Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Guizmo1427
Coucou!
Moi aussi je me suis inscrite pour le concours de Nantes en octobre...
J'ai été porter mon dossier au secrétariat aujourd'hui, et la secrétaire m'a dit qu'il était complet, donc j'attends mon accusé de réception....
Y'a plus qu'à réviser et on verra!
!
Moi aussi je me suis inscrite pour le concours de Nantes en octobre...
J'ai été porter mon dossier au secrétariat aujourd'hui, et la secrétaire m'a dit qu'il était complet, donc j'attends mon accusé de réception....
Y'a plus qu'à réviser et on verra!

L'espoir fait vivre!!
Admissible à Nantes, oral le 24/11...
--Membre actif du club des stressés de la vie--
Admissible à Nantes, oral le 24/11...
--Membre actif du club des stressés de la vie--
-
- Habitué
- Guizmo1427
-
- Habitué
question pour ceux qui ont passé le concours CHU de Nantes
Bonjour!
Voila une petite question :
Est il vrai que pour ce concours il y a l'épreuve d'admissibilité (écrit) et deux épreuves d'admission (épreuve orale: motivation,parcours etc.. + une mise en situation pratique qui porte qur l'étude d'un cas clinique mais aussi sur "la réalisation de deux actes de soin pour permettre au jury d'apprécier les capacités d'appréhension et d'analyse d'une situation donnée.."
J'ai lu ca sur le site du CHU mais à près je n'ai peut être pas bien compris enfin j'espère..
Mais si c'est vrai pouvez vous m'en dire un peu plus?
Merci beaucoup.
Voila une petite question :
Est il vrai que pour ce concours il y a l'épreuve d'admissibilité (écrit) et deux épreuves d'admission (épreuve orale: motivation,parcours etc.. + une mise en situation pratique qui porte qur l'étude d'un cas clinique mais aussi sur "la réalisation de deux actes de soin pour permettre au jury d'apprécier les capacités d'appréhension et d'analyse d'une situation donnée.."
J'ai lu ca sur le site du CHU mais à près je n'ai peut être pas bien compris enfin j'espère..

Mais si c'est vrai pouvez vous m'en dire un peu plus?
Merci beaucoup.
salut!
ce que tu as lu portait bien sur le concours infirmier mais il concerne les personnes qui viennent du milieu professionel! les infirmier étrangers etc... voili voilà!!!!
une copine à moi avait fait la même erreur, ça c'est le stress!!!!
allez bon courage!!!!
ce que tu as lu portait bien sur le concours infirmier mais il concerne les personnes qui viennent du milieu professionel! les infirmier étrangers etc... voili voilà!!!!
une copine à moi avait fait la même erreur, ça c'est le stress!!!!
allez bon courage!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
-
concours sur nantes
salut
je voudrais entrer en contact avec les personnes qui ont passées le concours d'infirmiéres sur nantes.
quels types de tests psychotechniques, donnez moi des exemples ainsi que pour l'oral
je voudrais entrer en contact avec les personnes qui ont passées le concours d'infirmiéres sur nantes.
quels types de tests psychotechniques, donnez moi des exemples ainsi que pour l'oral

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
je l'ai passé samedi dernier à nantes!pour les tests psycho tu as toutes sortes d'exercices..au total tu as 90 questions et autant te dire que tu ne pourras surement pas répondre à tout!tu as des textes où il faut que tu retrouves des phrases vraies ou qui le résume!
des cubes qui subissent des rotations et des calculs un peu bizarres!!
pour ce qui est de l'oral je peux pas te dire je n'y suis pas encore allée,et je ne pense pas être retenue!
mais je t'ai dit de quoi parlaient mes tests,mais il faut que tu saches que ça ne sera pas les mêmes pour une autre session!!
et des sortes de tests psycho il en existe des cetaines je pense!
le mieux est de s'entaîner!
alors bon courage!
des cubes qui subissent des rotations et des calculs un peu bizarres!!
pour ce qui est de l'oral je peux pas te dire je n'y suis pas encore allée,et je ne pense pas être retenue!
mais je t'ai dit de quoi parlaient mes tests,mais il faut que tu saches que ça ne sera pas les mêmes pour une autre session!!
et des sortes de tests psycho il en existe des cetaines je pense!
le mieux est de s'entaîner!
alors bon courage!
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!