Votre emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage et cours c'est 35h/semaine
les horaires de cours chez nous c'est 8h30/11h30 pratiquement tous les matins mais on a une matinee de libre/semaine
l'apres midi ca va de 13h jusqu'a 18h au maximun mais on fini souvent entre 16h15 et 17h30
les horaires de cours chez nous c'est 8h30/11h30 pratiquement tous les matins mais on a une matinee de libre/semaine
l'apres midi ca va de 13h jusqu'a 18h au maximun mais on fini souvent entre 16h15 et 17h30
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut Fio1007!
Sinon essaie de discuter avec des étudiants de ton ifci qui sont déjà en 2nde année ou plus pour pouvoir savoir tes futurs horaires et également les modules étudiés.....
Pour moi je sais que je vais faire 8/16h, 4 stages (médecine, chirurgie, santé publique et psy)...
Certes, cela peut changer d'une année à l'autre, mais cela permet néanmoins de se faire une petite idée sur comment fonctionne ton ifci!
Tchô!
Sinon essaie de discuter avec des étudiants de ton ifci qui sont déjà en 2nde année ou plus pour pouvoir savoir tes futurs horaires et également les modules étudiés.....

Pour moi je sais que je vais faire 8/16h, 4 stages (médecine, chirurgie, santé publique et psy)...
Certes, cela peut changer d'une année à l'autre, mais cela permet néanmoins de se faire une petite idée sur comment fonctionne ton ifci!

Tchô!
IDE 2009
Moi aussi je passe en 1ere année mais moi je ne rentre que le 2 octobre !!!
Donc je stresse pas trop sinon je vais avoir les cheveux blancs d'ici la!!!lol
moi je sui plus impatient d'y être...moi je sais que je ferait 8h15 / 12h15 // 13h15 / 17h15 a peu près...
et j'aurais 5 modules...
Vivement le 2 !!!
PS : Les tenue sont trop sexy!!mdr

Donc je stresse pas trop sinon je vais avoir les cheveux blancs d'ici la!!!lol
moi je sui plus impatient d'y être...moi je sais que je ferait 8h15 / 12h15 // 13h15 / 17h15 a peu près...
et j'aurais 5 modules...
Vivement le 2 !!!

PS : Les tenue sont trop sexy!!mdr

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
parce qu'ils ne savent pas encore que le bac est juste une porte pour accéder à autre chose, juste 10 suffise. 10 ans apres, les notes on les a oublié et on se rend bien compte que ça ne servait pas à grand chose.
felicitations à tous les bacheliers, vous voilà dans la vraie vie, les galères commencent

felicitations à tous les bacheliers, vous voilà dans la vraie vie, les galères commencent

FAZ a écrit :pourquoi les bacheliers se sentent obligé de donner leurs notes ?!:roll:
Parce que ça fait au moins un an (voire plus) que leur vie est centrée sur l'obtention de ce diplôme, sans lequel on est coincé pour la suite des études. Il faut donc les comprendre : c'est difficile de tourner la page immédiatement après les résultats. En plus, quand on a une bonne moyenne, il est légitime d'en être fier...

Infirmière libérale depuis 2012
je te rassure même au lycée on avait pas 35 h de cour par semaine, une petite trentaine grand maximum en terminal sans compter les heures de boulots perso.....
Nous aussi pauvre bachelier ça va nous faire bizarre les 35h
Nous aussi pauvre bachelier ça va nous faire bizarre les 35h

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
jskahina a écrit :a ce que je vois , il va falloir que je reprenne le rythme "lycée" et que j'oublie celui de la fac ..... avec seulement environ 25 h au lieu d'une vintaine d'heure par semaine ........
Je ne sais pas dans quelle fac tu étais, mais en DEUG de bio (en licence et maîtrise, ça s'est un peu calmé), j'étais plus près des 40 heures par semaine que des 20 !!! J'avais cours tous les jours, en général de 8h à 12h puis 14h à 18h, y compris le mercredi et le samedi matin, avec seulement le jeudi après-midi de libre... Evidemment, cela comprenait non seulement les cours en amphi mais aussi les TP et TD qui étaient loin d'être facultatifs !

Infirmière libérale depuis 2012