concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
c vrai j'ai oublié l'envie de pipi et les aureoles sous les bras
aie aie aie
moi je suis tombée à l'oral sur un psy qui ne me laissait pas le temps de repondre (il voulait me destabiliser le ptit pere)
mais j'ai pas craquer c ca la puissance
c qui me stressait aussi c le demarage de la journée de l'oral : du genre je me reveille et la ma puce est malade, la nounou ou ma mere pas dispo pour la garder ... la tu t'imagine que toute la poisse du monde t'est reservée spécialement pour toi aujourd'hui
aie aie aie
moi je suis tombée à l'oral sur un psy qui ne me laissait pas le temps de repondre (il voulait me destabiliser le ptit pere)
mais j'ai pas craquer c ca la puissance

c qui me stressait aussi c le demarage de la journée de l'oral : du genre je me reveille et la ma puce est malade, la nounou ou ma mere pas dispo pour la garder ... la tu t'imagine que toute la poisse du monde t'est reservée spécialement pour toi aujourd'hui

- cathounette
- Forcené
- séverine p
- Fidèle
et si on est sur LC....
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai passé le concours de deuxième session le 31 aout. Il resté 31 places à pourvoir...Je me pposais la question : comment ça se passe si on reussit le concours mais que malheureusement on se retrouve sur liste complémentaire?? Parce que je trouve que 31 places c'est pas beaucoup....Il suffit que quelques personnes ont un niveau supérieur (ou plutôt de meilleures notes...) pour se retrouver en Liste complémentaire....
Est ce que dans ce cas ça se passe comme pour le concours en mai c'est à dire q'il faut rechercher des IFSI encore déficitaires? (ce qui, je pense sera très difficile en deuxième session) ou alors est ce que le concours reste valide pour l'année suivante??
si des personnes sont passées par ce cas de figure...ce serais gentil de me faire part de vos expériences!
Merci d'avance de vos réponses!!
biz
sev
J'ai passé le concours de deuxième session le 31 aout. Il resté 31 places à pourvoir...Je me pposais la question : comment ça se passe si on reussit le concours mais que malheureusement on se retrouve sur liste complémentaire?? Parce que je trouve que 31 places c'est pas beaucoup....Il suffit que quelques personnes ont un niveau supérieur (ou plutôt de meilleures notes...) pour se retrouver en Liste complémentaire....
Est ce que dans ce cas ça se passe comme pour le concours en mai c'est à dire q'il faut rechercher des IFSI encore déficitaires? (ce qui, je pense sera très difficile en deuxième session) ou alors est ce que le concours reste valide pour l'année suivante??
si des personnes sont passées par ce cas de figure...ce serais gentil de me faire part de vos expériences!
Merci d'avance de vos réponses!!
biz
sev
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- super-couac
- Accro
hello
bonjour,
j'ai passé les sélection du 31 aout.
il faut espere d'être admises.
je pense dasn tout le nord pas de calais.il y a 400 places.
je pense que tu as toutes tes chances d'être appeler dans une autre ifsi.
tu as eu quoi comme note en mai.
voila
voila
- valerieb74
- Habitué
oui c'est pas faux pour les resultats
Surtout quand les 1eres pages qu'on voit sur le tableau surlignées au stabilo rouge et qu'on prend pour les LP sont en fait les LC ,les LP,beaucoup + petites et en vert clair etant en bas dans le coin a droite du tableau bref toutes discretes
et que donc on inverse les 2 listes comme je l'ai fait
Frayeur garantie mais suivie d'un grand soulagement(ou l'inverse
)quand on realise qu'on est a coté de la plaque......euh,de la liste! 
Surtout quand les 1eres pages qu'on voit sur le tableau surlignées au stabilo rouge et qu'on prend pour les LP sont en fait les LC ,les LP,beaucoup + petites et en vert clair etant en bas dans le coin a droite du tableau bref toutes discretes

Frayeur garantie mais suivie d'un grand soulagement(ou l'inverse

- séverine p
- Fidèle
Re: hello
KOREA a écrit :bonjour,
voila
Tu as passé les sélections de Lens???
En mai mes notes n'étaient pas très bonne voir mauvaises mais bon comme avant le concours j'étais en bac blanc et qu'il y avait le bac après... Et en plus (je ne me cherche pas d'excuses) mais le concours de la croix bleue d'Arras était vraiment dur, j'en entends encore parlé!!!
Mes notes lol :
Culture générale : 9.5
Tests psychos malheureusement : 2

bon ben il me reste plus qu'à croiser les doigts de toutes façon je suis acceptée en prépa...
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- PERSEVERANCE
- Adepte
- cilounette
- Habitué
Lorsque je suis allée voir les résultas, je suis dessuite allée du côté des LC etje me trouvais pas (un petit défaut: pessimiste), alors j'ai regardé sur la feuille LP et là j'ai vu mon nom, je suis retourné dans la voiture, j'ai mis le contact et je me suis dis non, c'est pas possible, alors je suis retournée voir car j'avais trop peur de me faire une fausse joie!!je crois que mon coeur battais aussi fort que le jour des épreuves du concours!!!
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!