concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et bien moi j'ai commencé à bosser mon concours vers février 2006 sachant que j'apprend relativement facilement...
Je faisai environ 1h30 à 2h de tests tous les matins. Et vraiment tous les jours, je lisai beaucoup pour la culture générale. J'avais dans l'idée de faire des fiches pour chaque thème mais je n'ai pas pu finir...
C'est vrai que les tests sont importants, il faut s'y prendre assez tôt pour d'abord acquérir la méthode puis la rapidité et surtout voir un peu toute les formes qui puissent être proposée au concours afin de ne pas perdre de temps juste pour comprendre l'énoncé...
Voilà
Je faisai environ 1h30 à 2h de tests tous les matins. Et vraiment tous les jours, je lisai beaucoup pour la culture générale. J'avais dans l'idée de faire des fiches pour chaque thème mais je n'ai pas pu finir...
C'est vrai que les tests sont importants, il faut s'y prendre assez tôt pour d'abord acquérir la méthode puis la rapidité et surtout voir un peu toute les formes qui puissent être proposée au concours afin de ne pas perdre de temps juste pour comprendre l'énoncé...
Voilà

IDE 2009
-
- Habitué
-
concours 2007
bonjour, jai 19 ans et j'aimerai savoir sil y a des personnes qui passeront leurs concours a annecy annemasse ou bourg en bresse pour lannee 2007 ? 

- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Il y en a sûrement d'ailleurs il y a déjà un topic crée sur le concours a annemasse voit avec eux !!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27436.php
Il y en a sûrement d'ailleurs il y a déjà un topic crée sur le concours a annemasse voit avec eux !!

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27436.php
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- laetitia226
- Régulier
pour les concours de 2007
Je n'est pas été admise au concours de cette année et je veux me représenter l'année prochaine. J'avais décidé de le passer dans plusieurs départements pour avoir plus de chance d'être prise mais en regardant ce matin sur Internet la date des concours des autres départements de ma région, je me suis aperçu qu'ils sont tous le même jour! Est-ce que c'est justement fait exprès pour n'en passer qu'un par région ou pas? Merci à ceux qui me répondront.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un vrai conseil mais tu peux peut-etre augmenter tes chances d'obtenir le concours en passant dans des IFSI moins recherchés. C'est un peu étrange ce que je viens d'écrire car j'ai été pris dans un institut public (donc moins cher) et qui n'a a priori vraiment pas mauvaise réputation. Je m'attendais a ce qu'il y ai plus de monde lors du concours et pourtant nous n'étions qu'environ 150 à se présenter pour 105-110 places. A l'oral nous étions déjà moins de 100 et 74 ont été pris. Une deuxième session a été organisée quelques mois plus tard pour remplir le quota.
Certes, il faut avoir la moyenne pour l'avoir mais c'est le seul critère car tu n'es pas en concurrence avec les autres pour être parmi les premiers.
A côté de cela, j'ai également passé le concours de la croix rouge. J'ai fait une estimation rapide du nombre de postulants (entre deux questions psycotechniques...
). Plus de 600 pour environ le même nombre de places disponibles.
Bon courage, persévère.
Certes, il faut avoir la moyenne pour l'avoir mais c'est le seul critère car tu n'es pas en concurrence avec les autres pour être parmi les premiers.
A côté de cela, j'ai également passé le concours de la croix rouge. J'ai fait une estimation rapide du nombre de postulants (entre deux questions psycotechniques...

Bon courage, persévère.
Re: pour les concours de 2007
laetitia226 a écrit :Je n'est pas été admise au concours de cette année et je veux me représenter l'année prochaine. J'avais décidé de le passer dans plusieurs départements pour avoir plus de chance d'être prise mais en regardant ce matin sur Internet la date des concours des autres départements de ma région, je me suis aperçu qu'ils sont tous le même jour! Est-ce que c'est justement fait exprès pour n'en passer qu'un par région ou pas? Merci à ceux qui me répondront.
Salut!
Il est fréquent que les concours d'une meme région soient programmés en meme temps.
C'est pas forcément fait pour que tu n'en passes qu'un seul par région.
Bonne journée
Aide-soignante en maison de retraite
Salut !! Bon j'arrive en cours de route !! Je suis en terminale S et je prépare le concours de mars, c'est super dur avec les cours à bosser j'ai plus le temps de réviser pour le concours donc une nuit sur deux je me plonge dans un bouquin de prépa !! C'est pas top pour mon sommeil mais bon pas le choix de toute façon !! Voilà voilà !!