avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

certaines femmes qui font des bébés " dans le dos" voient peut etre une sorte de vengeance sur ce que nous les femmes on a du subir des hommes pendant des siècles: à savoir un enfant non désiré et souvent le devoir conjugal à accomplir parce que c'est un devoir du mariage.
c'est paradoxal mais avec l avortement c'est un enfant si JE veux et QUAND je veux.peut etre pensent elles" tu vois aujourd hui c'est moi qui te fait C**** alors qu avant c'était toi et que je devais me taire et subir"
Anyway,ca ne fait pas longtemps que ce droit existe et aujourd'hui encore ça pose des problèmes d'ethique(l'embryon est-il un être vivant a ce stade ou non?) ou religieux(ce que Dieu crée on a pas le droit d'aller contre sa volonté, c'est le destin etc...)
J'aimerais voir dans quelques siècles comment les mentalités auront évolué à ce sujet.
mais je pense que c'est une avancée dans la vie des femmes et c'est tant mieu.Et si l homme ne veut pas de "bébé dans le dos" il peut prendre ces responsabilités avec un préservatif non?(ok c'est bon on sait que ça peut péter) ou une vasectomie s'il est certain de ne plus ou pas en vouloir?pourquoi ça serait tout le temps la faute à la gente féminine?
Je ne sais pas si je me suis mal exprimée mais c'est un sujet complexe et j 'ai du mal a disserter de ça sur un forum.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mariemai a écrit :certaines femmes qui font des bébés " dans le dos" voient peut etre une sorte de vengeance sur ce que nous les femmes on a du subir des hommes pendant des siècles: à savoir un enfant non désiré et souvent le devoir conjugal à accomplir parce que c'est un devoir du mariage.

Le hic, c'est que ces femmes se vengent de traumatismes qu'elles n'ont pas subit sur des hommes qui ne l'ont pas fait subir.
Mariemai a écrit :Et si l homme ne veut pas de "bébé dans le dos" il peut prendre ces responsabilités avec un préservatif non?

Bien sûr... Quand la dame a décidé de vuos embrouiller, c'est assez simple pour elle. "Viens chéri, je prends la pilule, tu peux laisser tomber le préservatif, c'est meilleur sans emballage". Et même avec préservatif, un coup d'ongle (ou de dent) est si vite arrivé.
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

Leopold Anasthase a écrit :
Mariemai a écrit :certaines femmes qui font des bébés " dans le dos" voient peut etre une sorte de vengeance sur ce que nous les femmes on a du subir des hommes pendant des siècles: à savoir un enfant non désiré et souvent le devoir conjugal à accomplir parce que c'est un devoir du mariage.

Le hic, c'est que ces femmes se vengent de traumatismes qu'elles n'ont pas subit sur des hommes qui ne l'ont pas fait subir.
Mariemai a écrit :Et si l homme ne veut pas de "bébé dans le dos" il peut prendre ces responsabilités avec un préservatif non?

Bien sûr... Quand la dame a décidé de vuos embrouiller, c'est assez simple pour elle. "Viens chéri, je prends la pilule, tu peux laisser tomber le préservatif, c'est meilleur sans emballage". Et même avec préservatif, un coup d'ongle (ou de dent) est si vite arrivé.

:fleche: oui mais c'est malheureusement une vengeance d'appartenance si on peut appeler ca comme ca ( JE suis une femme, TU es un homme)
:fleche: Oui pour la préservatif c'est ce que je disais...Mais l'homme a un cerveau et c'est lui qui acquiesce quand même en toute connaissance de cause.Ou alors l homme est faible... Nous sommes toutes des succubes :lol:
s'il ne veut vraiment pas d'enfant , il peut aussi pratiquer le coït interrompu,et mettre son préservatif lui même, lequel il aura acheter lui -même et qu elle n aura pas pu percer avec une aiguille etc ( faut etre un peu malade mais ça existe :/)
Rallala ou est le temps ou un couple s'aimait sincerement et que lorsque l'acte sexuel avait lieu il y avait toujours cette peur au ventre mélée au mystère de savoir si dans 9 mois nous serions parents... :clin:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mariemai a écrit :s'il ne veut vraiment pas d'enfant , il peut aussi pratiquer le coït interrompu,et mettre son préservatif lui même, lequel il aura acheter lui -même et qu elle n aura pas pu percer avec une aiguille

Je ne donnerai pas de détails pour ne pas faire naître (c'est le cas de le dire) des vocations, mais c'est assez facile de se faire embrouiller.

