Votre emploi du temps

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Pour mon ifsi ça devrait être 9h-17h, il faut qu'en tout ça fasse 35h par semaine (selon des étudiants de 2e année)
Après ça dépend des ifsi
Infirmière en pédiatrie
Fio1007

Message par Fio1007 »

Et les stages c est aussi des 35h ??? ca alternent matin et apres midi ou c est tjs les memes horaires ?
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Fio1007 a écrit :Et les stages c est aussi des 35h ??? ca alternent matin et apres midi ou c est tjs les memes horaires ?

C'est 35h aussi tu t'adapte aux horraires du personnel donc soit matin, soit aprés midi car la premiére année tu ne fais pas de nuits :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

stage et cours c'est 35h/semaine

les horaires de cours chez nous c'est 8h30/11h30 pratiquement tous les matins mais on a une matinee de libre/semaine

l'apres midi ca va de 13h jusqu'a 18h au maximun mais on fini souvent entre 16h15 et 17h30
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut Fio1007!
Sinon essaie de discuter avec des étudiants de ton ifci qui sont déjà en 2nde année ou plus pour pouvoir savoir tes futurs horaires et également les modules étudiés..... :clin:
Pour moi je sais que je vais faire 8/16h, 4 stages (médecine, chirurgie, santé publique et psy)...
Certes, cela peut changer d'une année à l'autre, mais cela permet néanmoins de se faire une petite idée sur comment fonctionne ton ifci! :clin:
Tchô!
IDE 2009
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

Moi aussi je passe en 1ere année mais moi je ne rentre que le 2 octobre !!! :choque:
Donc je stresse pas trop sinon je vais avoir les cheveux blancs d'ici la!!!lol
moi je sui plus impatient d'y être...moi je sais que je ferait 8h15 / 12h15 // 13h15 / 17h15 a peu près...
et j'aurais 5 modules...
Vivement le 2 !!! :P

PS : Les tenue sont trop sexy!!mdr :D :D
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

mcflyvm a écrit :PS : Les tenue sont trop sexy!!mdr :D :D

C'est le moins qu'on puisse dire :lol: :lol:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

pourquoi les bacheliers se sentent obligé de donner leurs notes ?!:roll:
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

parce qu'ils ne savent pas encore que le bac est juste une porte pour accéder à autre chose, juste 10 suffise. 10 ans apres, les notes on les a oublié et on se rend bien compte que ça ne servait pas à grand chose.

felicitations à tous les bacheliers, vous voilà dans la vraie vie, les galères commencent :lol: :lol:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

FAZ a écrit :pourquoi les bacheliers se sentent obligé de donner leurs notes ?!:roll:

Parce que ça fait au moins un an (voire plus) que leur vie est centrée sur l'obtention de ce diplôme, sans lequel on est coincé pour la suite des études. Il faut donc les comprendre : c'est difficile de tourner la page immédiatement après les résultats. En plus, quand on a une bonne moyenne, il est légitime d'en être fier... :)
Infirmière libérale depuis 2012
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

+1 mkp! :clin:
IDE 2009
jskahina

Message par jskahina »

a ce que je vois , il va falloir que je reprenne le rythme "lycée" et que j'oublie celui de la fac ..... avec seulement environ 25 h au lieu d'une vintaine d'heure par semaine ........ :pleure:
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

je te rassure même au lycée on avait pas 35 h de cour par semaine, une petite trentaine grand maximum en terminal sans compter les heures de boulots perso.....
Nous aussi pauvre bachelier ça va nous faire bizarre les 35h :?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

jskahina a écrit :a ce que je vois , il va falloir que je reprenne le rythme "lycée" et que j'oublie celui de la fac ..... avec seulement environ 25 h au lieu d'une vintaine d'heure par semaine ........ :pleure:

Je ne sais pas dans quelle fac tu étais, mais en DEUG de bio (en licence et maîtrise, ça s'est un peu calmé), j'étais plus près des 40 heures par semaine que des 20 !!! J'avais cours tous les jours, en général de 8h à 12h puis 14h à 18h, y compris le mercredi et le samedi matin, avec seulement le jeudi après-midi de libre... Evidemment, cela comprenait non seulement les cours en amphi mais aussi les TP et TD qui étaient loin d'être facultatifs ! :choque:
Infirmière libérale depuis 2012
soprababa

Message par soprababa »

salut :!:
moi au lycée en terminal j'avais par semaine 34 heures de cours donc sa va je suis rodé :clin:
... :)
Répondre