TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- biquette90
TFE soins palliatifs !
Salut à tous,
J'entame enfin la dernière année... ouf ! Très content
J'ai commencé a bosser sur mon mémoire, dont le thème porte sur les soins palliatifs et j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des références de bouquins. Le sujet exact est les soignants devant le refus d'acharnement thérapeutique !
Je vous remercie d'avance.
Bisous à tous.
Julie.
PS : si vous avez des conseils à me donner ou si vous voulez juste me donner votre avis sur mon sujet : n'hésitez pas !
J'entame enfin la dernière année... ouf ! Très content
J'ai commencé a bosser sur mon mémoire, dont le thème porte sur les soins palliatifs et j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des références de bouquins. Le sujet exact est les soignants devant le refus d'acharnement thérapeutique !
Je vous remercie d'avance.
Bisous à tous.
Julie.
PS : si vous avez des conseils à me donner ou si vous voulez juste me donner votre avis sur mon sujet : n'hésitez pas !
Juju Infirmière !
-
aide pour mon TFE sur l'accompagnement des familles
bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je désir faire mon TFE sur l'accompagnement des familles en soins palliatifs.Si vous pouviez me donner des références de livres, d'adresse de site, sa serai sympa.en plus j'ai un peu de mal à rédiger ma question de départ.Merci par avance de votre aide.
coucou à vous les étudiants ou infirmiers.j'ai besoin d'1 ptit coup de pouce pour mon TFE
coucou esi 3eme annee
ecoutes si t as besoin d'aide, j ai fait mon tfe sur la fin de vie plus particulierement sur l accompagnement du patient et aussi de la famille et j'ai traite des sp.
dc voila, veux tu travailler que sur les soins palliatifs ou generaliser pour recentrer apres car il risque de te repprocher que les ide aussi ont un role d'accompagant enver la famille, ce qui est vrai!

ecoutes si t as besoin d'aide, j ai fait mon tfe sur la fin de vie plus particulierement sur l accompagnement du patient et aussi de la famille et j'ai traite des sp.
dc voila, veux tu travailler que sur les soins palliatifs ou generaliser pour recentrer apres car il risque de te repprocher que les ide aussi ont un role d'accompagant enver la famille, ce qui est vrai!

TFE SOINS PALLIATIFS
salut, mon travail de fin d'études a pour sujet ; en quoi la demande d'euthanasie d'un patient en fin de vie peut modifier le comportement et la relation soignat soigné. je galère à trouver des bibliographies pour m'aider à traiter ce sujet si quelqu'un peut m'aider (site, bouquin...) vos avis sont les bienvenus
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
-
- Accro
déjà, tu as surement défini l'euthanasie... as tu cherché à savoir ce que cela traduisait vraiment comme demande de la part du patient???
je te conseille les livres écrit par Elisabeth Kubler Ross : excellent, tu trouveras surement des exemples pertinents
"Soigner la relation en fin de vie" de Marie sylvie richard, ed Dunod: il y a des situations vécues et les questionnements soignants à l'issue...
je te conseille vivement ces deux ouvrages, faciles d'accès et..; passionnants!!
je te conseille les livres écrit par Elisabeth Kubler Ross : excellent, tu trouveras surement des exemples pertinents
"Soigner la relation en fin de vie" de Marie sylvie richard, ed Dunod: il y a des situations vécues et les questionnements soignants à l'issue...
je te conseille vivement ces deux ouvrages, faciles d'accès et..; passionnants!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Cherche infirmier(e) en soins palliatifs
Pour mon mémoire de fin d'étude d'assistante sociale, je suis à la recherche d'infirmièr(e)s travaillant ou ayant travaillé en unité de soins palliatifs (mobile ou non) pour remplir un questionnaire autour de l'accompagnement de fin de vie des patients en USP.
Si vous etes interessé(e), merci de me contacter via le forum ou directement sur mon mail: (édité par cedr1c, merci de donner votre adresse mail par mp, d'autant que là vous nous donnez nom+prénom, ce qui laisse supposer qu'il s'agit de votre adresse principale)
Merci d'avance a tous (toutes)
Elise
Si vous etes interessé(e), merci de me contacter via le forum ou directement sur mon mail: (édité par cedr1c, merci de donner votre adresse mail par mp, d'autant que là vous nous donnez nom+prénom, ce qui laisse supposer qu'il s'agit de votre adresse principale)
Merci d'avance a tous (toutes)
Elise
patient en fin de vie: accompagnement de la famille
je rend mon mémoire vendredi et je n'arrive pas à trouver un titre qui me plaise vraiment !
mon sujet est : quel accompagnement l'infirmière peut-elle proposer aux proches d'un patient en phase terminale ?
Toutes les idées sont les bienvenues...
J'aimerai vraiment un titre accrocheur
merci d'avance
mon sujet est : quel accompagnement l'infirmière peut-elle proposer aux proches d'un patient en phase terminale ?
Toutes les idées sont les bienvenues...
J'aimerai vraiment un titre accrocheur
merci d'avance