demande de rendre le dossier médical seulement....il me manquera le résultat de ma prise de sang :?
pensez-vous que ca posera un problème si je ne peux pas leur rendre vendredi?sachant que la "vraie" rentrée est le 9 octobre.J'aurai largement le temps de leur déposer quand j'aurai mes résultats (avant la rentrée)...
enfin voila du stress inutile je pense :roll:
bisou
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

vivi02 a écrit :coucou tout le monde!
voila vendredi j'ai la pré-rentrée a st quentin :D et il nous demande de rendre le dossier médical seulement....il me manquera le résultat de ma prise de sang :?
pensez-vous que ca posera un problème si je ne peux pas leur rendre vendredi?sachant que la "vraie" rentrée est le 9 octobre.J'aurai largement le temps de leur déposer quand j'aurai mes résultats (avant la rentrée)...
enfin voila du stress inutile je pense :roll:
bisou

Je pense que tu pourras la rendre le jour de ta "vraie" rentrée! Tu leur explique et puis du moment que tout est à jour pour le premier stage je pense qu'il n'y aura pas de probléme! Pour etre sure apelles l'IFSI!
vivi02

Message par vivi02 »

ok merci de m'avoir rep!j'appelerai demain pour etre sure...
bonne rentrée a tous! :)
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonne rentrée à toi aussi vivi :clin:
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Alors comment se sont passé vos épreuves pour ceux qui le passe aujourd'hui?? (je suis un peu en avance)

Y'en a t'il parmi vous qui le passe à st quentin ,beauvais??? (car ce qui est bizzard c'est que dans ces IFSI y'a plus de place on est d'acc? alors pourquoi ne pas seulement le refaire dans ceux où il reste des places?)

A bientot! :)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Harissa as tu eu une lettre de convocation pour un premier contact avec les formateurs de 1ere année avant la rentrée?
Ca correspond à la pré-rentrée tu crois?
Bonne journée :clin:
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

dididu80 a écrit :Salut!
Harissa as tu eu une lettre de convocation pour un premier contact avec les formateurs de 1ere année avant la rentrée?
:clin:

:choque: moi j'ai rien reçu !
ca me fait peur tout ca.....
tu pourrais me dire c'est quand ton rendez vous?a quoi elle ressemble la lettre que je puisse demander a l'ifsi si je la reçoit pas bientot?
Sinon je pense que ce sera l'occasion de ramener la plus part des papiers
(comme le dossier de bourse qui est a rendre avant le 30 septembre par exemple) mais bon si on y va chacun notre tour c'est pas marrant :?
je téléphonerai et je te redirais quoi..
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :
dididu80 a écrit :Salut!
:clin:

:choque: moi j'ai rien reçu !
ca me fait peur tout ca.....
tu pourrais me dire c'est quand ton rendez vous?a quoi elle ressemble la lettre que je puisse demander a l'ifsi si je la reçoit pas bientot?
Sinon je pense que ce sera l'occasion de ramener la plus part des papiers
(comme le dossier de bourse qui est a rendre avant le 30 septembre par exemple) mais bon si on y va chacun notre tour c'est pas marrant :?
je téléphonerai et je te redirais quoi..

J'ai rendez-vous le 4 octobre à 11h15 avec l'équipe pédagogique! Je ne sais pas du tout si c'est par petit groupe ou autre! En fait ils t'écrivent juste qu'ils souhaiteraient te rencontrer avant de débuter la formation! Ils me disent que dans le cadre de ma formation en soins infirmiers, ils souhaitent me rencontrer pour un premier contact :clin: T'inquiétes pas tu vas l'avoir ta lettre :)
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

OK OK
ben ca va ils sont cools
en meme temps ca leurs permettera de voir qui sera vraiment présent le 09 pour combler les places des absents.
je te dirais quand est-ce que ce sera mon rendez vous : ca serai cool qu'il y ait tous les eleves le meme jour lol
ifsi pinel amiens
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

:D coucou tout le monde!!!
:D Moi je suis recu a clermont de l'oise!!! :D

Bon francheement je ne pensais meme pas etre admissible alors COURAGE a toutes celles (et ceux) qui passent le concours!!!
Ne soyez pas découragez des le début et ayez confiance en vous!!!

A mon oral j'ai eu le sujet "les animaux domestiques en maison de retraite" , j'ai eu de la chance c'est un sujet que je metrisais assez bien!!!

Un conseil : :scatter: soyez vous même, lors de l'oral, habillez vous bien mais n'en faites pas trop! Bien sur basket crados :choque: n'est pas conseiller!!! Meme je pense les basket tout court et évitez les chaussures avec des talons de podium!!!

Lorsque je l'ai passez il y avait une fille habillée comme si elle allait a un mariage! Pour moi sa m'a choqué! PAS NATUREL DU TOUT!!!

Voila , si vous avez des questions sur le cocnours je suis la!!!

:lol: Bizoux :lol:
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
Répondre