Vos sujets et titres de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
explication, partant sur plusieurs situation de départ .
1ièré situation: Service de mèdecine personne agée ayant chuté à son domicile ,agé de 86 ans,arrivé dans service complètement désorianté,refus du soin avec ablation des traitement prodigués, mesure prise au niveau soignant la contention .
2ième situation :Service de pédopsychiatrie,secteur ados, enfant présentant une intolérence à la frustration et besoin de "renarcissiser", refus de plusieurs ordres donnés lors du goutté , l'ados agresse l'éduc spé .
3ième situation :Service de réanimation ,personne de 46 ans en service suite AVP entrainant hémorragie suite à la section de la veine mésentérique, il est dans le service depuis 26 jours,a subit 3 opérations, intubé, hémodyafiltré,curarisé,scopé,il est prescrit de sortir ce monsieur lentement de son coma artificiel,mais ce réveil se présente très agité il est contentionné,est replongé dans un coma artificiel.
Voilà les situations qui m'ont emmené à cette question de départ.
Soignant par rapport au patient et à sa famille,et comment est perçu le soignant par le patient et par la famille.
2ième situation :Service de pédopsychiatrie,secteur ados, enfant présentant une intolérence à la frustration et besoin de "renarcissiser", refus de plusieurs ordres donnés lors du goutté , l'ados agresse l'éduc spé .
3ième situation :Service de réanimation ,personne de 46 ans en service suite AVP entrainant hémorragie suite à la section de la veine mésentérique, il est dans le service depuis 26 jours,a subit 3 opérations, intubé, hémodyafiltré,curarisé,scopé,il est prescrit de sortir ce monsieur lentement de son coma artificiel,mais ce réveil se présente très agité il est contentionné,est replongé dans un coma artificiel.
Voilà les situations qui m'ont emmené à cette question de départ.
Soignant par rapport au patient et à sa famille,et comment est perçu le soignant par le patient et par la famille.
2constats ? AIDEZ moi svp
hi ts le monde,
Je suis rentrée en 3ème année et il nous mette déjà la pression av le tfe.
J'ai 2 constats :
- soit sur la pudeur car quand j'étais en stage les PA étaient 3 par chambres é il ny avé aucun paravent pour respecter leur intimité durant la toilette et autre soin
Comment traiter le sujet?
-soit sur la contraception car quand j'ai été en stage g vu plusieurs jeunes filles qui venaient soit la pilule du lendemain ou tou simplement des conseils sur la pilule
Lequel choisir ??? biz a vs ts jattend vos réponse avec impatience
Je suis rentrée en 3ème année et il nous mette déjà la pression av le tfe.
J'ai 2 constats :
- soit sur la pudeur car quand j'étais en stage les PA étaient 3 par chambres é il ny avé aucun paravent pour respecter leur intimité durant la toilette et autre soin
Comment traiter le sujet?
-soit sur la contraception car quand j'ai été en stage g vu plusieurs jeunes filles qui venaient soit la pilule du lendemain ou tou simplement des conseils sur la pilule
Lequel choisir ??? biz a vs ts jattend vos réponse avec impatience
rester punk
fabinf a écrit :QUESTION:
Quelles sont les réponses infirmières face aux réactions du patient en réponse aux situations anxiogènes du soin ?
Alors, ce n'est que mon avis personnel :

