concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
ben écoute je pourrais pas trop te conseillé mais en tout cas l'ap-hp prend beaucoup de personnes.
Sinon pour ma part, j'ai tenté 2 concours cette année en meme temps que mon bac : Entre les 2, je trouvais que celui de l'Ap était plus abordables meme si j'ai lutter pour l'avoir ( j'étais sur LC ).
Sinon, il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent à L'Ap.
Le genre de question est bien tu peux tomber sur tous et n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila
Sinon pour ma part, j'ai tenté 2 concours cette année en meme temps que mon bac : Entre les 2, je trouvais que celui de l'Ap était plus abordables meme si j'ai lutter pour l'avoir ( j'étais sur LC ).
Sinon, il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent à L'Ap.
Le genre de question est bien tu peux tomber sur tous et n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila
FuFuNNN
moi aussi je l'ai passé et j'ai tourvé que les tests étaient très faciles par contre les textes étaient super chauds!!! je trouve qu'ils demandent enormement de réflexion et il y a toujours beaucoup de consignes à respecter (ils imposent par exemple le nombre d'arguments, alors quand déjà tu n'es pas inspirée par le sujet..) enfin tu me demander d'autres renseignements si tu veux.
IDE en chirurgie digestive. IMM
fournitures AP-HP
Coucou,
je viens de prendre connaissance de la lettre de convocation pour le 25 Septembre (St Antoine) car je n'étais pas présent avant, il est question de fournitures scolaires, de manuels et de vêtements....
En ce qui concerne les blouses de TP, les chaussures silencieuses, quelqu'un peut m'indiquer où me les procurer ???
Et pour les fournitures, comment savoir ce dont nous aurons besoin ??
Merci d'avance.
Minch.
je viens de prendre connaissance de la lettre de convocation pour le 25 Septembre (St Antoine) car je n'étais pas présent avant, il est question de fournitures scolaires, de manuels et de vêtements....
En ce qui concerne les blouses de TP, les chaussures silencieuses, quelqu'un peut m'indiquer où me les procurer ???
Et pour les fournitures, comment savoir ce dont nous aurons besoin ??
Merci d'avance.
Minch.
Slut Minch !
Je rentre aussi le 25 sept. dans le 93. Les manuels sont des bouquins genre anatomie ou diagnostics infirmiers.
Les blouses te seront proposé le jour de la rentrée à l'école et les fournitures là franchement t'est assez grand !!
Je plaisante...
Pour ma part, j'opte pour un stylo 4 couleurs et un cahier à feuilles détachable (pour trier à la maison ).
Je pense qu'on verra bien au fur et à mesure. perso j'aime pa tro m'encombrer.
Bonne rentrée....a+
Je rentre aussi le 25 sept. dans le 93. Les manuels sont des bouquins genre anatomie ou diagnostics infirmiers.
Les blouses te seront proposé le jour de la rentrée à l'école et les fournitures là franchement t'est assez grand !!

Pour ma part, j'opte pour un stylo 4 couleurs et un cahier à feuilles détachable (pour trier à la maison ).
Je pense qu'on verra bien au fur et à mesure. perso j'aime pa tro m'encombrer.
Bonne rentrée....a+
salut !!!!
si tu veux un peu de prix moi j'ai eu ma prérentrée le 7 septembre et j'ai tout payer :
- pour 5 tenues avec chaussure montre pince et ciseaux : 196 euros
-pour les livres : 120 euros
- pour la sécu : 180 euros mais ça tu peux être remboursé
si tu n'as pas beaucoup d'argent , tu peux demander des aides : à la mission locale ,à l'ANPE ,au CCAS ou à une assistante sociale !!! mais dépêche toi , moi il me fallait tout pour la rentrée !!! les tenue tu ne les aura qu'avec l'école , mais le reste c'est comme tu veux !!!
sinon pour les fourniture moi je prend un classeur des feuilles , des stylos de couleurs !!
voilà je te souhaite une bonne rentée !!!
si tu veux un peu de prix moi j'ai eu ma prérentrée le 7 septembre et j'ai tout payer :
- pour 5 tenues avec chaussure montre pince et ciseaux : 196 euros
- pour la sécu : 180 euros mais ça tu peux être remboursé
si tu n'as pas beaucoup d'argent , tu peux demander des aides : à la mission locale ,à l'ANPE ,au CCAS ou à une assistante sociale !!! mais dépêche toi , moi il me fallait tout pour la rentrée !!! les tenue tu ne les aura qu'avec l'école , mais le reste c'est comme tu veux !!!

sinon pour les fourniture moi je prend un classeur des feuilles , des stylos de couleurs !!
voilà je te souhaite une bonne rentée !!!

abondon ifsi Reims
laetus a écrit :- pour 5 tenues avec chaussure montre pince et ciseaux : 196 euros

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- petzouillef95
- Fidèle
Tahisis a raison, reporte toi au sujet de l'IFSI Saint antoine car selon les IFSI notament de l'aphp, les fournitures , manuels et tenues ne sont pas identiques.
CErtains IFSI de l'APHP ne demande pas de livres alors que pour Saint antoine on nous demande un livre d'anantomie et physiologie et un autre. Mais tout est mentionné sur la feuille que tu as reçu.
Pour les fournitures a toi de voir ce qui te convient le mieux.
CErtains IFSI de l'APHP ne demande pas de livres alors que pour Saint antoine on nous demande un livre d'anantomie et physiologie et un autre. Mais tout est mentionné sur la feuille que tu as reçu.
Pour les fournitures a toi de voir ce qui te convient le mieux.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
b.boop a écrit :Je comprends pas cette histoire de sécurité sociale qu on doit payer.L'année derniere j etais a la fac et j ai pris la smerep comme secu étudiante le pack etai a 27 euros;A moins que ce soit une mutuelle?Eclairez moi!
la secu = 180euros par an pour les + de 20ans! (sauf si tu es boursier, tu ne paies rien! ca doit etre ton cas)
le pack smerep = 27euros c'est une assurance, pour quand tu as un accident, que tu casses quelque chose...
la mutuelle = pour rembourser ce que la secu ne te rembourse pas... (80euros minimum)
je pense donc que tu as eu la secu gratuite (pour une raison ou pour une autre) et que tu as pris juste une assurance au cas ou il tarriverais un pépin... voila!

compris.?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Concours AP-HP
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un connait le nombre d'étudiants qui seront admis?
Par ailleurs d'après vous quels sont les sujets qui peuvent tomber?
Bon courage a tous!!
Je voudrai savoir si quelqu'un connait le nombre d'étudiants qui seront admis?
Par ailleurs d'après vous quels sont les sujets qui peuvent tomber?
Bon courage a tous!!
Coummy