grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Tu as toutes les réponses ici.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
canelle
Habitué
Habitué

congé parental et étude ????

Message par canelle »

Salut à vous tous,

je voudrais savoir si pendant un congé parental on peut effectuer ses études .

Réponse assez urgente, merci à vous de me donner votre avis et de témoigner.

bisous à vous tous et bonne chance pour cette année.

canelle
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

Bonjour, je suis en congé parental et je m'étais renseigné. La réponse est non car on perd le statut de maman en congé parental donc on perd l'allocation parentale. On a le statut d'étudiant. Voilà pour les renseignements. Bon courage
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
val94

une grossesse pendant les études

Message par val94 »

Je suis d'accord avec le témoignage d'Amandine54, je viens de réussir le concours et je rentre en septembre à l'ifsi, je suis aussi maman d'un petit garçon de deux ans. Je ne regrette pas d'avoir attendu et passé deux ans auprès de mon fils avant de me relancer dans ma vie professionnelle.
Bien sûr, ce choix de grossesse est propre à chacune mais je pense comme Amandine que l'enfant que l'on désir et le vécu sont complètement différent.
En plus, tu ne sais pas si cette grossesse va bien se passer et je te le souhaîte mais il peut y avoir des complications, tu peux être allitée etc...
Etre enceinte, demande beaucoup d'énergie et est un moment très particulier dans la vie d'une femme. Moi pour ma part, je n'aurai pas pu tout mené de front. En plus si tu désires tant un enfant es-tu prête à le mettre en crèche ou autre si vite ?
Réfléchis bien et dis toi que la vie n'est pas une course un an ou deux de break ne changeront rien. Muris ta décison et bon courage à toi.
ESI 1ère année JB-PUSSIN_ESQUIROL (94)
2006-2009
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour à tous,

Je vais rejoindre beaucoup de témoignages, en disant qu'avoir un enfant et pouvoir y consacrer un maximum de temps une fois le bébé arrivait n'est pas de tout repos,donc faire des études en même temps, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution! Je sais de quoi je parle, j'ai deux enfants, et ce n'est pas toujours de tout repos.
Dis toi que si tu es prête maintenant tu le seras aussi après ton DE, ça vaut peut être le coup d'attendre.
Après, ce choix t'appartient, bon courage à toi.

Bonne journée à tous.
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

La réponse est "OUI" tant que tu ne touches rien. Si tu restes en congé parental tu n'a pas droit aux aides pour frais de garde... Je suis bien placé pour te répondre car je reste en congé parental et rentre à l'IFSI ce mois ci. J'ai fait les démarches necessaire auprès de la CAF; et ils m'ont bien dit que je pouvais rester en congé parental à condition que je n'ai pas de revenus !!!!!!!!!

Bon courage.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

je confirme ce que dit mamouche c'est oui.le seul hic s'est effectivement ce problème de garde qui n'est pas aidé par la caf!
esi 2eme
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Perso, je suis jeune (23 ans), je n'ai pas d'enfant... je ne sais donc pas encore ce qu'est la joie d'un enfant... Le seul truc que je peux dire c'est que j'ai galérer pour avoir mon concours, que je l'ai bossé jour et nuit et qu'aujourd'hui je ne voudrais gacher ni mes etudes ni les premières années d'un petit bout. Les premièresd années d'un anfant sont les plus importantes entre l'apprentissage du langage, de la propreté, le reconfort et la tendresse de sa mère dont il a besoin.
Si je fais un enfant c'est pour pouvoir y consacrer le plus de temps possible et pas pour le voir une fois le soir avant qu'il aille se coucher..
Donc voilà le conseil que je peux donner: dans la vie ily a parfois des choix à faire... à chacun ses priorités ;)
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
cataline

études et congé parental ?

Message par cataline »

Je devais rentrer en formation et j'ai du reporter pour cause de maternité ... Je rentrerai donc en formation en sept 2007. Je compte prendre un congé parental à partir de février 2007 et je me demandais si on avait le droit d'y rester tout en reprenant des études telles que la notre ? Parce que sinon il ne me restera plus que quelques mois d'indemnisation assedic et après .... c'est l'inconnu !
Merci à vous de me renseigner !
Maman d'un et bientot 2 enfants, 34 ans j'avoue stresser avec 1 an d'avance mais j'ai tellement envie de devenir infirmière ...
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

très bonne question!!!
Je suis actuelement en congé parental, je ne sais pas si on peux garder ce statut tout en étant en ifsi. Mais je dois me renseigner, dès que j'ai des infos, je te les donne. :D
A moins que quelqu'un de sympa réponde à cette question avant!

Par contre, si tu as des droits aux assedics ouverts quand tu rentres à l'école, je crois savoir que tu peux avoir une rémunération des assedics pendant toute la formation. A voir auprès de tes assedics.

Perso je n'ai pas de droit ouvert, donc on m'a dit "pas de rémunération".

A + :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
laetitia1409
Adepte
Adepte

Bonjour, moi aussi je suis en congé parental, je passe le concours l'an prochain. Donc, voilà on peut bénéficier de l'alloc parental en étant à l'école si la CAF chez vous le veux bien, par contre il n'y aura pas d'alloc pour faire garder les enfants(normal). Je m'étais renseigner, chez FONGECIF(rien à voir mais l'agent m'a quand même répondu).
Il vois suffit de voir avec la CAF, j'espère vous avoir éclairer. :)
Vous avez de la chance d'avoir le concours, bon courage pour la suite
christine83
Fidèle
Fidèle

mais moi je n'ai pas le concours..... :oops:

mais compte bien l'avoir l'an prochain, hi!hi!
Merci pour tes renseignements, il me restera encore un an de congé parental après la rentrée, si rentrée il y a. C'est toujours ça de pris.
Par contre, il faudra que je vois pour faire garder ma puce, qui aura alors 2ans; pour son grand frêre, pas de souci, il rentrera en maternelle.

Ah... quand on est maman, on a pas QUE le concours à préparer, il y a aussi tous les à côté...

A+ :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
laetitia1409
Adepte
Adepte

Ah ben c'est comme moi j'ai un grand de 3 ans et l'autre 1 an mais mon mari fera des postes de nuit ( il est gentil), il me manque juste ce concours l'an prochain. :lol:
christine83
Fidèle
Fidèle

c'est bien que ton mari puisse d'aider comme ça, c'est un vrai travail d'équipe!!
T'inquiète pas, tu l'auras, ce satané concours!!!
Pas trop dur avec des pitchouns avec si peu d'écart?
Moi, ils aspirent toute mon énergie!!

bonne journée :lol: :lol: :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
laetitia1409
Adepte
Adepte

Moi aussi ils prennent tout mon énergie, donc je révises pendant 1h30 l'aprés midi (sieste des 2) et le matin pendant 1h (sieste du plus petit et école du plus grand), mais c'est vrai que c'est super fatiguant, tu révises comment toi, avec une prépa ou seul avec tes bouquins ? :)
Répondre