C'est l'histoire d'un couple, le monsieur ne veut pas d'un troisième enfant et la dame elle veut un troisième enfant. Alors la dame arrête de prendre la pilule sans le dire à monsieur. Mais monsieur s'en aperçoit. Alors il n'accepte de faire l'amour que dans le noir, et sans le dire à madame il met un préservatif. Qunad ils ont fini, monsieur se retire (dans le noir), va dans les toilettes, retire son préservatif, fait un noeud au bout, le jette dans les toilettes et tire la chasse d'eau. Et en parlant à ses spermatozoïdes, il déclare "si tu t'en sors, on t'appelera MacGyver"...
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

On peut très bien être contre, jusqu'au jour où un accident (ou autre) arrive et que là est bien du deviens "pour" parce que tu peux pas garder le bébé prace que... parce que... il vaut mieux avoir une idée, mais toute faite je crois pas on peut changer un jour d'avis et je sais de quoi je parles j'en est pas honte! :!: :!: :!: :!:
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
mags
Régulier
Régulier

Message par mags »

je suis pour l'avortement mais a titre personnel contre, c'est a dire qu'une femme a le droit de faire preuve de libre arbitre en choisissant ou non de garder son enfant mais personnellement c'est un acte que je ne ferais ou du moins que j'espere ne jamais faire.Non pas par conviction religieuse mais j'estime qu'un enfant est la plus belle chose que je pourrais faire et avoir.
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

De toute façon pour la France, le débat est clos pour l'instant car l'ivg est légal . Après chacuns ( eh oui j'inclus les hommes ) font comme ils veulent mais par pitié si un(e) ide qui travaille dans un service qui pratique ce type de soin ne peut s'empêcher d'emmettre des jugements de valeurs du style "ah, c'est son 7ème avortement à celle-là" alors qu'elle demande à changer de service !
Maintenant j'ai pas connu le temps des ivg à l'aiguille à tricotter mais j'ai ouie dire que c'était pas le top pour les femmes ( c'est vrai qu'il n'y avait pas la pillule non plus ) .
Après, le débat a vrillé sur le rapport homme/ femme que certains trouvent déséquilibré sur la question des enfants ...moi j'estime qu'il ne devrait pas l'être !
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

pamplemousse a écrit :De toute façon pour la France, le débat est clos pour l'instant car l'ivg est légal . Après chacuns ( eh oui j'inclus les hommes ) font comme ils veulent mais par pitié si un(e) ide qui travaille dans un service qui pratique ce type de soin ne peut s'empêcher d'emmettre des jugements de valeurs du style "ah, c'est son 7ème avortement à celle-là" alors qu'elle demande à changer de service !
Maintenant j'ai pas connu le temps des ivg à l'aiguille à tricotter mais j'ai ouie dire que c'était pas le top pour les femmes ( c'est vrai qu'il n'y avait pas la pillule non plus ) .
Après, le débat a vrillé sur le rapport homme/ femme que certains trouvent déséquilibré sur la question des enfants ...moi j'estime qu'il ne devrait pas l'être !

Le probleme est que les IDEs qui travaillent en gynéco ne le choisissent pas toujours :?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

pamplemousse a écrit :De toute façon pour la France, le débat est clos pour l'instant car l'ivg est légal . Après chacuns ( eh oui j'inclus les hommes ) font comme ils veulent mais par pitié si un(e) ide qui travaille dans un service qui pratique ce type de soin ne peut s'empêcher d'emmettre des jugements de valeurs du style "ah, c'est son 7ème avortement à celle-là" alors qu'elle demande à changer de service !

Une collègue AS a fait un avortement avec une aiguille dans une cuisine chez une faiseuse d' anges .
Elle a failli mourir et n' a plus jamais pu avoir d' enfant après .

C'était dans les années 60 et beaucoup de femmes en mouraient ou avaient des séquelles effroyables .

Elles laissaient des orphelins à la maison que ces messieurs irresponsables étaient incapables d' élever seuls , mais qui étaient capables de réclamer leur " dû " , c'est à dire " le devoir conjugual " souvent vécu comme un viol par certaines femmes , mais approuvé par l' église ( devoir conjugual :mal: ) !
marie-pierre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

panthera a écrit :Le probleme est que les IDEs qui travaillent en gynéco ne le choisissent pas toujours

Il faut avoir un minimum d'honêteté intellectuelle quand on fait ce travail. Si vous travaillez dans un service où il se passe des choses avec lesquelles vous ne pouvez être d'accord, il faut changer de service. Les dssi sont souvent conciliantes à ce sujet, et n'importe quel soignant peut évoquer un droit de retrait à ce sujet.

