purge une seringue
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui il faut faire attention a ca aussi, les produits qui se sauvent...
sinon, en stage, on m'a dit que l'on pouvait aspirer de l'air pour éviter de perdre du produit lors de la purge mais en cours, on nous dit que c'est pas possible car ce n'ai pas de l'air stérile!!! alors je ne sais plus de coup!! je fais betement ce que j'ai appris a l'IFSI et je me débrouille avec mes tites bubulles!!!

sinon, en stage, on m'a dit que l'on pouvait aspirer de l'air pour éviter de perdre du produit lors de la purge mais en cours, on nous dit que c'est pas possible car ce n'ai pas de l'air stérile!!! alors je ne sais plus de coup!! je fais betement ce que j'ai appris a l'IFSI et je me débrouille avec mes tites bubulles!!!

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
de l'air stérile....... ca c'est le truc qui me fait rire. Effictivement quand tu prend l'air il est pas stérile mais on va pas me faire croire qu'il l'était à 100% quand on a conditionné le produit

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
..je suis d'accord avec toi Cila mais lors du conditionnement je pense que les mesures d'hygiènes doivent être optimales et il n' y a pas autant de germes que dans l'air ambiant d'un poste de soin brassé continuellement par le va et vien des infirmiers(ères), des aides soignants, des médecins, des brancardiers, des coursiers du labo...et il suffit qu'au moment ou tu aspires ton air la vilaine bêbête soit en train de survoler l'embout de ta seringue et qu'elle invite des copains en plus....Je sais : il y a de quoi sombrer dans la névrose obsessionnelle 

Mmm..yeah'...what else??
et quand tu fais un pansement, une hemoc, quand tu pose une perf,... l'air n'est pas stérile non plus, et d'ailleurs ton aiguille avec laquelle tu va piquer, elle va etre en "contact" avec de l'air non stérile... arretez de vous prendre la tete... moi je pense que tu peux aspirer un peu d'air il n'y a pa de soucis.
Bon courage
Bon courage
DE depuis le 30 nov 2006, infirmier aux urgences depuis presque 1 an et demi!
Que ca passe vite.
Vous n'auriez pas vu ma signature?
Que ca passe vite.
Vous n'auriez pas vu ma signature?
Je vous conseil tout simplement d'arreter de respirer à chaque soins que vous ferez
Je rigole !!!! mais je pense qu'on a vraiement tendance a ce prendre la tete pour tout ce qui est HYGIENE;
il suffit d'etre logique .
De l'air stérile................... Décidement ca me fait rire

Je rigole !!!! mais je pense qu'on a vraiement tendance a ce prendre la tete pour tout ce qui est HYGIENE;
il suffit d'etre logique .
De l'air stérile................... Décidement ca me fait rire

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
mais ce qui est pénible, c'est qu'un jour on va te dire "mais oui c'est bon tu peux aspirer un peu d'air" et le lendemain un autre infirmier va te dire "ouh là là..on ne fait jamais ça!"..à la fin on ne sait plus si on fait bien ou pas...personnellement ça m'empêche de prendre de l'assurance dans la pratique.
Mmm..yeah'...what else??
Ca c'est sur qu'on a tous une maniere differente de faire !!
Par contre je suis en train de penser que quand tu aspire du produit dans une ampoule tu aspire de l'air alors où est la difference
Bref je crois que la solution c'est de faire comme a l'ecole et de savoir argumenter pourquoi on fait comme ca. Quand on dit qu'a l'ecole on fait comme ca en general "ils" nous lache la grappe
Par contre je suis en train de penser que quand tu aspire du produit dans une ampoule tu aspire de l'air alors où est la difference

Bref je crois que la solution c'est de faire comme a l'ecole et de savoir argumenter pourquoi on fait comme ca. Quand on dit qu'a l'ecole on fait comme ca en general "ils" nous lache la grappe

CILA a écrit :Ca c'est sur qu'on a tous une maniere differente de faire !!
Par contre je suis en train de penser que quand tu aspire du produit dans une ampoule tu aspire de l'air alors où est la difference![]()
comme tu l'a dit chacun sa maniere de faire
apres on peux t'avoir appris d'une certaine maniere a l'IFSI et en stage te mpontrer une autre tu prends celle qui te convient pourvu que tu puisse argumenter et que tu respectes les regles d'aseptie etc
apres pour purger je ne pourrais pas reeellemnt t'expliquer c'est pas facile a travers un ecran
le mieux demandes a une IDE du service qu'elle te montre

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..