Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vous partez seul ou en groupe?
Après réflexion, je vais attendre avant de partir aux usa. le Pérou me tente, de plus j'ai de la famille là-bas... t'es partit avec un organisme?
Après réflexion, je vais attendre avant de partir aux usa. le Pérou me tente, de plus j'ai de la famille là-bas... t'es partit avec un organisme?

Merci à Juno pour l'image / Thanks Juno for the pic (vous pouvez voir d'autres images sur / you can see more pics at http://juno-icons.livejournal.com)
Partir a l'étranger...
Voila je suis actuellement en 2eme Année et mon probleme vien du fait que ma copine doit partir 1 ans l'étrangé pour ses études (Anglais) donc je me pose plusieurs questions parce que vivre sans elle pendant 1 ans c'est impossible...
Je voudrai savoir si c'est possible de travailler a l'étranger pendant 1 ans et de reprendre les études en retour ? (car ayant validé ma 1er Année je peu théoriquement travailler en milieu hospitalier...)
Aussi si il y a des diplomes a passer a l'étranger en une année?
Et a votre avis faut il d'autre diplome pour pouvoir travailler a l'étranger?
Est ce que je peu travailler a l'étranger toute en restant en formation?
Existe t-il des organismes pour aider les étudiant a l'étranger?
Merci de me répondre ca m'avancera....

Je voudrai savoir si c'est possible de travailler a l'étranger pendant 1 ans et de reprendre les études en retour ? (car ayant validé ma 1er Année je peu théoriquement travailler en milieu hospitalier...)
Aussi si il y a des diplomes a passer a l'étranger en une année?
Et a votre avis faut il d'autre diplome pour pouvoir travailler a l'étranger?
Est ce que je peu travailler a l'étranger toute en restant en formation?
Existe t-il des organismes pour aider les étudiant a l'étranger?
Merci de me répondre ca m'avancera....

Dernière modification par Yoyop02 le 05 sept. 2006 14:33, modifié 1 fois.
ESI 2eme Année
IFSI Saint quentin
Promo 2005/2008...
Toujours pas de situation pour TFE :-s
IFSI Saint quentin
Promo 2005/2008...
- ClaireGable
- Habitué
Salut!
Je peux vous assurer qu'il est possible de faire un stage en Angleterre... puisque c'est d'Angleterre que je vous ecris justement
Dingue, non?
J'ai du me debrouiller pour trouver le lieu propice, mais l'ecole ne m'a fait aucune difficulte. Je pense remettre ca l'annee prochaine. Une precision, ce stage compte comme "sante publique" meme si j'etais dans une EHPAD.
Les demarches n'ont pas ete compliquees:
- un extrait de casier judiciaire;
- 2 lettres de references;
- CV + lettre de motivation ou j'ai bien explique ce que j'entendais par "stage", + cadre legal, assurance....
Au total, j'aurai depense pres de 1000 euros, logee, nourrie, blanchie, et voyage compris...
Et j'allais oublier... il me parait indispensable de parler couramment l'anglais pour vraiment profiter du stage. Sinon, grosse galere et frustration en perspective
Enchantee de cette experience
Je peux vous assurer qu'il est possible de faire un stage en Angleterre... puisque c'est d'Angleterre que je vous ecris justement

J'ai du me debrouiller pour trouver le lieu propice, mais l'ecole ne m'a fait aucune difficulte. Je pense remettre ca l'annee prochaine. Une precision, ce stage compte comme "sante publique" meme si j'etais dans une EHPAD.
Les demarches n'ont pas ete compliquees:
- un extrait de casier judiciaire;
- 2 lettres de references;
- CV + lettre de motivation ou j'ai bien explique ce que j'entendais par "stage", + cadre legal, assurance....
Au total, j'aurai depense pres de 1000 euros, logee, nourrie, blanchie, et voyage compris...
Et j'allais oublier... il me parait indispensable de parler couramment l'anglais pour vraiment profiter du stage. Sinon, grosse galere et frustration en perspective

