concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lolalilala
- Forcené
amandine54 a écrit :peur que le stylo coule grave![]()
d'avoir du persil entre les dents![]()
de predre une lentille de contact![]()
d'avoir des gaz ... affreux![]()
d'arriver en retard![]()
de partir trop vite![]()
d'etre trop lent![]()
d'etre trop rapide![]()
de ne rien savoir repondre![]()
d'etre trop stressée![]()
d'y aller trop confiante
de rater![]()
de baffouiller![]()
d'avoir fain et de faire des gros bruits avec mon ventre![]()
de parraitre trop ...![]()
de parraitre pas assez ...![]()
HO LA LA
j'suis contente que ca soit fini![]()
![]()
qu'est ce que ca va etre la rentrée
HI HI HI
je rajouterais: d'avoir envie de faire pipi ou plus,
de transpirer comme une piscine

Crispett a écrit :j'ai été prise cette année à arles.
Pour me préparer, je suis partie sur le fait que tout ce qui était fait en prépa ; et bien je pouvais le faire également sans avoir à débourser des sous... Des livres et de l'organisation et c'est parti!!
En fait je pense que la prépa est une pompe à fric mais j'admet que certaine personne ont besoin d'être suivis, guidés et éppaulés.
Autre point fort, elle permet de se situer : par rapport aux autres mais aussi sur quel point il faut insister.
Voilà, après chacun son humbl avis!
n'exagérons pas, je ne me serais jamais inscrit a celle que je vais faire si elle n'avait pas été gratuite!
- zigouigoui
- Régulier
- louloudu21
- Régulier
-
- Adepte
Mwa j'étais complètement euphorique je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais la descente du stress et l'impression d'avoir bien tchatché le jury m'a mis lors de ma sortie des 2 oraux dans un véritable état second emplie de joie impression d'avoir tout déchiré!
Résultat : Montpellier 9/20 Bordeaux deux jours + tard 18/20 Comme quoi on peut se fier à rien :clin:
Résultat : Montpellier 9/20 Bordeaux deux jours + tard 18/20 Comme quoi on peut se fier à rien :clin:
everybody must get slammed
Salut!
Pour l'écrit, je comptais sur la CG pour remonter ma note générale.Et pour l'oral, je suis repartie démoralisée comme jamais (jury consternant+courte durée-15 min-), ce n'était pourtant pas faute d'avoir fait moult simulations d'entretien...Eh bien, au final, je m'en suis sortie avec des notes très honorables...Conclusion:ne vous fiez pas trop à vos impressions, surtout pour l'oral...
Bizzz
Pour l'écrit, je comptais sur la CG pour remonter ma note générale.Et pour l'oral, je suis repartie démoralisée comme jamais (jury consternant+courte durée-15 min-), ce n'était pourtant pas faute d'avoir fait moult simulations d'entretien...Eh bien, au final, je m'en suis sortie avec des notes très honorables...Conclusion:ne vous fiez pas trop à vos impressions, surtout pour l'oral...
Bizzz

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Moi, c'est avec l'aide d'une prépa privée (8 heures par semaines).
Je l'ai surtout fait pour bosser l'oral !!!
Même si c'était pas donné financièrement, je ne regrette pas car il y avait une bonne ambiance avec de bons profs et j'ai surtout rencontré ma Kop' M.
Et puis, le concours "in the pocket".
N.
Je l'ai surtout fait pour bosser l'oral !!!
Même si c'était pas donné financièrement, je ne regrette pas car il y avait une bonne ambiance avec de bons profs et j'ai surtout rencontré ma Kop' M.
Et puis, le concours "in the pocket".
N.

Infirmière
L'oral...........
A l'ecrit j'ai toujours eu des sujets qui ne necessitaient pas une culture generale hors du commun et meme pour les sujets qui n'inspirent pas trop on a toujours des choses a dire
Par contre l'oral c'est l'inconnu,c'est très aleatoire on peut avoir toutes sortes de sujets, un jury sympa ou non, des questions derangeantes ou très faciles et ca influe beaucoup sur la note qui peut passer de 7 a 18 selon l'ifsi......
Voila c'est ca qui me stresse savoir que je ne peux pas compter que sur mes capacités(comme c'est le cas a l'ecrit qui est anonyme) mais qu'il faut faire avec les a priori du jury qui existent forcement (ils sont comme tout le monde et il y a forcement des tas de petites choses autres que les reponses données qui influent sur leur notation) et qu'il faut compter sur le facteur "chance" pour le sujet posé ainsi que les questions (par ex a mon dernier oral je n'ai eu aucune question derangeante une fois le sujet traité, contrairement a des oraux ou ca a été ma fete)

A l'ecrit j'ai toujours eu des sujets qui ne necessitaient pas une culture generale hors du commun et meme pour les sujets qui n'inspirent pas trop on a toujours des choses a dire
Par contre l'oral c'est l'inconnu,c'est très aleatoire on peut avoir toutes sortes de sujets, un jury sympa ou non, des questions derangeantes ou très faciles et ca influe beaucoup sur la note qui peut passer de 7 a 18 selon l'ifsi......

Voila c'est ca qui me stresse savoir que je ne peux pas compter que sur mes capacités(comme c'est le cas a l'ecrit qui est anonyme) mais qu'il faut faire avec les a priori du jury qui existent forcement (ils sont comme tout le monde et il y a forcement des tas de petites choses autres que les reponses données qui influent sur leur notation) et qu'il faut compter sur le facteur "chance" pour le sujet posé ainsi que les questions (par ex a mon dernier oral je n'ai eu aucune question derangeante une fois le sujet traité, contrairement a des oraux ou ca a été ma fete)

- Lolalilala
- Forcené
esthesia a écrit :lolalilala : pourquoi laisser ta place si tu n'es pas sur d'etre prise?
si si j'étais prise y avait juste a signer le dossier mais le hic c'est que financièrement ça ne suivait pas et pour les stages il fallait d'après la directrice la voiture c'était indispensable... donc après c"était trop galère du cou j'ai refusé, me revoila partie pour repasser les concours

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!