concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
esthesia

diplome du bac

Message par esthesia »

bonjour mon ifsi me demande pour pouvoir integrer l'ecole la photocopie du diplome du bac et non le relevé de notes! je suis allée à mon lycée qui me dit qu'ils n'auront pas mon diplome avant novembre! j'ai donca ppeler mon ifsi mais ils me disent que c'est pas possible, que je dois l'avoir et que tous lesl ycées le donnent maintenant!

est ce que vous etes dans la meme situation que moi ou c'est vraiment mon lycée qui est différent?
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Non ca ce passe comme tu le dit en general!!
c'est pas de la faute de ton lycee!!
ton IFSI doit accepter ton relever de note et ensuite en novembre tu leur montre le diplome!! moi le mien fait comme ca et c'est plus logique etant donne que tu peut pas faire autrement!!!
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

si ils sont pas content ils appellent l'academie ..en + ça change rien le releve le diplome ..tu l'as eu c'est l'essentiel
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Tu ne pourras pas avoir ton diplôme pour l'inscription! Mon IFSI précise bien que le relevé de notes n'est qu'une preuve provisoire mais ils l'acceptent pour l'inscription...
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Salut,

On vous a déjà prévenu : attention au risque de spam, il vaut mieux s'échanger les adresses e-mail par MP.

Autrement, si vous souhaitez des conseils pour préparer le concours n'hésitez pas à poser vos questions. Je me ferai un plaisir d'y répondre. J'ai moi aussi obtenu mon concours cette année comme Sally798.
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

alors j'aimerai te poser une petite question qu'es ce qu'il faut reviser dans les tests psy parceque je suis completement largué en plus je n'arrive pas a m'entrainer tous les exo que je fais son faut ta pas une astuce ou une methode
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

alors j'aimerai te poser une petite question qu'es ce qu'il faut reviser dans les tests psy parceque je suis completement largué en plus je n'arrive pas a m'entrainer tous les exo que je fais son faut ta pas une astuce ou une methode
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

alors j'aimerai te poser une petite question qu'es ce qu'il faut reviser dans les tests psy parceque je suis completement larguée en plus je n'arrive pas a m'entrainer tous les exo que je fais son faut ta pas une astuce ou une methode
esthesia

Message par esthesia »

bon en gros la secretaire de mon ifsi qui m'a répondu est un peu cruchonne alors! sa me rassure, je metterait un post it dans mon dossier, pour confirmer mon inscritpion je leur avais deja envoyé mon relevé de notes!

merci de vos réponses :)
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Le seul truc que je connaisse pour les tests, c'est l'entraînement intensif. Désolé. Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Bon courage à tous et toutes.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

j'ai donné mon diplome du bac qd je l'ai recu chez moi, je l'ai eu fin octobre, ils ont patienté dans mon IFSI, mais tout le monde était dans le même cas que moi!!

un peu préssé chez toi!!!

rappelle ton lycée sinon!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Re: lens

Message par séverine p »

KOREA a écrit :hello séverine,

comment tu as trouvé les tests psychotechniques et la culture générale.

courage

Les tests je les ai trouvé plutôt simple! (en plus des erreurs dans le sujet donc des questions en moins lol)
La cg un peu plus difficile quand même, mais ça je m'y attendais car on m'avais déjà "averti"... maintenant j'attends on verra bien...

Tu l'a passé aussi a lens???
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

Ouais normalement on ne doit pas l'avoir avant fin septembre début octobre...
mais ca dépend des bahuts....
mais logiquement l'ifsi doit accepter le relevé de notes puisque tu n'as que lui..... :roll: :choque:
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est fichu je crois!

:pleure:
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Oui ils doivent ogligatoirement accepter provisoirement le relevé de notes...Tu as des nouvelles depuis?
IDE en chirurgie digestive. IMM
Verrouillé