IFSI Pontarlier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

a part celui a l'angle de la rue de la pref et de la gde rue
chacall fight Babylon.....
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Mouais j'en connais pas d'autre non plus, j'ai trouvé des ptites chaussures sympas sur le net, mais pas encore commandé :oops: Je me tâte parce qu'elles sont vraiment flashies, mais j'adore :oops: :P
Tu n'as vraiment pas trouvé en magasin de chaussures?
Parce qu'à la Halle aux chaussures, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choix qd mm! (et en ville tu risques de les payer un max tes chaussures à mon avis :? )

Pour la sécu, en farfouillant, apparemment vu ma situation je n'aurai pas à la payer...enfin on verra bien dans 11 jours....il me tarde!!! :lol:

Bizatous :clin:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Je vais aller faire un tour à la Halle de la Chaussure à Besançon alors :clin: Non je n'ai pas encore trouvé car ouvertes devant, ou pas de brides derrière, ou à trous (pas facile à nettoyer y paraît :!: ). Mais je ne perds pas espoir, je n'ai pas fait énormément de magasins non plus :!:
ESI promo 2006-2009
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Je parle de celui de Valentin parce que j'ai l'impression que celui de Chateaufarine n'est pas aussi bien achalandé! :?

Bonne chance :D :clin:
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Merci Laeti pour cette précison (çà m'évitera de courir et perdre mon temps dans les magasins :clin: ). Je vais aller y faire un tour samedi :!:
ESI promo 2006-2009
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

coucou laeti !

excuse moi de faire intrusion sur ce post, mais je crois que tu devrais appeler la cpam, si tu as 28 ans, tu n'es normalement pas obligée d'adhérer à la sécu étudiante, de même si tu es sur le même compte que ton mari.
Je te dis ça, car c'est ce que m'a confirmé mon interlocutrice, mon statut ne change pas (c'est toujours 198 euros de sauvés !!)

bises à toi
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
ninibu

Message par ninibu »

bonjour
voila pour la secu, mon probleme:
Je vais percevoir des allocations chomage par MON employeur et non pas par les assedics car je travaillais dans le public.
Est ce que je dois payer cette secu etudiante?
J' ai demander lors de la pre rentree a pontarlier mais personne n'a ete capable de me repondre!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Laura52 a écrit :coucou laeti !

excuse moi de faire intrusion sur ce post, mais je crois que tu devrais appeler la cpam, si tu as 28 ans, tu n'es normalement pas obligée d'adhérer à la sécu étudiante, de même si tu es sur le même compte que ton mari.
Je te dis ça, car c'est ce que m'a confirmé mon interlocutrice, mon statut ne change pas (c'est toujours 198 euros de sauvés !!)

bises à toi
laura

J'ai un peu + de 28 ans :lol: :lol: :lol: et je ne dépends pas de la CPAM! Rholalala tout est compliqué chez moi! :oops:
Je suis couverte à vie, alors je vois pas l'intérêt de prendre la sécu étudiante et pourquoi on m'y obligerait :choque:
Pour la Mut je suis avec mon mari et je ne compte pas en changer non plus (tarif très peu élevé et très bonne prise en charge, on me l'a encore confirmé ce matin à ma sortie de clinique)

Donc voili voilou, on verra bien :clin:

Ninibu, il n'y a aucun rapport entre tes indemnités de chômage et ta sécu, enfin perso j'en vois pas :choque:
Je pense qu'à la rentrée on devrait bien être informées, mais com l'a dit Laura, ça ne mange pas de pain d'appeler notre organisme de sécu pour demander + d'infos :clin:

Bizzzzzzz (+ qu'1 semaine avant la pré-rentrée, oh yyyeeeaahhhh :lol: :oops: )
sebisontin
Régulier
Régulier

Message par sebisontin »

Il me semble que quand tu es inscrit aux assedic, tu bénéficies d'une sécurité sociale mais je n'en suis pas encore sûr... :roll:
ESI de Besançon, promo 2006-2009, salut à toute la Franche-comté !
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Ah bon? :oops: J'ai pas souvenir, faut dire que ma 1ère inscription date :roll: :lol: :lol: :lol:

Bon finalement j'ai téléphoné à ma sécu, la nana n'en sait pas bcp plus que nous :choque: , mais apparemment si on a le statut d'étudiant on est obligé d'avoir une sécu étudiante :roll: ....donc on verra bien, réponse officielle et éclairée vendredi prochain :clin: (c'est mon banquier qui va faire la gueule :oops: )

Situation marrante toutefois, j'appelais pour un renseignement et du coup je me suis retrouvée à la renseigner sur le concours qu'elle veut essayer de passer l'an prochain! Excellent!!! :lol: :lol: :lol:

Bon je floode, je floode, vais encore me faire taper sur les doigts :oops:

Biiiiiizzzzzzzzzzzz :clin:
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

sebisontin a écrit :Il me semble que quand tu es inscrit aux assedic, tu bénéficies d'une sécurité sociale mais je n'en suis pas encore sûr... :roll:

Je confirme, tu dois uniquement côtiser pour une complémentaire :clin:
ESI promo 2006-2009
titenouvel

Message par titenouvel »

bonjour a tous, je rentre également a l'ifsi de besançon avec une appréhension au niveau ambiance, bizutage .. si d'autres personnes sont dans mon cas et ont envie de discuter n'hésitez pas
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

titenouvel a écrit :bonjour a tous, je rentre également a l'ifsi de besançon avec une appréhension au niveau ambiance, bizutage .. si d'autres personnes sont dans mon cas et ont envie de discuter n'hésitez pas

salut!

tu sais, on sera tous dans le même bateau!
et bizutage, je ne pense pas !
l'ambiance, ce sera à nous de la créer; j'espere que le nombre d'étudiants n'y sera pas un obstacle!

tu peu m'envoyer un mp si tu veux discuter!
Puéricultrice.
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

bah c bien l'ambiance vous allez voir
au fait vous allez surement faire la rencontre d'une fille que je connais qui est redoublante elle se nomme sirielle, elle est super sympa et en plus elle est bouree d'idees
chacall fight Babylon.....
titenouvel

re

Message par titenouvel »

si c'est une bonne ambiance c'est déja ca!! après on verra tous ca si les différentes promos se "mélangent"
Répondre