Bien souvent, quand un(e) soignant(e) choisit de travailler dans un service pratiquant les ivg alors qu'il/elle y est opposé(e), c'est justement pour tenter de bloquer le système. Ainsi, une secrétaire hospitalière a été sanctionnée car elle se débrouillait pour que les femmes demandeuses d'ivg n'obtiennent pas de rendez-vous.

Quant aux ivg clandestines, c'est un grand mérite de la loi Veil de les avoir fait cesser. Ces ivg faisaient chaque année de nombreuses victimes, ça se terminait en septicémie, décès, stérilité, c'était un véritable carnage humain.
Elles laissaient des orphelins à la maison que ces messieurs irresponsables étaient incapables d' élever seuls , mais qui étaient capables de réclamer leur " dû " , c'est à dire " le devoir conjugual " souvent vécu comme un viol par certaines femmes , mais approuvé par l' église ( devoir conjugual ) !

Vous devriez lire (ou relire) le code civil. Le mariage fonde la famille, le but du mariage est d'avoir des enfants. Le refus par un des mariés (que ça soit l'homme ou la femme) d'avoir des rapports sexuels "normaux et réguliers" (je ne sais pas ce que c'est, mais c'est ainsi que le tribunal cause) est une cause de divorce. Mais ça n'autorise pas le mari à avoir un rapport sexuel non consenti (un viol, en clair) avec son épouse.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Leopold Anasthase a écrit :
panthera a écrit :Le probleme est que les IDEs qui travaillent en gynéco ne le choisissent pas toujours

Il faut avoir un minimum d'honêteté intellectuelle quand on fait ce travail. Si vous travaillez dans un service où il se passe des choses avec lesquelles vous ne pouvez être d'accord, il faut changer de service. Les dssi sont souvent conciliantes à ce sujet, et n'importe quel soignant peut évoquer un droit de retrait à ce sujet.

Bien souvent, quand un(e) soignant(e) choisit de travailler dans un service pratiquant les ivg alors qu'il/elle y est opposé(e), c'est justement pour tenter de bloquer le système. Ainsi, une secrétaire hospitalière a été sanctionnée car elle se débrouillait pour que les femmes demandeuses d'ivg n'obtiennent pas de rendez-vous.

Quant aux ivg clandestines, c'est un grand mérite de la loi Veil de les avoir fait cesser. Ces ivg faisaient chaque année de nombreuses victimes, ça se terminait en septicémie, décès, stérilité, c'était un véritable carnage humain.
Elles laissaient des orphelins à la maison que ces messieurs irresponsables étaient incapables d' élever seuls , mais qui étaient capables de réclamer leur " dû " , c'est à dire " le devoir conjugual " souvent vécu comme un viol par certaines femmes , mais approuvé par l' église ( devoir conjugual ) !

Vous devriez lire (ou relire) le code civil. Le mariage fonde la famille, le but du mariage est d'avoir des enfants. Le refus par un des mariés (que ça soit l'homme ou la femme) d'avoir des rapports sexuels "normaux et réguliers" (je ne sais pas ce que c'est, mais c'est ainsi que le tribunal cause) est une cause de divorce. Mais ça n'autorise pas le mari à avoir un rapport sexuel non consenti (un viol, en clair) avec son épouse.

Je suis d'accord qu'elles doivent changer, mais les difficultés qui sont inérantes a ses demandes ne les favorisent pas.
Je ne les défend pas
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

ni pour ni contre
je n'ai jamais du prendre ce genre de décision et très franchement je ne sais laquelle je prendrais mais je crois que cette intervention est indispensable dans certaines situations particulières.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

lyly3479 a écrit :ni pour ni contre
je n'ai jamais du prendre ce genre de décision et très franchement je ne sais laquelle je prendrais mais je crois que cette intervention est indispensable dans certaines situations particulières.

chaque situation est particulière!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

MiLoU a écrit ::fleche: contre point de vue ethique et valeurs persos...
:fleche: pour quand cela s'avere necessaire
mieux vaut un avortement plutot qu'un bébé non désiré, mal-aimé, battu, abandonné, delaissé...

+1
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

picdoux a écrit :
lyly3479 a écrit :ni pour ni contre

chaque situation est particulière!

+1
parce que c'est facile de dire que c'est pas bien d'avorter gnein gnein ... allant parfois à "elle n'avait qu'à bien prendre sa pilule ..." mais on ne connaît pas et on ne vit pas ce que la personne endure ... on ne pourra jamais se mettre à sa place ... faut le vivre , je pense , pour pouvoir véritablement en parler ... on a tous nos cultes et nos croyances ... ben là c'est pareil ...
pourquoi ne pas ouvrir un débat : pour ou contre la religion ?
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Répondre