IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
alors bienvenue aux 1ères année
pas d'inquiétude, pas de bizutage sur St Denis.
Je confirme que c'est une véritable galère pour le parking, armez vous de patience, envisagez le covoiturage, les transports en commun ............
allez je vous livre une petite indiscretion, vous débuterez votre formation le 25 septembre pour 8 semaines de cours, et enfin le 20 novembre vous partirez pour votre premier stage tant attendu. au retour vous aurez une semaine de cours et enfin les vacances d'été pour 4 semaines ; le reste vous le découvrirer par la suite.
je me propose de répondre à vos interrogations.
a bientôt
Je confirme que c'est une véritable galère pour le parking, armez vous de patience, envisagez le covoiturage, les transports en commun ............
allez je vous livre une petite indiscretion, vous débuterez votre formation le 25 septembre pour 8 semaines de cours, et enfin le 20 novembre vous partirez pour votre premier stage tant attendu. au retour vous aurez une semaine de cours et enfin les vacances d'été pour 4 semaines ; le reste vous le découvrirer par la suite.
a bientôt
Ka007 a écrit :Coucou tout le monde,
Dis Gerbille tu ne te serais pas trompée d'une journéé.![]()
Bonne journée à tous.

J'ai feuilleté quelques "cahiers de l'infirmière" et :

Ce soir, l'hôpital d'enfants sur la 3 !!

Bizz

Ka007 a écrit :Ben, écoute Gerbille, je ne crois que tu sois la seule à ce que cette journée arrive.
Pour ce soir je ne sais pas trop, si je suis prête quand ça commence, et surtout si la chaîne est nette (gros problème d'antenne à la maison......c'est nul).
Voilà bonne journée à toi et tous les Réunionnais.
Merci, et bonne journée à toi aussi!

Salut à tous,
Merci pour ces infos juflobe.
J'ai une question: pour notre premier stage, quelle sera notre tache? qu'est ce qu'on est sensé faire?
Moi les stages je crains.
Concernant les bourse, j'ai vu que le Département propose une allocation de stage si kelkun est intéressé, contacter le departement de la Réunion.
Bonne journée à tous.

juflobe a écrit :alors bienvenue aux 1ères année
a bientôt
Merci pour ces infos juflobe.

J'ai une question: pour notre premier stage, quelle sera notre tache? qu'est ce qu'on est sensé faire?
Moi les stages je crains.

Concernant les bourse, j'ai vu que le Département propose une allocation de stage si kelkun est intéressé, contacter le departement de la Réunion.

Bonne journée à tous.

tite_zilie a écrit :c'est quoi comme surpriseune bonne ou une mauvaise? Lol déja qu'on est pas trés à l'aise lol j'espere que c'est pas méchant
non pas du tout c'est sympas mais ça vous le verait en temps voulu.
il ne faut pas avoir peur.ils sont très gentils les 2ème année.
en ce qui concerne ma marraine, je l'ai pas beaucoup interrogé durant l'année passée, je me suis plus tournée vers les redoublants qui étaient vraiment sympas aussi.
en tout cas si vous avez besoin d'un conseilpendant l'année, n'hésitez pas à aller vrs ceux qui ont redoublé

- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!!
salut à tous!!!!!!!!
alors ceux de st pierre, la pré-rentrée c pour bientot ds deux jours!!!!
nini: c quoi cette allocation de stage????
issa: les parrainages se font avec les 2ème ou 3 ème année?
Par contre nini, moi j'ai hâte du premier stage, pas vous?
Mais faudra patienter jusqu'au 20 novembre....c loin...
Bonne après-m à vous tous....

alors ceux de st pierre, la pré-rentrée c pour bientot ds deux jours!!!!

Par contre nini, moi j'ai hâte du premier stage, pas vous?
Mais faudra patienter jusqu'au 20 novembre....c loin...

Bonne après-m à vous tous....

ifs réunionnais
coucou , puisqu'on parle de redoublant, j'aimerais connaître le pourcentage de réussite, ya -til beaucoup de redoublement, d'échec (éject
)
y en a t-il qui abandonnent ?
après je n'poserai plus de questions c'est promis( pour aujourd'hui
)
merci bien de me répondre.
bonne fin d'aprem à tous.
bizzzzzzz

y en a t-il qui abandonnent ?
après je n'poserai plus de questions c'est promis( pour aujourd'hui

merci bien de me répondre.
bonne fin d'aprem à tous.
bizzzzzzz
A bientot et bonne rentrée à tous.
alors pour le 1er stage, vous serez avec les aides soignantes, en tous cas pour ceux qui sont en service hospitalier car si vous êtes en santé publique ce sera un peu différent.
A savoir que le role propre de l'infirmière est l'hygiène, donc vous allez faire des toilettes et encore des toilettes, et oui nous sommes tous pareil nous avons tous envie de faire de la technique mais ce ne sera pas en principe pour le 1er stage.
Souvent dans les stages à l'hopital, vous ferez 3 semaines avec les AS et une semaine avec les IDE.
il faut savoir que la 1ère année donne une équivalence aide soignant donc vous devez être au top pour les toilettes.
même pour le diplome d'état vous avez une toilette à proposer alors ne pas négliger l'hygiène, cela vous portera préjudice ; d'ailleurs votre 1ère MSP ( mise en situation professionnelle) sera un soin d'hygiène.
Voilà voilà, c'est vrai que souvent on espèrait mieux pour le 1er stage et les autres mais vous aurez tout le temps d'apprendre les gestes techniques.
pour les redoublants, cette année 10 étudiants de 1ère annnée ont échoué au rattrapage ; il leur reste donc le choix de demander le redoublement ou de s'orienter autrement pour les notes très basses.
en 2ème année, 3étudiants ont échoué à leur MSP de rattrapage et 2 aux rattrapages de devoirs écrits.
pour les bourses, il faut attendre les dossiers qui seront distribués lors de la scolarité.
Bonne rentrée à toutes et tous
Allez bonne rentrée à toutes et tous
A savoir que le role propre de l'infirmière est l'hygiène, donc vous allez faire des toilettes et encore des toilettes, et oui nous sommes tous pareil nous avons tous envie de faire de la technique mais ce ne sera pas en principe pour le 1er stage.
Souvent dans les stages à l'hopital, vous ferez 3 semaines avec les AS et une semaine avec les IDE.
il faut savoir que la 1ère année donne une équivalence aide soignant donc vous devez être au top pour les toilettes.
même pour le diplome d'état vous avez une toilette à proposer alors ne pas négliger l'hygiène, cela vous portera préjudice ; d'ailleurs votre 1ère MSP ( mise en situation professionnelle) sera un soin d'hygiène.
Voilà voilà, c'est vrai que souvent on espèrait mieux pour le 1er stage et les autres mais vous aurez tout le temps d'apprendre les gestes techniques.
pour les redoublants, cette année 10 étudiants de 1ère annnée ont échoué au rattrapage ; il leur reste donc le choix de demander le redoublement ou de s'orienter autrement pour les notes très basses.
en 2ème année, 3étudiants ont échoué à leur MSP de rattrapage et 2 aux rattrapages de devoirs écrits.
pour les bourses, il faut attendre les dossiers qui seront distribués lors de la scolarité.
Bonne rentrée à toutes et tous
Allez bonne rentrée à toutes et tous