concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

en général les dates ne sont pas disponibles avant décembre, ou janvier plus je pense
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Et bien moi j'ai commencé à bosser mon concours vers février 2006 sachant que j'apprend relativement facilement...
Je faisai environ 1h30 à 2h de tests tous les matins. Et vraiment tous les jours, je lisai beaucoup pour la culture générale. J'avais dans l'idée de faire des fiches pour chaque thème mais je n'ai pas pu finir...

C'est vrai que les tests sont importants, il faut s'y prendre assez tôt pour d'abord acquérir la méthode puis la rapidité et surtout voir un peu toute les formes qui puissent être proposée au concours afin de ne pas perdre de temps juste pour comprendre l'énoncé...
Voilà :clin:
IDE 2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Et puis de toute manière ce que tu as appris à l'écris te servirs pour l'oral pour la culture gé. Peauffine bien tes motivations et ta connaissance du métier! :clin:
IDE 2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Crispett a écrit :Et puis de toute manière ce que tu as appris à l'écris te servirs pour l'oral pour la culture gé. Peauffine bien tes motivations et ta connaissance du métier! :clin:

+1

ce que tu révises pour l'écrit de cg sert aussi pour l"oral...
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

8)Slt tout le monde, moi j'en avait marre de ne pas savoir alors j'ai envoyé un mail à une des écoles où je souhaite passer le concours et ils m'ont dit qu'il aura lieu le 21 mars et retrait des dossiers courant du mois de novembre. Sinon j'avance lentement mais sûrement dans mes révisions
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Pour ma part, les dates seront connues qu' au mois de décembre, c'est encore long mais en attendant je révise, encore et encore et encore.......................................;
louloute74

concours 2007

Message par louloute74 »

bonjour, jai 19 ans et j'aimerai savoir sil y a des personnes qui passeront leurs concours a annecy annemasse ou bourg en bresse pour lannee 2007 ? :P
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

Il y en a sûrement d'ailleurs il y a déjà un topic crée sur le concours a annemasse voit avec eux !! :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27436.php
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
laetitia226
Régulier
Régulier

pour les concours de 2007

Message par laetitia226 »

Je n'est pas été admise au concours de cette année et je veux me représenter l'année prochaine. J'avais décidé de le passer dans plusieurs départements pour avoir plus de chance d'être prise mais en regardant ce matin sur Internet la date des concours des autres départements de ma région, je me suis aperçu qu'ils sont tous le même jour! Est-ce que c'est justement fait exprès pour n'en passer qu'un par région ou pas? Merci à ceux qui me répondront.
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

salut Renseigne toi pour savoir si il n'ya pas un regroupement de plusieurs écoles ensemble Cela pourrait expliquer la date commune du concours
Ouinx2

Message par Ouinx2 »

Je ne sais pas s'il s'agit d'un vrai conseil mais tu peux peut-etre augmenter tes chances d'obtenir le concours en passant dans des IFSI moins recherchés. C'est un peu étrange ce que je viens d'écrire car j'ai été pris dans un institut public (donc moins cher) et qui n'a a priori vraiment pas mauvaise réputation. Je m'attendais a ce qu'il y ai plus de monde lors du concours et pourtant nous n'étions qu'environ 150 à se présenter pour 105-110 places. A l'oral nous étions déjà moins de 100 et 74 ont été pris. Une deuxième session a été organisée quelques mois plus tard pour remplir le quota.

Certes, il faut avoir la moyenne pour l'avoir mais c'est le seul critère car tu n'es pas en concurrence avec les autres pour être parmi les premiers.

A côté de cela, j'ai également passé le concours de la croix rouge. J'ai fait une estimation rapide du nombre de postulants (entre deux questions psycotechniques... :)). Plus de 600 pour environ le même nombre de places disponibles.

Bon courage, persévère.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

c normal que ce soit la même date car normalement c une date par région!!
bonne chance a tous!!!
dididu80
Accro
Accro

Re: pour les concours de 2007

Message par dididu80 »

laetitia226 a écrit :Je n'est pas été admise au concours de cette année et je veux me représenter l'année prochaine. J'avais décidé de le passer dans plusieurs départements pour avoir plus de chance d'être prise mais en regardant ce matin sur Internet la date des concours des autres départements de ma région, je me suis aperçu qu'ils sont tous le même jour! Est-ce que c'est justement fait exprès pour n'en passer qu'un par région ou pas? Merci à ceux qui me répondront.

Salut!

Il est fréquent que les concours d'une meme région soient programmés en meme temps.

C'est pas forcément fait pour que tu n'en passes qu'un seul par région.

Bonne journée
Aide-soignante en maison de retraite
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors tout le monde revise ou quoi????? :D

Bon ben j'espere que vos révisions se passent bien.... :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Célia2

Message par Célia2 »

Salut !! Bon j'arrive en cours de route !! Je suis en terminale S et je prépare le concours de mars, c'est super dur avec les cours à bosser j'ai plus le temps de réviser pour le concours donc une nuit sur deux je me plonge dans un bouquin de prépa !! C'est pas top pour mon sommeil mais bon pas le choix de toute façon !! Voilà voilà !!
Verrouillé