Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Hélèna21
Adepte
Adepte

AU SECOUR PROBLEME PR LE DOSSIER MEDICAL

Message par Hélèna21 »

Salut !!!

Moi je te conseillerais de différé ta rentrée d'un an, c'est ce que je ferais. Aussi non téléphone a ton IFSi et explique leur ton problème , ils pourront t'aider et te conseillé dans tes choix

Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
baty

Message par baty »

Hello

Si je comprend bien la test phtalmologique peut etre fait avec la médecine du travail?

Jusqu'ici je pensais que c'était le medecin agrée qui la faisait et je viens de passer ma visite et il m'a dit qu'il fallait voir un ohptalmo.
Sachant que vers chez moi le delai d'attente et de minimum 3 mois même en ayant pris rdv dès la reception du dossier ça n'aurait pas été possible!!
promo 2006/2009
AP-HP
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Ca y est j'ai enfin reussi à avoir un rendez vous lundi!!Ouf
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
tiffanyc

Message par tiffanyc »

Non mais le souci moi je me sens capable de passer cet année et de mener ma grossesse a terme mais comme je vous l'ai dit un de mes vaccin obligatoire ne sera pas a jour et j'ai peur que ce soit eux qui me refuse mon entré en premiere année a cause de cela, me disan surement que les vaccins sont obligatoire en stage....
Pensez vous a votre avis que je vais pouvoir faire ma rentrée sans ce vaccin??????
crouchie

Message par crouchie »

coucou,
Je ne sais pas si tu as déjà eu des enfants auparavant, mais je te conseillerais de reporter ta formation. Mère de 3 enfants, les grossesses ne se passent pas de la même façon à chaque fois.
La fatigue, les divers maux... l'énergie, la pêche... c'est selon, tu ne peux pas prévoir. Alors plutôt que de commencer ta formation et que ton corps se rende compte que c'est trop dur, mieux vaut commencer une année en forme, en sachant que ton tit bout t'attend à la maison !!
J'ai fait mon année de terminale ( heuuu...il y a déjà 21 ans ...) enceinte, avec des hauts et des bas, des "j'en ai marre", tous les cours à rattrapper, et je n'ai arrêté le bahut qu'un mois.
Et comme le dit cedr1c, pour 4 mois est-ce que ça vaut le coup de se lancer, ne vaut il pas mieux attendre une année et partir zzzzennn dans son corps et sa tête !!
toujours est il ...à toi de voir ! :D
Cependant, toutes mes félicitations !!!! Et je te souhaite tout plein de bonnes choses !! :clap:
tiffanyc

...

Message par tiffanyc »

merci :D je suis tres heureuse aussi....

Mais perdre une année m'embete franchement car ne rien faire pendant un an me fruste et egalement sincerement plus vite j'aurais ce diplome plus vite je rentrerai dans la vie active et avec un bout de choux a ma charge je veux pouvoir le gaté...

Mais a votre avis la visite medicale que je vais passer d'ici peu va t-elle bien sa passer malgré l'absence de deux vaccin :
- le dtp que j'ai deja fait enfant mais dont le rappel n'est pas a jour!
- le BCG que j'ai egalement deja fait mais dont tout les rappel sont négatif et il est précisé que si cela est negatif il faut faire une deuxieme injection ce qui m'est egalement contre-indiqué étant enceinte...

Mon seul probleme est que l'ifsi lui meme veuille en l'absence de ces vaccins reporter mes etudes d'un an.

merci a vous tous de me repondre.
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut tiffanyc !

franchement, quelle galère c histoires de vaccins... :x
Je sui nouvelle (promr 2006-2009), j'ai 30 ans et moi aussi je n'étais plus à jour dans toutes mes vaccinations !
Je sais qu'il sont vachement strict la dessus car c'est avant tout pour te protéger TOI et en plus, dans ton cas ton BEBE. Etant enceinte tu ne pe pa être vaccinée donc j'ai peur que ca ne passe pas à la viste médicale :(
Moi aussi mon BCG je l'ai fait petite, j'ai fait 2 tests, tou 2 négatif et mon médecin m'a dit que de toute façon ca suffi car on ne vaccine plus. Il a juste marqué que j'etai allergique à la tuberculine...?! est ce que ca passera? je sui aussi dans le flou. Il me resta aussi la 3ème injection de l'HB à faire dans 6 mois...
Quoi qu'il en soit, tu verra bien à ta visite mais ne stress pa tro, pense à ton p'ti bou... :clin:
A plus...
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

