fin de 3e année: vous en etes ou dans demandes d'emploi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

voilà, j'ai pris rendez-vous le 18 septembre avec la cadre sup ! tout cela se concrétise !!! youpi !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

j'ai deja envoyer mes lettres de motivations et CV a l'hopital où mon IFSI est rattaché. je pense que c'est mieux de faire ses demandes maintenant, apres c'est un peu tard, on a plus forcement le choix dans les postes a pourvoir.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

bon ben voilà, résultats du DE dans 2jours, je n'avais toujours pas de poste certain. Dans un hôpital on m'avait dit qu'il y avait des postes dans tous les services et on ne m'a finalement proposé que la gériatrie, car tout à coup il n'y avait plus rien nulle part. Dans un autre hôpital on me propose un pose de remplacement dans un même service pendant 1 mois, pour permettre aux IDE de rattraper leurs heures supp, puis dans le même service, un remplacement de congé mat jusque juin. Je pense que je vais accepter. Vous en pensez quoi ?
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

aux futurs IDE de la région nord pas de calais... ça se présente comment l'emploie cette année?
parce que d'aprés les échos que j'en ai s'est comme l'a, dernier... chaud chaud...
bon courage dans vos recherches :clin:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

et bien moi j'ai postulé sur le chu de toulouse il y a un moment déjà (fin aout), j'ai envoyé cv et lettre de motiv, ils m'ont renvoyé tout un dossier à compléter concernant mes motivations, mon parcours..., puis j'ai été convoqué pour un entretien, puis j'ai passé la visite médicale (la semaine dernière, donc là j'attend qu'ils m'envoient par courrier les résultats), puis faut envoyer un dossier administratif (rib, certif de scolarité, photos d'identité...), là j'attend les résultats du DE puis je les appelle, et je suppose qu'ils me reconvoqueront pour un entretien!
c assez compliqué les démarches et long!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ben moi je viens d'aller voir ma cadre sup ce matin

j'ai une place en néphrologie au chu de dijon et je commence normalement le 8 janvier (remplacement congé maternité), mais elle 'ma dit qu'elle m'appelerait surement avant
enfin je suis trop heureuse, c'est le service que j'avais demandé !!!

enfin bref tout ceci sous reserve des resultats du DE
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

et vous pensez qu'un remplacement de congé mat peut aboutir à un contrat après ce remplacement dans le même service ?
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

S'il y a de la place, oui. :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

oui

la cadre ma assuré que j'aurai une place dans le service, même après le retour de la personne que je remplace au départ
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Artefact a écrit :Notre hopital nous a dit que les premiers à postuler seront les premiers servis!! Mais effectivement il faut attendre octobre pour la réponse definitive le temps de connaitre les postes vacants.

Je sais que je vais bosser en long séjou, mais en ce moment, il y a un hic car des IDE ne veulent pas partir finealement, d'autres attendent une réponse d'un autre service; donc c'est un peu de bordel! peut être que je saurai cette semaine le service définitif! :?
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour ma part, candidatures annulées puisque admise en école de puer' :D
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

rien de tel que l'intérim et les vacations pour commencer.
Du taf à foisoin, une multitude de services, bref parait que c'est très formateur.
En tout cas c'est la voie que j'ai choisi. Pas la plus facile, mais bon je vais pouvoir moduler mon planning comme je l'entends, jour, am, nuit, week end ou pas, vacances.
Bref que du bonheur!

Bon courage pour vos recherches
L'art est une arme de construction massive
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Moi je ne sais pas trop quoi faire...
Mon copain avec qui je vis est aussi à la recherche d'un emploi et comme c'est pas facile à trouver dans sa branche on risque fort de devoir changer de région mais quand?!?
Alors pour le coup je n'ose pas m'engager dans un CDI mais l'intérim dans ma région c'est pas la joie...
Bref complètement paumée.
sophia
Régulier
Régulier

Message par sophia »

juste un epetite info qui a son importance

Saviez vous que si vous faites de l'interim en sortant de l'école il vous sera impossible par la suite de faire racheter vous années d'"études pour le decompte de la retraite
minniz
Régulier
Régulier

Message par minniz »

coucou!!
bah moi j'avais envoyé 3lettres dans 3établissements différents dont 1où j'ai fais mon stage pré pro! j'avais envoyé en septembre!
et une semaine après j'ai eu des réponses et des entretiens.
finalement j'ai été prise dès la semaine suivante mon entretien dans le sevice où j'ai fait mon stage pré pro et j'étais trop contente parce que je connais l'équipe avec qui je m'entend bien!!! et je commence le 1er décembre en attendant il faut avoir les résultats dans j-2...
voilà bon courage à tous
Répondre