IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- valerieb74
- Habitué
bonjour a tous, je viens de recevoir la liste des livres à acheter
je crois que je vais me contenter d'acheter ceux conseillés par emma74 et je verrai par la suite pour les autres
maintenant il reste plus qu'a travailler l'anatomie de l'appareil locomoteur avant la rentrée.... bon courage à tous et à bientôt 

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Si vous voulez me donner la liste des livres, je vous dirais ce que j'en pense car il est vrai que la plupart ne m'ont jamais servi surtout Bilans d'indépendande ( livre que j'ai jamais ouvert !!!)
Mais bon après, les goûts et les couleurs

Mais bon après, les goûts et les couleurs

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- valerieb74
- Habitué
voilà la liste emma :
manuel diagnostics infirmiers de Lynda Juall CARPENITO ed masson 9eme édition 2003
Précis d'anatomie et de physiologie humaines de MLacombe Lamarre 2 ouvrages
Psychiatrie et soins infirmiers MHanus et U.Marchal éd Maloine
Les nouveaux cahiers de l'infirmière n°12 éd Masson
guide pharmaco M.Talbert G.Willoquet éd Lamarre

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
A propos de la liste de livre, je dirais :
Vous pouvez les acheter tout de suite :
- Manuel diagnostics infirmiers de Lynda Juall CARPENITO ed masson 9eme édition 2003 (de toute façon, il est OBLIGATOIRE ce livre !!!)
- Flèche Précis d'anatomie et de physiologie humaines de M Lacombe Lamarre 2 ouvrages (tous les schémas qui tombent dans les examens viennent de ces livres !!!)
Vous pouvez l'achetez car il est TOP :
- Flèche guide pharmaco M.Talbert G.Willoquet éd Lamarre (il explique super bien les traitements=ttt et le plus, il inclut le rôle de l'IDE qui n'est pas systématique dans tous les livres donc en tout qu'étudiant puis professionel il est très utile, moi, je l'ai toujours et m'en sert toujours)
Je n'achèrerais pas :
- Psychiatrie et soins infirmiers MHanus et U.Marchal éd Maloine
- Les nouveaux cahiers de l'infirmière n°12 éd Masson
Mais là encore une fois, dela dépend aussi de la façon dont vous allez apprendre = si vous allez à l'IFSI tous les jours = pas besoin de ces livres, les cours sont suffisants. Après, si vous allez qu'au cours obligatoire et bien ces livres sont utiles car ils donnent toutes les pathologies que vous pourrez apprendre seul chez vous...
Pour le cahier SI n°12, c'est pour la traumato et l'ortho donc peut-être que vous allez commencer par ce module.
Sinon, je rajoute auss un livre important à acheter et que vous allez user pour la théorie, la pratique, en tant qu'étudiant et professionel :
LAROUSSE MEDICAL = il est excellent et c'est une bible, on trouve tout, je le recommande à tous au lieu d'acheter des tonnes de bouquins...
acheter celui-ci qui en rassemblera plus d'un 

- Manuel diagnostics infirmiers de Lynda Juall CARPENITO ed masson 9eme édition 2003 (de toute façon, il est OBLIGATOIRE ce livre !!!)
- Flèche Précis d'anatomie et de physiologie humaines de M Lacombe Lamarre 2 ouvrages (tous les schémas qui tombent dans les examens viennent de ces livres !!!)

- Flèche guide pharmaco M.Talbert G.Willoquet éd Lamarre (il explique super bien les traitements=ttt et le plus, il inclut le rôle de l'IDE qui n'est pas systématique dans tous les livres donc en tout qu'étudiant puis professionel il est très utile, moi, je l'ai toujours et m'en sert toujours)

- Psychiatrie et soins infirmiers MHanus et U.Marchal éd Maloine
- Les nouveaux cahiers de l'infirmière n°12 éd Masson
Mais là encore une fois, dela dépend aussi de la façon dont vous allez apprendre = si vous allez à l'IFSI tous les jours = pas besoin de ces livres, les cours sont suffisants. Après, si vous allez qu'au cours obligatoire et bien ces livres sont utiles car ils donnent toutes les pathologies que vous pourrez apprendre seul chez vous...
Pour le cahier SI n°12, c'est pour la traumato et l'ortho donc peut-être que vous allez commencer par ce module.

Sinon, je rajoute auss un livre important à acheter et que vous allez user pour la théorie, la pratique, en tant qu'étudiant et professionel :

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Précis d'anatomie et de physiologie humaines de M Lacombe Lamarre 2 ouvrages, est en rupture, impossible de le trouver
(fnac, virgin, amazon, gilbert, ebay...)
Il n'y a plus qu'à attendre le réapprovissionement.

Il n'y a plus qu'à attendre le réapprovissionement.
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
- valerieb74
- Habitué
- valerieb74
- Habitué