Qu'en penses tu ?
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- ** Aurel **
tu es la seule a pouvoir decider... un conseil prend celui :
-qui te plait le plus (lol ), tu va bosser un ti moment dessus, autant que ca plaise...
-qui t'interroge le plus , qui te conduit a bcp de questions sans réponse
-ou tu as le plus de situations cliniques --> plus de matiere travailler pour la suite...
par rapport a la pudeur , quelles questions te viennent (sans en faire tout de suite ta question de départ, juste pour trouver ton axe de recherche)
--> quelles sont les reglementations par rapport a la pudeur ?
--> comment l'infimiere peut elle contribuer a une meilleure qualité des soins en preservant la pudeur du patient ?
--> quelles sont les moyens qui peuvent être mis en place ?
a partir de la tu peux en venir a te poser la question
dans quelles mesures l'infirmiere peut ameliorer la qualité des soins en respectant la pudeur du patient ?
mmm une idée, par forcement la bonne , juste la mienne
a prendre ou la laisser
lol
pour ton autre idée, pas vécu pour ma part, je peux pas t'aider plus !
bon courage en tout cas !
-qui te plait le plus (lol ), tu va bosser un ti moment dessus, autant que ca plaise...
-qui t'interroge le plus , qui te conduit a bcp de questions sans réponse
-ou tu as le plus de situations cliniques --> plus de matiere travailler pour la suite...
par rapport a la pudeur , quelles questions te viennent (sans en faire tout de suite ta question de départ, juste pour trouver ton axe de recherche)
--> quelles sont les reglementations par rapport a la pudeur ?
--> comment l'infimiere peut elle contribuer a une meilleure qualité des soins en preservant la pudeur du patient ?
--> quelles sont les moyens qui peuvent être mis en place ?
a partir de la tu peux en venir a te poser la question
dans quelles mesures l'infirmiere peut ameliorer la qualité des soins en respectant la pudeur du patient ?
mmm une idée, par forcement la bonne , juste la mienne
a prendre ou la laisser
lol
pour ton autre idée, pas vécu pour ma part, je peux pas t'aider plus !
bon courage en tout cas !
l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue (Voltaire)
ton point de vue est intéressant
je soumettrai ces questions au guidant afin de l'affiner,merci, si d'autres idées te viennent à l'esprit, ne te gènes pas.
tfe !!!
bonjour, je m'appelle anne sophie, je suis nouvelle sur le site et je vais entrer en 3ème année à l'école d'infirmière de boulogne sur mer
comme toute 3ème année qui se respecte, il faut penser au tfe !!!
je voulais vous demander un avis sur mon sujet à savoir allaitement maternel et anxiété ....est ce vraiment pour les ide ou plutôt pour les puer ??? merci d'avance !!
anne so
je voulais vous demander un avis sur mon sujet à savoir allaitement maternel et anxiété ....est ce vraiment pour les ide ou plutôt pour les puer ??? merci d'avance !!
anne so
anne so ... ça y est !! c fini !!!
msp DE: le 14 novembre
résultat 20 décembre
remplacement AS en EHPAD jusqu'au 31/12
msp DE: le 14 novembre
résultat 20 décembre
remplacement AS en EHPAD jusqu'au 31/12
-
- Forcené
tfe
coucou
je suis en plein dans le module obstretique
et nos formateurs nous ont dit que les ide de mater s'occupe presque que de la mere donc cela est du role de l'infirmiere, tu peux même y inclure les sages femmes, en fait une maman anxieuse et qui a beaucoup de question a posesr sur l'allaitement le fera a tout les personnels qui prendront le temps de l'ecouter et de lui repondre. bon courage
je suis en plein dans le module obstretique

as du bloc
- mononoke
- Accro
Re: tfe !!!
anneso62 a écrit :bonjour, je m'appelle anne sophie, je suis nouvelle sur le site et je vais entrer en 3ème année à l'école d'infirmière de boulogne sur mer
anne so
ce sujet peut etre un travail de fin d'etude

aussi, si tu veux plus de réponse, soit plus explicite ( hypothese, cas clinique)

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
tout à fait d'accord avec les autres.
c'est bien un sujet de TFE.
essaie de lire un maximun de documents sur l'allaitement même si ca ne parle pas de l'anxiété ca te permettra de mieux cerner ta problématique!!
c'est bien un sujet de TFE.
essaie de lire un maximun de documents sur l'allaitement même si ca ne parle pas de l'anxiété ca te permettra de mieux cerner ta problématique!!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
sujet de mon TFE

- calimero punk des alpes
- Accro