Enchantee de cette experience

"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
- Nomade
- VIP
Re: Besoin d'aide SVP
seulement en France et si tu es en cours d'études (ça marche aussi pour si tu es en "année sabbatique" mais toujours qu'en France)Yoyop02 a écrit :car ayant validé ma 1er Année je peu théoriquement travailler en milieu hospitalier...
Dans quel domaine veut tu passer un diplôme? Dans quel pays veux tu partir?Yoyop02 a écrit :Aussi si il y a des diplomes a passer a l'étranger en une année?
Dans la majorité des pays il faut un diplôme oui et parfois passer une équivalence aussiYoyop02 a écrit :Et a votre avis faut il d'autre diplome pour pouvoir travailler a l'étranger?
Yoyop02 a écrit :Est ce que je peu travailler a l'étranger toute en restant en formation?
il faut voir si ton IFSI t'accorde ton année sabbatique, si tu as un visa touriste ou étudiant ou autre, ...
Je sais pasYoyop02 a écrit :Existe t-il des organismes pour aider les étudiant a l'étranger?
S'il te plait change ton titre de topic. Mets en un plus parlant ainsi tu auras plus de réponses.

Re: Besoin d'aide SVP
mais oui, mais oui, c'est possibleYoyop02 a écrit :Voila je suis actuellement en 2eme Année et mon probleme vien du fait que ma copine doit partir 1 ans l'étrangé pour ses études (Anglais) donc je me pose plusieurs questions parce que vivre sans elle pendant 1 ans c'est impossible...
mais si tu pense que c'est vraiment impossible, tu devrais te poser des questions sur autre chose que "travailler à l'étranger", non ...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
apres avoir validé la premiere année, on est aide soignant, tu bossé bossé avec ce grade en farnce et reprendre ta formation apres, il faut voir avec ton IFSI si tu peux faire un break et reprendre l'année prochaine, apres bossé a l'etrangé, je sais pas si c'est possible, renseigne toi dans le pays où tu voudrais aller!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
- Adepte
je ne te conseille pas de faire sa car deja ton amie et toi vous devez aprendre à vivre un peu sans l'autre, tu imaginesp lus tard quand tu auras un job et elle aussi? et puis c'est pas la distance qui va changer votre amitié si vous vous aimez vraiment! et puis en un an tu pourras aller la voir et elle te voir, vous appeler...
sinon j'ai un ami qui a arreter un an dans un ifsi et l'ifsi était censé le reprendre maintenant ils ne veulent plus de lui, il galère à reprendre ces études et à fait des demandes dans pleins d'ifsi! et sinon tu n'as pas de diplome et tu ne peux aps travailler en tant que as à l'étranger car ce n'est pas équivalent je crois...
voila en gros si tu pars, tu quittes tes etudes et tu ne pourras pas les reprendre tout sa pour une amitié mais si c'était ton amie elle penserait à sa et te dirait de pas partir, c'est ton avenir quand meme!
sinon j'ai un ami qui a arreter un an dans un ifsi et l'ifsi était censé le reprendre maintenant ils ne veulent plus de lui, il galère à reprendre ces études et à fait des demandes dans pleins d'ifsi! et sinon tu n'as pas de diplome et tu ne peux aps travailler en tant que as à l'étranger car ce n'est pas équivalent je crois...
voila en gros si tu pars, tu quittes tes etudes et tu ne pourras pas les reprendre tout sa pour une amitié mais si c'était ton amie elle penserait à sa et te dirait de pas partir, c'est ton avenir quand meme!
salut
pour ma part dans mon ifsi il accepte des pauses mais que pour les étudiants qui ont une cause valable, je ne dis pas que la tienne ne l'est pas mais il faudra que ca passe auprès de tes formateurs, pourquoi tu ne leur en parles pas?
et puis pour répondre a esthésia (sans méchanceté bien sur) chacun vit sa vie différement et chacun la mene comme il veut...si ils ont besoin de se voir ben qu'ils le fassent...d'autres supportent très bien.....il faut de tout pour faire un monde!!!!!
pour ma part c'est quelque chose que je ne ferais peut etre pas....(en meme temps je ne sais pâs vraiment comment j'aurais réagis...
) et puis il me reste plus que 6 mois a faire et puis je rejoins mon copain!!!! (qui est loin d'ailleurs sniffff)
pour ma part dans mon ifsi il accepte des pauses mais que pour les étudiants qui ont une cause valable, je ne dis pas que la tienne ne l'est pas mais il faudra que ca passe auprès de tes formateurs, pourquoi tu ne leur en parles pas?
et puis pour répondre a esthésia (sans méchanceté bien sur) chacun vit sa vie différement et chacun la mene comme il veut...si ils ont besoin de se voir ben qu'ils le fassent...d'autres supportent très bien.....il faut de tout pour faire un monde!!!!!

