TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Andy-pich

Message par Andy-pich »

Merci Eiko pour ton message!
Ecoute c'est gentil, je te contacterai pour plus d'info car pour le moment je suis qu'au début de mes recherches .Mais si tu veut qu'on s'échange des infos entre nous pas de problèmes.
Aller à la prochaine

bises
Eiko

Message par Eiko »

avec plaisir andy-pich, moi aussi je commence a peine mon pôle théorique.
c'est quand tu veux pour plus d'info.
bisous et bon courage a toi.
plus qu'un an!!!!!!
biquette90

TFE soins palliatifs !

Message par biquette90 »

Salut à tous,
J'entame enfin la dernière année... ouf ! Très content
J'ai commencé a bosser sur mon mémoire, dont le thème porte sur les soins palliatifs et j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des références de bouquins. Le sujet exact est les soignants devant le refus d'acharnement thérapeutique !
Je vous remercie d'avance.
Bisous à tous.
Julie.
PS : si vous avez des conseils à me donner ou si vous voulez juste me donner votre avis sur mon sujet : n'hésitez pas !
Juju Infirmière !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
futurIDE2007

aide pour mon TFE sur l'accompagnement des familles

Message par futurIDE2007 »

bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je désir faire mon TFE sur l'accompagnement des familles en soins palliatifs.Si vous pouviez me donner des références de livres, d'adresse de site, sa serai sympa.en plus j'ai un peu de mal à rédiger ma question de départ.Merci par avance de votre aide.
coucou à vous les étudiants ou infirmiers.j'ai besoin d'1 ptit coup de pouce pour mon TFE
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

coucou esi 3eme annee :D
ecoutes si t as besoin d'aide, j ai fait mon tfe sur la fin de vie plus particulierement sur l accompagnement du patient et aussi de la famille et j'ai traite des sp.
dc voila, veux tu travailler que sur les soins palliatifs ou generaliser pour recentrer apres car il risque de te repprocher que les ide aussi ont un role d'accompagant enver la famille, ce qui est vrai!
:clin:
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

contact l'association jalvam, elle s'occupe de publier des articles sur les Sp qui sont très intéressant, elle organise aussi des débats.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
dianar
Habitué
Habitué

Message par dianar »

Bonsoir Future ide 2007!As-tu pensé à prendre rendez-vous auprès de l'équipe mobile de soins palliatifs du CHG le plus proche?
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

futuride quelle serait ta question de depart?
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
ELIMERA

TFE SOINS PALLIATIFS

Message par ELIMERA »

salut, mon travail de fin d'études a pour sujet ; en quoi la demande d'euthanasie d'un patient en fin de vie peut modifier le comportement et la relation soignat soigné. je galère à trouver des bibliographies pour m'aider à traiter ce sujet si quelqu'un peut m'aider (site, bouquin...) vos avis sont les bienvenus
merci d'avance pour votre aide
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

déjà, tu as surement défini l'euthanasie... as tu cherché à savoir ce que cela traduisait vraiment comme demande de la part du patient???

je te conseille les livres écrit par Elisabeth Kubler Ross : excellent, tu trouveras surement des exemples pertinents

"Soigner la relation en fin de vie" de Marie sylvie richard, ed Dunod: il y a des situations vécues et les questionnements soignants à l'issue...

je te conseille vivement ces deux ouvrages, faciles d'accès et..; passionnants!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
ninoune

Message par ninoune »

tu pourrais t'adresser aux réseaux de soins palliatifs de ta région.
Je pense qu'ils pouraient te renseigner sur ce que tu recherches,en biblio, en conseils, en experiences etc..
bon courage!
EliseM

Cherche infirmier(e) en soins palliatifs

Message par EliseM »

Pour mon mémoire de fin d'étude d'assistante sociale, je suis à la recherche d'infirmièr(e)s travaillant ou ayant travaillé en unité de soins palliatifs (mobile ou non) pour remplir un questionnaire autour de l'accompagnement de fin de vie des patients en USP.
Si vous etes interessé(e), merci de me contacter via le forum ou directement sur mon mail: (édité par cedr1c, merci de donner votre adresse mail par mp, d'autant que là vous nous donnez nom+prénom, ce qui laisse supposer qu'il s'agit de votre adresse principale)
Merci d'avance a tous (toutes)

Elise
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je déplace sur le forum des travaux de recherche
je le redis (cf multipostage) il est déconseillé de donner son mail privé ici sur le forum à moins de désirer être spammée
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
banou85

patient en fin de vie: accompagnement de la famille

Message par banou85 »

je rend mon mémoire vendredi et je n'arrive pas à trouver un titre qui me plaise vraiment !
mon sujet est : quel accompagnement l'infirmière peut-elle proposer aux proches d'un patient en phase terminale ?
Toutes les idées sont les bienvenues...
J'aimerai vraiment un titre accrocheur
merci d'avance
Répondre