Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
salut tout le monde !
je mets ce message pour exprimer ma colere !
en effet je reviens de martelle (amiens) où j'avais étais pour voir a peu près le prix des differents bouquins qui était proposé pour les ESI : arrivé devant le rayon je vois qu'il ya des collections entieres consacrées au ESi et quand j'ai le prix d'un bouquin je suis tombé sur l'c..
30 euros par bouquins dis donc et tu multiplie ca par toutes la collection ba ya de quoi s'acheté une 205 d'occasion..
vous en pensez quoi des bouquins pour les ESI?
est-ce qu'on va nous en demander beaucoup?
sont-ils trés utiles ou est-ce que les cours suffisent ?
ifsi pinel amiens
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

en fait c'est hier que j'ai été :roll:
ifsi pinel amiens
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Oceanaflo a écrit :Un conseil : :scatter: soyez vous même, lors de l'oral, habillez vous bien mais n'en faites pas trop! Bien sur basket crados :choque: n'est pas conseiller!!! Meme je pense les basket tout court et évitez les chaussures avec des talons de podium!!!

A Amiens Sud j'y suis allé en chaussure cuire, pantalon noir, et chemise, j'étais un peu sur mon 31 quoi. Quand je suis arrivé il y avait plusieurs autres garçons, tous étaient en basket, débardeur et short pour certains!

Je ne sais pas si ça a joué mais j'ai eu 18 à mon oral.

En tout cas, en tant que garçon, je me voyais mal arriver en jeans basket comme dans la vie de tous les jours...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit ::choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
salut tout le monde !
je mets ce message pour exprimer ma colere !
en effet je reviens de martelle (amiens) où j'avais étais pour voir a peu près le prix des differents bouquins qui était proposé pour les ESI : arrivé devant le rayon je vois qu'il ya des collections entieres consacrées au ESi et quand j'ai le prix d'un bouquin je suis tombé sur l'c..
30 euros par bouquins dis donc et tu multiplie ca par toutes la collection ba ya de quoi s'acheté une 205 d'occasion..
vous en pensez quoi des bouquins pour les ESI?
est-ce qu'on va nous en demander beaucoup?
sont-ils trés utiles ou est-ce que les cours suffisent ?

J'ai fais comme toi je suis allée voir les prix! C'est vrai que c'est abérent! Mais bon on a besoin de ça pour réussir...
J'pense qu'on en aura pas trop à acheter enfin j'espére!
Des fois tu comprends mieux avec les cours+ les livre :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

chupastar a écrit :
Oceanaflo a écrit :Un conseil : :scatter: soyez vous même, lors de l'oral, habillez vous bien mais n'en faites pas trop! Bien sur basket crados :choque: n'est pas conseiller!!! Meme je pense les basket tout court et évitez les chaussures avec des talons de podium!!!

A Amiens Sud j'y suis allé en chaussure cuire, pantalon noir, et chemise, j'étais un peu sur mon 31 quoi. Quand je suis arrivé il y avait plusieurs autres garçons, tous étaient en basket, débardeur et short pour certains!

En tout cas, en tant que garçon, je me voyais mal arriver en jeans basket comme dans la vie de tous les jours...

:D C'est sur que l'on ne peut pas y aller en "normal" et que l'on doit quand meme s'abiller "bien" car c'est un oral, moi aussi sa ma choqué de voir des filles en jean basket ms tout a des limites!!! kan je disais ne pas y aller trop habillé, c'est que j'ai vue une fille habillé en "mariage " et sa ma choqué!

moi meme, j'était en petite chaussure avec un petit talon, patalon noir et chemisier!
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
clairoise

Message par clairoise »

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai passé le concours 2ème session à Beauvais, j'aurais voulu savoir s'il y en a qui l'on passé en Picardie.Je doute beucoup, il m'a semblé plus difficile que la 1ère session, si vous avez des remarques, faites-en part, s'il vous plait.
Merci par avance;
Bonne soirée.
Bisous

Le 12 septembre, résultats, stress et angoisse en attendant
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Oceanaflo a écrit :
chupastar a écrit :

:D C'est sur que l'on ne peut pas y aller en "normal" et que l'on doit quand meme s'abiller "bien" car c'est un oral, moi aussi sa ma choqué de voir des filles en jean basket ms tout a des limites!!! kan je disais ne pas y aller trop habillé, c'est que j'ai vue une fille habillé en "mariage " et sa ma choqué!

moi meme, j'était en petite chaussure avec un petit talon, patalon noir et chemisier!

J'y suis allée habillée normalement :)
Aide-soignante en maison de retraite
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Pour ma part, je m'étais acheté un petit chemisier blanc pour marquer le coup et surtout pour faire oublier mes baskets sans lesquelles j'ai de gros problèmes de pieds :lol: Pour être la plus à l'aise possible lors de l'oral, je suis du même avis qu'Océanaflo : ne pas trop en faire...
@+
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

Tout le monde a son Point de vue!!: Le principal est que l'on soit recu! non??!: :D

Sabrinac, j'ai vue que tu es de picardie mais dans quel IFSI??
SAPEURS POMPIERS

Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

je suis trop bete! dsl j'avais oublié le sujet "concours picardie" !!!!

:oops:
SAPEURS POMPIERS

delph0802

Message par delph0802 »

bonjour clairoise
moi aussi j'ai passé le concours 2eme session en picardie. je n'ai pas trouvé les tests psycho trop dure. Par contre la culture genérale j'ai preferé la par rapport en mai malgré que c'est difficile a dire c'est selon les correcteurs.
Il ne reste plus qu'a attendre les resultats ca devient bons.
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Océanaflo, j'étudierai à l'IFSI de Compiègne.Et toi?
@+
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

Moi je suis a clermont!

on se vera peut etre en stage qui sais??! :D
SAPEURS POMPIERS

sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Oui, ce sera surement le cas! :D En tous cas, bonne (pré)rentrée à toi! :D
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

La mienne c'est le 12 septembre..... et rentrée le 8 octobre... encore du tps ...a toi aussi
SAPEURS POMPIERS

Répondre