comme crouchie, je trouve que celà serait nettement mieux pour toi de demander un report, qui devrait t'être accorder sans probl.
Pendant cette année, tu ne vas pas rien faire, ne t'inquiète pas.
Là tu es au début de ta grossesse, donc tu n'as pas grossi, tu es en pleine forme mais c'est que dès 6ème mois, on grossi à vue d'oeil, d'une semaine sur l'autre. Vu chez une ESI fin juin qui était à la fin de son 5ème mois. Celle-ci a validé sa 1ère année, puis reprendra sa scolarité dans un an (entrée en 2ème année).
Donc cette année, tu la mettera à profit pour suivre et t'amuser avec ce bébé pendant qu'il sera dans ton ventre et après. Et rien ne t'empêche de lire des livres, de te préparer au cours. Ainsi, quand il aura 6 mois et que tu prendras le chemin de l'ifsi, tu seras plus sereine vis à vis des cours et tu auras eu le temps de te mettre à jour dans tes vaccins.
Pas la peine de vouloir te précipiter pour vouloir tout faire. Un moment il faut savoir se poser pour profiter de ce boutchou et mieux l'accueillir, et mieux préparer son avenir.
Bon courage et n'hésite pas, je pense, à en parler avec l'équipe pédagogique de l'ifsi.
ESI 2007-2010
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Tu devrais demander un report de scolarité car je ne pense pas qu'ils acceptent un dossier incomplet... :roll:
Aide-soignante en maison de retraite
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

bon je sais que tu vas trouver cela répétitif mais comme les autres je te conseille de reporter ta rentrée meme si c'est pas pour les memes raisons. deja il est vrai qu'une grossesse c'est pas toujours évident surtout quand on travaille ou qu'on etudie mais en plus les premiers mois de ton ptit bout sont tres important et tu risque de regretter de ne pas avoir passé ces premiers mois avec ton enfant.
quoi que tu choisisses de faire félicitation pour ta grossesse et prend soin de toi et de ton ptit bout
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
tiffanyc

alloooooo

Message par tiffanyc »

alo?
plus de reponse pr mon pb.........svp :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: alloooooo

Message par Milie_Milie »

tiffanyc a écrit :alo?
plus de reponse pr mon pb.........svp :roll:

c'est quand ta visite médicale ?
pourquoi tu n'appelerais pas ton doc pour lui demander ? ça serait plus pratique :)

ou même l'IFSI, ils doivent bien savoir eux?!

non ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Liliclaire
Régulier
Régulier

Message par Liliclaire »

Coucou,

ben par rapport aux vaccins çà m'étonnerai fortement que çà passe! Tu en a 2 obligatoires que tu ne peux pas faire je l'ai bien compris :P mais il n'empêche qu'ils sont obligatoires! Es tu à jour pour l'hépatite B ?
Parce que moi je voulais si possible éviter de faire ce vaccin et le médecin du travail m'a dit que si je n'avais pas fait au moins 2 injections avant mon premier stage l'ifsi pouvait refuser de me lisser faire le stage!
Alors tu vois que malheureusement tu as peu de chance que çà passe, désolée PDT_034
Homme libre, toujours tu chériras la mer !

Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
tiffanyc

re

Message par tiffanyc »

merci a vous de m'avoir repondu

Ben ma visite medical c le 5octobre dc apres ma rentrée.
Ensuite j'ai tel le secretariat du medecin du travail de mon ifsi ils me disent que si c'est parce que je suis enceinte sa devrait passer mais ils st pas sur.
J'ai également appelé l'ifsi directement mais aucune reponse claire et sur ne m'est donné ils ne savent pas trop.
J'ai tenté d'avoir la directrice mais c'est un peu comme tenter de parler à madonna :clin:

MERCI A VOUS DE M'AIDER.... PDT_004
Liliclaire
Régulier
Régulier

Message par Liliclaire »

la réponse du secrétariat a l'aire plutôt encourageante PDT_002
Homme libre, toujours tu chériras la mer !

Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Répondre