pour ma part c'est quelque chose que je ne ferais peut etre pas....(en meme temps je ne sais pâs vraiment comment j'aurais réagis...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Merci pour vos reponses
En fait je vous explique ca va faire deux ans qu'on se voit environ 1 fois par mois a peu prés... Donc déja trés long.... Enfin chacun pense ce qu'il veu de ma situation...
Mais si elle part 1 an normalement dans un pays anglophones donc soit angleterre, Australie... (le pays n'est pas encore déterminé mais ca penche en faveur de l'angleterre)
Je voudrais juste savoir si nos diplomes francais on une vrai équivalence a l'étranger?( si il faut par exemple 1 mois de mise a niveau ou autre)
Et pour arreter 1 an c'est possible mon ifsi fait le report d'année je peu donc partir avec elle mais j'ai pas envie de rien glander pendant 1 an et de rester au contact du monde médicale parce que 1 an sans pratique c'est dur ensuite de revenir dans le milieu....
Alors pour le diplome a l'étranger j'ai comme exemple un ami qui pendant les vacance d'été a passé un diplome de droit en angleterre pendant 1 mois a la fin il est resorti avec un diplome lui permettant de bosser ensuite a l'étranger dans le domaine du droit c'est donc sur cette base que je pense qu'il existe peut etre différent diplomes qui permette ainsi de remetre a niveau par raport au pays d'acceuil
Bah non je ne veu pas me séparer d'elle... mais voila je ne sais pas du tout comment je vais réagir déja a 150 km c'est trés difficile alors dans un pays étranger je ne vais plus vivre et franchement si je passe en 3eme année entre me faire du souci pour elle et mes modules + le TFE + Les entretiens et autre bah je vais pas m'en sortir
Voila en esperant recevoir encore des reponse mais sachez que je prend toute les remarques meme les plus débile son aprfois utile

En fait je vous explique ca va faire deux ans qu'on se voit environ 1 fois par mois a peu prés... Donc déja trés long.... Enfin chacun pense ce qu'il veu de ma situation...
Mais si elle part 1 an normalement dans un pays anglophones donc soit angleterre, Australie... (le pays n'est pas encore déterminé mais ca penche en faveur de l'angleterre)
Je voudrais juste savoir si nos diplomes francais on une vrai équivalence a l'étranger?( si il faut par exemple 1 mois de mise a niveau ou autre)
Et pour arreter 1 an c'est possible mon ifsi fait le report d'année je peu donc partir avec elle mais j'ai pas envie de rien glander pendant 1 an et de rester au contact du monde médicale parce que 1 an sans pratique c'est dur ensuite de revenir dans le milieu....
Alors pour le diplome a l'étranger j'ai comme exemple un ami qui pendant les vacance d'été a passé un diplome de droit en angleterre pendant 1 mois a la fin il est resorti avec un diplome lui permettant de bosser ensuite a l'étranger dans le domaine du droit c'est donc sur cette base que je pense qu'il existe peut etre différent diplomes qui permette ainsi de remetre a niveau par raport au pays d'acceuil
Bah non je ne veu pas me séparer d'elle... mais voila je ne sais pas du tout comment je vais réagir déja a 150 km c'est trés difficile alors dans un pays étranger je ne vais plus vivre et franchement si je passe en 3eme année entre me faire du souci pour elle et mes modules + le TFE + Les entretiens et autre bah je vais pas m'en sortir

Voila en esperant recevoir encore des reponse mais sachez que je prend toute les remarques meme les plus débile son aprfois utile

ESI 2eme Année
IFSI Saint quentin
Promo 2005/2008...
IFSI Saint quentin
Promo 2005/2008...
stage au canada ???
bonjour,
des amies a moi souhaite partir en stage d'été au canada, plus précisement a québec (elles n'ont pas le net donc je passe le message pour elles).
y etes vous déja allé ? avez vous des adresses pour qu'elles puissent se renseigner et trouver des lieux de stage ? Elles ont envoyé des lettes aux différents hopitaux et pour l'instant elles n'ont eu que des réponses négatives.
merci
des amies a moi souhaite partir en stage d'été au canada, plus précisement a québec (elles n'ont pas le net donc je passe le message pour elles).
y etes vous déja allé ? avez vous des adresses pour qu'elles puissent se renseigner et trouver des lieux de stage ? Elles ont envoyé des lettes aux différents hopitaux et pour l'instant elles n'ont eu que des réponses négatives.
merci
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.