financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
esparos a écrit :Oui, moi je suis de midi pyrénées, mais l ifsi ne veut pas me donner le dossier (je voulais le remplir dans tous les cas) car la région ne leur en donne pas un par etudiant (j'hallucine un peu mais bon!!)

j'insisterai si j'étais toi, quitte à envoyer qqn à ma place si c'est "personnel" comme refus

à moins que je ne me trompe... je laisse ceux de ta région te répondre mieux
bon courage à toi!!

-
aide
bjr
je rentre en septembre a ifsi annemasse.
Je travaille depuis 2 ans a l'hopital annemasse et j'ai été nommé stagiaire de la fonction publique qu'en février 2006, donc ca ne fera pas un ans en septembre.
N'étant pas titulaire de la fonction publique hospitalière ms que stagiaire je n'ai pas le droit à une disponibilité pr étude le seul recour est la démission. Pensez vous que j'aurais le droit à des aides quelconque sachant que je suis impossable de 200 €?
Dans les autres fonctions publiques il existe une dispo pr les stagiaire ms pas ds l'hospitalière alors pas le choix que démission ???????????
quelqun c'est comment ca marche le fongécif?
merci
sylvie
je rentre en septembre a ifsi annemasse.

Je travaille depuis 2 ans a l'hopital annemasse et j'ai été nommé stagiaire de la fonction publique qu'en février 2006, donc ca ne fera pas un ans en septembre.
N'étant pas titulaire de la fonction publique hospitalière ms que stagiaire je n'ai pas le droit à une disponibilité pr étude le seul recour est la démission. Pensez vous que j'aurais le droit à des aides quelconque sachant que je suis impossable de 200 €?
Dans les autres fonctions publiques il existe une dispo pr les stagiaire ms pas ds l'hospitalière alors pas le choix que démission ???????????

quelqun c'est comment ca marche le fongécif?
merci

sylvie
souris74
Déjà, pense à éditer le titre de ton topic, car il n'est pas très explicite!
Ensuite, as-tu chercher dans le post "à lire: les liens utiles et les plus demandés"? Y'a une partie sur les financements!
Par exemple: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=28326

Ensuite, as-tu chercher dans le post "à lire: les liens utiles et les plus demandés"? Y'a une partie sur les financements!

Par exemple: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=28326

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Je fais remonter ce vieux sujet car j'ai du nouveau:
Résumé de la situation: en février j'annonce au conseil général que je vais tenter le concours IFSI et que j'aimerai faire la formation si je peux garder mon RMI pour avoir de quoi vivre (380 euro / mois pour ceux que ne savent pas). Par téléphone ils m'ont dit qu'à titre dérogatoire ils pourraient m'accorder le maintien du RMI si je réussi le concours.
Concours réussi, inscription faite, radio des poumons, etc... Rentrée la semaine prochaine et hier, le même conseil général m'annonce que finalement c'est pas possible. C'est RMI ou IFSI. Il faut choisir ton camp camarade!
Donc le choix est vite fait, je ne peux pas vivre sans un minimum d'argent... voilà une belle histoire qui s'achève à J-5 avant même de commencer.
Qu'on ne me parle plus d'insertion et de formation professionnelle!
Résumé de la situation: en février j'annonce au conseil général que je vais tenter le concours IFSI et que j'aimerai faire la formation si je peux garder mon RMI pour avoir de quoi vivre (380 euro / mois pour ceux que ne savent pas). Par téléphone ils m'ont dit qu'à titre dérogatoire ils pourraient m'accorder le maintien du RMI si je réussi le concours.
Concours réussi, inscription faite, radio des poumons, etc... Rentrée la semaine prochaine et hier, le même conseil général m'annonce que finalement c'est pas possible. C'est RMI ou IFSI. Il faut choisir ton camp camarade!
Donc le choix est vite fait, je ne peux pas vivre sans un minimum d'argent... voilà une belle histoire qui s'achève à J-5 avant même de commencer.
Qu'on ne me parle plus d'insertion et de formation professionnelle!
taznc a écrit :pas de chance!
mais je croyais que tu avais bossé comme moi dans un secteur public avec un contrat de droit privé ?? ce n'était pas ça ?
Oui dans le public avec CDD. Mais entre temps je suis parti à l'étranger et après un certain temps tu perds tes droits à allocations. En fait c'est le genre de trucs auxquels tu penses pas quand tu t'expatries.
stetho a écrit :Tetal, tu me trouves effondré par cette nouvelle.
Je t'en prie, essaye de te battre, rends toi au Conseil Général afin d'obtenir un rendez-vous avec un décideur. Prends tes notes avec toi, ton dossier d'inscription à l'IFSI.
L'attente des bourses est trop lointaine pour tenir jusque là?
Salut Stétho,
Les bourses si j'y ai droit c'est déjà encore moins que le RMI (déjà je m'en sors pas financièrement avec le RMI, je puise dans mes économies qui sont loin d'être inépuisable) et le premier versement des bourses est dans plusieurs mois. Je comptais sur RMI + bourse en fait. Plusieurs personnes sur le forum ont pu bénéficier des 2 (le troll il me semble) mais tout dépend du département où tu vis. Cela aurait fait dans les 650 euros, ce qui est pas mal. Tu sais quand j'étais étudiant il y a quelques années j'avais une bourse de plus de 1000 euros/mois!
J'ai écris à plusieurs personnes (mon député, le président du conseil général...) pour un coup de main. Je vais quand même faire la rentrée je pense et tenir 2 mois (c'est tout ce qu'on m'accorde 2 mois de RMI sur 3 ans). Après si j'ai rien, je laisse tomber et retourne dans le dispositif RMI.
Je suis dégouté surtout qu'ils aient attendu la semaine précédent la rentrée pour m'annoncer ca! J'ai peu d'espoir mais bon, on ne sait jamais, je peux gagner au loto!
Têtal'
- paondujour
- Insatiable