Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

J'ai été chez mon mèdecin traitant qui a marqué la mention agrée sur le certificat et pas de soucis. Coût total = 21 euros.
esthesia

Message par esthesia »

moi sur le papier que mon medecin agrée m'a donné comme quoi j'étais apte physiquement et psychologiquement à faire infirmiere il n'y a pas la mention medecin agrée, est ce grave? je sais que c'est un medecin agrée 'cest marqué sur sa plaque et au telephone il me l'avait confirmé!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Oceanaflo a écrit :Est ce que vous aussy vous avez du passer une radio des poumons???

Moi oui j'ai passé la radio des poumons. C'est par rapport à la tuberculose qu'ils te font faire ça! Et je ne pense pas qu'on doit en faire une tous les ans :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

Oki , Merci dididu80 Pour les Infos :D
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Voila j'ai un petit soucis!!
J'ai fait mes vaccins, ma radio des poumons et ma visite chez le medecin agrée.
Le probleme concerne la visite chez l'ophtalmo, le mien etait en vacances jusque en septembre et la je n'ai pu avoir de rendez vous que le 13 octobre a votre avis c'est beaucoup trop tard surtout si je vais en stage en octobre??
Je pense faire tout les ophtalmos de ma ville et essayer de voir si je peux avoir un rendez vous plus tot, mais ca m'ennuie puisque je suis deja suivie depuis plusieurs années par le mien!!Je suis perdue!!
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

capucine22 : Un conseil va voir une otre ophtalmo, je pense qu'il sera trop tard pour tes stages! Explique a l'autre ophtalmo ton probleme et ramene les papiers que t donnent ton ophtalmo!:

Voila Kiss
SAPEURS POMPIERS

capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Merci du conseil!! En fait il faut juste qu'il remplisse le dossier medical qu'on nous a donne à l'Ap Hp donc j'aurai aucun papier a ramener!! :) merci en tout cas!! :D
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

Derien la miss sa fait plaizir!

En plus sa va si ce n'est qu'un dossier a remplir!!!

Bonne Chance!;)
SAPEURS POMPIERS

Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

capucine22 a écrit :Voila j'ai un petit soucis!!
J'ai fait mes vaccins, ma radio des poumons et ma visite chez le medecin agrée.
Le probleme concerne la visite chez l'ophtalmo, le mien etait en vacances jusque en septembre et la je n'ai pu avoir de rendez vous que le 13 octobre a votre avis c'est beaucoup trop tard surtout si je vais en stage en octobre??
Je pense faire tout les ophtalmos de ma ville et essayer de voir si je peux avoir un rendez vous plus tot, mais ca m'ennuie puisque je suis deja suivie depuis plusieurs années par le mien!!Je suis perdue!!

En fait moi je n'ai pas fait la visite chez l'ophtalmo et lors de la visite à la medecine du travail, ils m'ont fait un test de vision, donc comme tu rentres toi aussi à l'ap-Hp ce sera pareil. Ils demandent juste ton carnet de santé avec vaccination, la radio et une prise de sang pour voir tes anticorps à l'hépatite B...ils n'ont meme pas regardé le petit livret à remplir spécial Ap-Hp....
IDE en chirurgie digestive. IMM
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Ce que tu dit me rassure!!Parce que je commencais vraimen à paniquer, j'ai pu avoir un rendez vous le 28 mais je serai en cours alors je trouve ca genant de manquer des cours juste pour ca!!!Merci beaucoup
tiffanyc

AU SECOUR : probleme pour le dossier medical!!!

Message par tiffanyc »

VOILA JE RENTRE LE 25 SEPTEMBRE EN IFSI...
SEUL PETIT PROBLEME CEST QUE MON DOSSIER MEDICAL NE SERA PAS COMPLET CAR JE SUIS ENCEINTE DE PRESQUE 3MOIS ET PAR CE FAIT CERTAINS VACCINS ME SONT INTERDITS....... :x
PAR AILLEUR LE DTP NE SERA PAS A JOUR :!:
PENSEZ VOUS QUE JE VAIS ETRE REFUSER :?: :?: :?:

REPONDEZ MOI VITE SVP PDT_035
Dernière modification par tiffanyc le 14 sept. 2006 10:34, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

:fleche: merci de ne pas écrire en majuscule, sur un forum, cela signifie que tu crie.

:fleche: comment vas tu faire dans 6 mois (février)? si tu es encore en cours, comment vas tu faire en stage? pour porter? comment vas tu faire pour rous les rdv pré nataux? si tu ne valides pas tes stages à cause de tes absences, tu ne pourra pas valider ton année.
donc, cela risque fortement d'etre 4 mois pour rien, si l'on t'accepte. parles en aux cadres de l'ifsi, et demande a décaler ta formation de un an
vava
Accro
Accro

Message par vava »

hez nous plusieurs ESI ont mené leur grossesse à terme en poursuivant leurs etudes à l'IFSI.

L'équipe pédagogique leur attribuait des stage en fonction de leur etat afin de ne pas les pénaliser dans leur formation.

Elles ont suspendu leurs etudes à partir du congé prénatal et ont ensuite repris l'année suivante à la date à laquelle elles avaient arrété.

ex : année scolaire de septembre 2004 à aout 2005
congé prénatal le 26 mai 2005 en 2° année
reprise des etudes le 27 mai 2006 en 2° année

j'espère que mon explication est claire... sinon je recommence en essayant de faire mieux...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, c'est ce que je dis, est ce que cela vaut le coup de commencer une formation pour 4 mois, ne peut elle pas la décaler.
quand cela "tombe" en milieu de formation, ok pour arreter et reprendre
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Oui c'est vrai... car les aquis se perdent vite...quand on déconnecte trop longtemps (ce qui sera le cas avec un nourrisson).

Effectivement, pour si peu de temps en cours ce serait pas mal de faire un report et d'entamer une formation de A à Z sans interruption. Ceci permetrait aussi une meilleuse intégration dans la promo...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Répondre