Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Hello Piso !
J'ai passé exactement les mêmes concours que toi cette année. Je suis admise à la croix rouge et en Liste complémentaire à Montauban. Recalée dès l'écrit à Rangueil.
Sache que, comme le dit Missjuly, le nombre de candidats sur Toulouse est impressionnant et qu'à Montauban c'est plus restreint. Pour ce qui est du concours pour chaque ville il y a un topic à ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic45671.php
D'autre part j'ai entendu par d'autres candidates lors de l'oral de Montauban que cet IFSI avait mauvaise réputation à cause de l'ambiance générale. Je ne peux confirmer vu que je n'y connais personne. Si peux te renseigner de ton coté.
Bon courage dans tes révisions.
J'ai passé exactement les mêmes concours que toi cette année. Je suis admise à la croix rouge et en Liste complémentaire à Montauban. Recalée dès l'écrit à Rangueil.
Sache que, comme le dit Missjuly, le nombre de candidats sur Toulouse est impressionnant et qu'à Montauban c'est plus restreint. Pour ce qui est du concours pour chaque ville il y a un topic à ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic45671.php
D'autre part j'ai entendu par d'autres candidates lors de l'oral de Montauban que cet IFSI avait mauvaise réputation à cause de l'ambiance générale. Je ne peux confirmer vu que je n'y connais personne. Si peux te renseigner de ton coté.
Bon courage dans tes révisions.

Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
Pisso j'ai vu que tu habites Toulouse, donc tu pourrais tenter toulouse si tu le souhaites vraiment, c'est vrai que c'est un concours avec beaucoup de candidats chaque année et pas forcément beaucoup de places, je crois que cette année on avait 8% de chances d'être admis, néanmoins je l'ai passé et j'ai quand même fini 71ème sur liste principale donc c'est pas impossible
Prépare toi dès maintenant, et renseigne toi sur d'autres villes avec un plus gros pourcentage d'admission, tout est question de tactique dans tes choix
Prépare toi dès maintenant, et renseigne toi sur d'autres villes avec un plus gros pourcentage d'admission, tout est question de tactique dans tes choix
Infirmière en pédiatrie
hatsumi a écrit :je m'inquiete de ne toujours pas avoir recu mon dossier alors que la pré rentrée c'est le 21 septembre.....est ce que vous avez recu les votres depuis?
bonjour,
je pense que tu devrais te rendre a l'ifsi en question!
tu ne voudrais pas qu'il tarrive malheur!
comme ca tu en auras le coeur net!
et je pense que les vacances dans tous les ifsi sont finies, car ils rouvrent pas mal de temps avant la rentrée quand meme! voila bon courage!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
merci pour vos encouragements
merci a ts pour vos encouragements et felicitation
Cricri - tout est possible a celui qui crois
merci pour vos encouragements
Felicitations encore .
j ai une question est ce que vous avez eu le concours sur tlse d un coup ? Excusez-moi de vous poser cette question ,car je sors de la fac, j etais en licence d economie et gestion(choix de mes parents) et j ai decide de faire le metier q j ai tjrs aimer infirmiere j apprehende un peu le concours ,ne sais pas quoi commencer et je suis obligee de rester a Toulouse ou a Montauban .Pour cela, je me suis inscrite a la prepa de Rangueil. Q u en pensez vous?
j ai une question est ce que vous avez eu le concours sur tlse d un coup ? Excusez-moi de vous poser cette question ,car je sors de la fac, j etais en licence d economie et gestion(choix de mes parents) et j ai decide de faire le metier q j ai tjrs aimer infirmiere j apprehende un peu le concours ,ne sais pas quoi commencer et je suis obligee de rester a Toulouse ou a Montauban .Pour cela, je me suis inscrite a la prepa de Rangueil. Q u en pensez vous?
Cricri - tout est possible a celui qui crois
MAIS non !! VOUS n'avez pas tout à fait compris ce que je voulais dire:
en fait, JE N'AI PAS ENCORE LE CONCOURS, je souhaite le passer pour la première fois, c'est pourquoi je dois là constituer un dossier, qui doit inclure une lettre de motivation ! voilà!
Merci pour vos réponses !!
en fait, JE N'AI PAS ENCORE LE CONCOURS, je souhaite le passer pour la première fois, c'est pourquoi je dois là constituer un dossier, qui doit inclure une lettre de motivation ! voilà!
Merci pour vos réponses !!
Mieux vaut lire un homme que dix livres
Pour répondre à ta question, oui je l'ai eu à Toulouse du 1er coup (et je sortais d'une 2è année de psycho) donc tu le peux toi aussi
La prépa c'est très intéressant si tu sais en tirer parti, ça te permettra d'avoir des méthodes et tu seras sûrement plus à l'aise le jour des concours. Mars arrive vite donc commence à réviser tranquilement dès maintenant et biensûr regarde les infos, discute de l'actualité avec ton entourage pour t'entraîner à argumenter tes idées.
Il n'y a rien sans travail alors fonce et pas de stress tout se passera bien!
La prépa c'est très intéressant si tu sais en tirer parti, ça te permettra d'avoir des méthodes et tu seras sûrement plus à l'aise le jour des concours. Mars arrive vite donc commence à réviser tranquilement dès maintenant et biensûr regarde les infos, discute de l'actualité avec ton entourage pour t'entraîner à argumenter tes idées.
Il n'y a rien sans travail alors fonce et pas de stress tout se passera bien!

Infirmière en pédiatrie
- la_fée_clochette_
Coucou Chounette!
comment c'est passé les épreuves pour toi?
Moi je pense que ça a été à peu prés, j'aoi trouvé les tests psychotechniques faciles mais très longs... 330 questions
En lisant la feuille, ou il y avait le nombre de place offerte, soit 15
ça m'a semblé être une grosse arnaque
pourquoi refaire un deuxième concours pour seulement 15 places alors qu'il y a de nombreux canditats sur liste complementaire, en cherchant bien, je crois qu'il aurait pu les trouver au lieu d'arnaquer les gens de 90 euro pour 15 places et 200 candidats
voilà je suis décue , je pensais qu'il y aurai plus de places
comment c'est passé les épreuves pour toi?
Moi je pense que ça a été à peu prés, j'aoi trouvé les tests psychotechniques faciles mais très longs... 330 questions

En lisant la feuille, ou il y avait le nombre de place offerte, soit 15

voilà je suis décue , je pensais qu'il y aurai plus de places